InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Mort Red Cherrys, Mue?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dod's
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 19 Fev 2013
Messages: 5

MessagePublié le: Mardi 19th Février 2013 07:24:05 PM    Titre du sujet: Mort Red Cherrys, Mue? Répondre en citant

Bonsoir à vous,

Voila j'ai un énorme problème sur mon aquarium: je viens d'introduire des Red Cherrys, et j'en retrouve plusieurs mortes depuis l'introduction: Samedi, j'en ai mis 10, et lundi et dimanche j'en retrouve 2 de mortes. Lundi, j'en ajoute quatre à nouveau, et j'en retrouve à nouveau deux de mortes.

Entre temps, j'ai fais vérifier mon eau dans un truffaut; je n'ai pas les valeurs exactes (pH=7), j'ai un peu de calcaire, mais étant parisien il semblerait que ce soit inévitable. Pour le coup, une des raisons possibles du décès de mes crevettes est la mue qui ne peut pas bien se faire, mais j'ai ajouté des feuilles de Catappa (Le vendeur m'a dit que cela était très efficace). J'ai aussi fait mon changement hebdomadaire avec de l’eau osmosée. Mon aquarium est très plantu et donc beaucoup de cachètes pour les crevettes. Par rapport à la population j'ai un Betta male très peacefull, des poissons de nature inconnus (CF http://www.infosaquarium.free.fr/topic10167.html).

Comme on peut presque le voir sur la photo ci dessus, avec une qualité plutôt extraordinaire, j'ai malheureusement du mal à gérer la quantité de nourriture de mes poissons et des mes crevettes et donc des restes se trouve au fond. Mais je pense que la raison de leur morts est la mue qui ne se fait pas bie: comme on peut le voir dans la photo ci dessous, le "cadavre" Crying or Very sad de ma crevette comporte une légère cassure au niveau du "cou" et c'est le cas de toutes celles que j'ai retiré.



Mais de plus, je remarque que mes crevettes ne sont pas très dynamiques. j'avais avant de mettre celles ci des Japanicas, que j'ai du donner à cause de la taille qu'elle prenait en grandissant, et elle me semblaient bien plus folles et aventureuses. Je ne sais pas du tout quoi faire, je pète les plombs à voir mes petites crevettes mourir de la sorte!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Mardi 19th Février 2013 08:24:29 PM    Titre du sujet: Re: Mort Red Cherrys, Mue? Répondre en citant

Bon clairement j'y connais rien en crevette,

Donc déja, je pense fortement que tu es en surpopulation.. il faut que tu te procures une malette de test afin de faire tes tests toit même, c'est indispensable et te permettra de réagir rapidement en mesurant tes NO2.

Depuis quand ton aquarium est il en eau ?
Quel entretien fait tu ?

Si tu as introduit tes crevettes alors qu'elles allaient muée (je sais pas si ça se dit) c'est le plus mauvais moment, elles sont fragiles à ce moment.

Enfin autre erreur c'est d'avoir réintroduit des êtres vivants sans voir compris pourquoi les précédents étaient morts..

A+
Revenir en haut
Dod's
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 19 Fev 2013
Messages: 5

MessagePublié le: Jeudi 21st Février 2013 06:10:51 PM    Titre du sujet: Re: Mort Red Cherrys, Mue? Répondre en citant

Ok pour la surpop, mais les khulis ne sont pas comptés dans la population car c'est poisson de fond et nettoyant les déchets des poissons, non?

Mon aquarium est en eau depuis 2 bons mois, et niveau entretien, je regarde tous les jours l'état de mes plantes, d'ailleurs mes Cabomba Caroliniana se brunissent ces temps-ci. Je fais mes boutures et enlève les plantes qui gènent. Sinon pour les changements d'eau, je suis à 15% toutes les semaines.

Pour les crevettes qui vont muées lors de l'introduction, Truffaut man m'a dit que les crevettes avaient en fait tendance à muer lors des changements d'eau, donc cela me parait inévitable.

Et par rapport à mon erreur, je pensais que le problème venait de la mue qui ne se passait pas bien, et je voulais voir si les feuilles de catappla résolvaient le problème. Ce qui n'est pas le cas.

J'ai aujourd'hui pu observer une de mes crevettes que je pensais morte: sur le dos immobile. N'étant pas sur, je l'ai légèrement brusqué avec une pince, et elle réagit par petits sauts, mais c'est le seul mouvement qu'elle fait. Je pense qu'elle est mourante. Et je ne comprends toujours pas ce qui se passe.

Enfin pour les tests d'eau avec malette, quelle malette prendre? car il y a plusieurs tests différents, http://www.floraquatic.com/tetra-watertest-set.html ou http://www.zone-aquatique.com/Malette_AquaTest_selection_Zone_Aquatique_-_7_tests-p13664.html ?
Par ailleurs, j'ai oublié de mentionner que je possède un diffuseur de CO2. Cela peut il être une raison de morts?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Jeudi 21st Février 2013 07:05:15 PM    Titre du sujet: Re: Mort Red Cherrys, Mue? Répondre en citant

Citer:
Ok pour la surpop, mais les khulis ne sont pas comptés dans la population car c'est poisson de fond et nettoyant les déchets des poissons, non?


nettoyant: D'ou ils "chient" autant que les autres ils polluent aussi donc ils comptent, certes ils ne prennent pas vraiment de volume de nage mais ils comptent dans la pollution. Ils ne nettoient pas, c'est à toi seul de nettoyer.
En plus cela fait du monde au sol khullis + crevettes... !!!!!!!!!


Citer:
Pour les crevettes qui vont muées lors de l'introduction, Truffaut man m'a dit que les crevettes avaient en fait tendance à muer lors des changements d'eau, donc cela me parait inévitable

Etait elles en train de muer lors de leur achat ?



Citer:
Enfin pour les tests d'eau avec malette, quelle malette prendre? car il y a plusieurs tests différents, http://www.floraquatic.com/tetra-watertest-set.html ou http://www.zone-aquatique.com/Malette_AquaTest_selection_Zone_Aquatique_-_7_tests-p13664.html ?

La malette JBL 5 tests convient très bien, c'est la plus utilisée.

Par ailleurs, j'ai oublié de mentionner que je possède un diffuseur de CO2. Cela peut il être une raison de morts?
Il faut mesurer le PH pour savoir.. il est maitrisé ce CO 2 ?
Revenir en haut
Dod's
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 19 Fev 2013
Messages: 5

MessagePublié le: Lundi 25th Février 2013 11:15:03 PM    Titre du sujet: Re: Mort Red Cherrys, Mue? Répondre en citant

Citer:
Etait elles en train de muer lors de leur achat ?


Non

Citer:
Il faut mesurer le PH pour savoir.. il est maitrisé ce CO 2 ?


Non, j'utilise une cloche en verre, et j'avais cru comprendre que cela permettait de laisser brancher le diffuseur en permanence, même la nuit.

Je n'ai toujours pas pu me procurer les tests, c'est bien trop cher pour moi pour le moment
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Mercredi 27th Février 2013 01:45:49 PM    Titre du sujet: Re: Mort Red Cherrys, Mue? Répondre en citant

Effectivement , dans un premier temps il faut voir tes paramètres ..

Je confirme que sur ta photo la crevette est bien morte .. une mue est entièrement blanche/transparente.

Après il faut savoir qu'il est normal que les crevettes mues à l'arrivée dans le bac .. car elles changent d'endroit => donc ça engendre une mue ..

De plus tu es en surpopulation .. 20L ne conviendrait que pour des crevettes OU un betta ..

( tes 5 poissons inconnus ne seraient pas des Tachnitys albonubes ? )

Même si ton betta est "peacefull" , il aimera (essayer de ) croquer les Red Cherry ..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mort Red Cherrys, Mue?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum