InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Repartir de zéro avec un 56L


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
misskafarnaum
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 25 Jan 2011
Messages: 30

MessagePublié le: Dimanche 24th Février 2013 03:14:46 AM    Titre du sujet: Repartir de zéro avec un 56L Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas venue sur ce forum depuis un moment, je suis l'auteure de ces demandes de conseil : http://www.infosaquarium.free.fr/topic7191.html et http://www.infosaquarium.free.fr/topic7110.html

Après la mort de mon shubunkin, j'avais décidé de mettre mon petit nouveau en bassin, et j'ai trouvé sur ce forum quelqu'un pour me le prendre, je l'ai donc amenée à sa nouvelle propriétaire qui possède un bassin!!! Smile

Autant vous dire que j'ai été refroidie par mon expérience, et j'ai bien évidemment décidé de ne plus avoir de poisson rouge, en tout cas en bac Embarassed

J'ai laissé tourner mon bac à vide (sans poissons) pendant plusieurs mois, je ne sais pas trop pourquoi, je crois que je désirais tout de même me remettre à l'aquariophilie mais j'ai eu besoin de temps.

Je suis à nouveau d'attaque pour posséder des poissons, et même planter mon bac! Alors voici les circonstances :

Bac de 56L, qui a tourné sans poissons ni plantes pendant plusieurs mois

Eau changée deux fois, 1ere fois à 50% 2eme fois à 30% ces 10 derniers jours (plusieurs fois durant ces derniers mois)

Ce bac est à température ambiante, il a accueilli deux shubunkins

Il contient du sable de Loire et une racine, ainsi qu'un filtre ouate + nouilles en céramique + mousse bleue

Les paramètres (tests JBL)
Fe <0,02
PH 9
Nitrites 0,05
NO3 40

Je n'ai pas trop de repères, étant donné qu'il n'y a ni poissons ni plantes depuis plusieurs mois, je ne sais pas si ces paramètres sont bons ou pas.

Je dois racheter un test KH, le mien est vide.

Alors voilà, je me tourne vers vous pour recevoir des conseils. J'aimerais recommencer à zéro, accueillir des poissons mais aussi planter mon bac.

En fonction de mes paramètres et de mon litrage, quels poissons me conseillez vous? Combien? Et quelles plantes?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils,

A bientôt Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Moialex
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 26 Fev 2013
Messages: 28
Localisation: France

MessagePublié le: Mardi 26th Février 2013 06:39:21 PM    Titre du sujet: Re: Repartir de zéro avec un 56L Répondre en citant

Slt si tu veux bien recommencer vide tout ^^ car si tu veux des plantes il te faudra environ 5cm de sol et soit du substrat ou du terreau , moi jai un substrat ce qui me permet davoir qu'un type de sol car sinon le mieux et du substrat mais terre special ils seront te conseiller et par dessus du gravier . Si tu veux savoir quoi prendre comme substrat dis moi sinon ton no3 est tres elevé car tu na rien dedans mais si tu mets des plantes ils descendera tres vite .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
misskafarnaum
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 25 Jan 2011
Messages: 30

MessagePublié le: Mercredi 27th Février 2013 03:22:00 PM    Titre du sujet: Re: Repartir de zéro avec un 56L Répondre en citant

Ah oui ? D'accord Smile

Est ce que quelqu'un peut me conseiller un substrat et m'expliquer comment faire ?

Merci ! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
misskafarnaum
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 25 Jan 2011
Messages: 30

MessagePublié le: Mercredi 27th Février 2013 03:22:26 PM    Titre du sujet: Re: Repartir de zéro avec un 56L Répondre en citant

Ah oui ? D'accord Smile

Est ce que quelqu'un peut me conseiller un substrat et m'expliquer comment faire ?

Merci ! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
misskafarnaum
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 25 Jan 2011
Messages: 30

MessagePublié le: Mercredi 27th Février 2013 03:22:57 PM    Titre du sujet: Re: Repartir de zéro avec un 56L Répondre en citant

Ah oui ? D'accord Smile

Est ce que quelqu'un peut me conseiller un substrat et m'expliquer comment faire ?

Merci ! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Repartir de zéro avec un 56L    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum