InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Démanagement crevettes


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aquadilio
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 28 Mar 2011
Messages: 1

MessagePublié le: Vendredi 8th Février 2013 08:29:20 PM    Titre du sujet: Démanagement crevettes Répondre en citant

Bonjour,

Le grand jour approche pour les filles, j'ai déjà déménagé un bac en guise de répétition.
En fait, j'ai mis des plantes, une dizaine de litres d'eau prélevée dans un aquarium et un filtre (que j'avais mis en doublon il y a une semaine) a tourné pendant les 9 heures du voyage branché sur un convertisseur 12v-220v donc je pense qu'il n'y a pas eu de perte significative de bactéries.

Le grand voyage pour mes protégées et deux aquariums (un grand et un petit) aura lieu le 14, je me demande même si je ne vais pas adopter la solution suivante :

- 5 cm d'eau restant dans le grand aquarium et 10 cm d'eau dans le petit pour garder leur plantes et le substrat chargé des bactéries (le reste de l'eau va voyager dans des jerrycans),

- les masses filtrantes du filtre a décantation du grand aquarium dans le petit aquarium,

- le filtre du petit aquarium branché sur le convertisseur pour que les bactéries soient toujours oxygénées,

- pour les crevettes, je doute de la pertinence de les laisser chacunes dans leurs bacs respectifs pendant le voyage, la solution des bouteilles ou des poches plastiques ne serait-elle pas moins traumatisante et surtout plus sûre pour éviter les pertes ?

A l'arrivée :

- réinstallation des crevettes des deux bacs (red cherry a tendance sakura) dans un seul bac (le grand), sachant que celui qui tourne est prévu pour accueillir de nouvelles pensionnaires dans quelques semaines.

Vos avis et merci d'éclairer ma lanterne !

Aquadilio
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Mercredi 27th Février 2013 01:49:32 PM    Titre du sujet: Re: Démanagement crevettes Répondre en citant

Hello ..

comment s'est passé le déménagement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Démanagement crevettes    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum