InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Spacedodo's Shrimps


Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spacedodo
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 23 Jan 2012
Messages: 62

MessagePublié le: Mercredi 25th Avril 2012 04:00:16 PM    Titre du sujet: Spacedodo's Shrimps Répondre en citant

Salut salut, je vous présente mes bacs, très rapidement, vous trouverez tout les détails ainsi que des articles qui pourraient vous etre utiles sur mon blog. Il y a pas mal de photos de chacune des variétées que je maintient.

http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/

Voila ma liste de maintenance:
- 30L Red Cherry séléctionnées + 1 CPO
- 30L Blue Jelly
- 45L Sakura rouge
- 60L avec tiger black BT0 Oe/1/2/3/4
- 100L Yellow néon
- 60L Red Cristal S/SS/SSS/smiley
- 80L Blue Pearl
- 60L Tiger deep blue orange eyes
- 60L Panda/Blue Bolt/TWBM F1 black
- 110L Rili sakura rouge
- 60L Sakura orange
- Une 30 aine de Japonica dans le 110 et 240L
- 5 Bambous dans le 110L

Et 3 bacs en cyclage pour sélctionner les TWB et CRS/CBS


Au menu aujourd'hui: Yellow néon dans leur nouveau bac, smiley grainées, Blue Jelly sakura rouge et quelques F2 du jour, hélas, pas de taiwan bee en vue pour le moment.





















Et pour les curieux, j'ai rajouté un article sur le lançement d'un bac à crevettes. Bon après midi!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Mercredi 25th Avril 2012 09:55:33 PM    Titre du sujet: Re: Spacedodo's Shrimps Répondre en citant

Je commence a me passionner pour les crevettes et tu m'aides pas a rester raisonnable!!!
ca me donne trop envie en voyant les photos^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Jeudi 26th Avril 2012 07:26:24 AM    Titre du sujet: Re: Spacedodo's Shrimps Répondre en citant

labanane a écrit:
Je commence a me passionner pour les crevettes et tu m'aides pas a rester raisonnable!!!
ca me donne trop envie en voyant les photos^^


C'est clair , ça donne envie de poursuivre ! Smile mais vu le prix des spécimens aussi ... ^^ lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
spacedodo
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 23 Jan 2012
Messages: 62

MessagePublié le: Jeudi 26th Avril 2012 04:09:02 PM    Titre du sujet: Re: Spacedodo's Shrimps Répondre en citant

Salut, Merci ^^

Oui, c'est vrai que c'est très passionnant. Soit on aime, soit on est indiférent, mais quand on aime, ça occuper l'esprit toute la journée :p

Les prix varient, mais au final, il y a bien assez chez les heteropodas (yellow, sakura rouge, rili...) et meme Caridinas, pour débuter à prix convenable.

Une sakura entre particulier se vend entre 2 et 6/7 euros la crevette selon la qualité de la souche. Les yellow pareil etc etc au final, en partant avec 10 crevettes on arrive vite à 500 puis 1000... C'est pas plus cher qu'un poisson et c'est beaucoup plus prolifique.

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Vendredi 27th Avril 2012 09:29:33 AM    Titre du sujet: Re: Spacedodo's Shrimps Répondre en citant

J'avoue qu'en ce moment en cours je pense a quelle crevette mettre dans la batterie, comment séparer la batterie en petits bacs, comment reproduire ces poissons... et le cours ba^^ je me dis que je rattraperai avant les eval :p

c'est surtout cher d'investir au début.... mais après quand on revend bien ca compense! on pourrait meme faire des bénéfices si on redépensait pas tout derrière pour agrandir la famille!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Vendredi 27th Avril 2012 04:16:21 PM    Titre du sujet: Re: Spacedodo's Shrimps Répondre en citant

J'avoue !

Je viens de commencer avec les Red Cherry ! A peine arriver dans l'aquarium que j'ai eu des naissances ! Smile

On va commencer le petit commerce ! Mdr !!


D'ailleurs en parlant de naissance , combien de temps mettent les bébés crevettes à atteindre la taille adultes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
spacedodo
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 23 Jan 2012
Messages: 62

MessagePublié le: Vendredi 27th Avril 2012 05:22:34 PM    Titre du sujet: Re: Spacedodo's Shrimps Répondre en citant

Pour les heteropoda, environ 2 mois avant de commencer à se reproduire.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
spacedodo
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 23 Jan 2012
Messages: 62

MessagePublié le: Dimanche 6th Mai 2012 03:26:44 PM    Titre du sujet: Re: Spacedodo's Shrimps Répondre en citant

Salut salut,

Au menu aujourd'hui, yellow néon, red cherry, blue pearl, blue bolt, Red Crystal, Black crystal (F1) et femelles F1 grainées (regardez la couleur des oeufs) ainsi qu'une photo pas top top mais pour montrer un de mes premiers juv taiwan bee et un bébé snow.

Un nouvel article est présent sur mon blog, celui sur la maladie des taches brunes. Pour ceux que ça interesse... Wink

Un grand merci à vous toutes et vous tous. En effet, en 2 mois et 1 semaine, voila que le blog affiche 12 400 Vues! Merci encore Smile C'est encourageant.



















A plus!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
spacedodo
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 23 Jan 2012
Messages: 62

MessagePublié le: Mardi 8th Mai 2012 03:16:03 PM    Titre du sujet: Re: Spacedodo's Shrimps Répondre en citant

Salut salut,

Les beaux jours sont censé revenir, le printemps est là et comme chaque année, beaucoup se lancent, se relancent dans l'aquariophilie et qui plus est, la crevettophilie.

Du coup, j'ai remis au gout du jour mon article sur les planaires, avec plus de photos et des vidéos afin que vous puissiez identifer les vers présents chez vous, ou pas!

J'ai également fait un article sur les oligochètes, d'autres vont suivre bien entendu.

j'éspère que cela vous sera utile.

Les planaires: http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/2012/01/les-planaires.html

Les oligochètes: http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/2012/05/les-oligochetes-ou-oligochaeta.html

Spacedodo Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Mercredi 9th Mai 2012 08:41:52 AM    Titre du sujet: Re: Spacedodo's Shrimps Répondre en citant

Merci pour tes articles ! ^^

Notamment pour les planaires ...

Grâce à toi j'ai pu remarqué que j'en avais partout dans l'aquarium ...

J'ai donc vidé complétement le 30L , pour remplacer mon manado par du Nature Soil d'Oliver Knott !! ^^

Malheureusement ma grosse touffe de mousse de Java est infestée .. donc je l'ai mis dans mon 80L communautaire ! Ainsi les planaires se feront dévorés par mes monstres .. du moins je l'espère Wink

En tout cas merci pour tes conseils !

Je verrai pour vermifuger si jamais y'a besoin !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Mercredi 9th Mai 2012 11:10:43 AM    Titre du sujet: Re: Spacedodo's Shrimps Répondre en citant

Encore et toujours de superbes photos de superbes crevettes!!

et pas mal l'article sur les planaires! j'en aurais eu besoin l'année dernière : j'ai perdu toutes mes crevettes après une méga invasion de planaires :'(
J'avais utilisé Fluvermal "liquide", il avait agit plus vite... en 2 jours j'avais pleins de planaires morts!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
spacedodo
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 23 Jan 2012
Messages: 62

MessagePublié le: Mercredi 9th Mai 2012 12:01:26 PM    Titre du sujet: Re: Spacedodo's Shrimps Répondre en citant

Merci pour les commentaires Wink


De nouvelles photos du jour!




























Voila voila Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Spacedodo's Shrimps    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum