InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Aquarium 60L cherche conseils pour ameliorer! VENEZ ;)


Aller à la page 1, 2, 3  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moialex
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 26 Fev 2013
Messages: 28
Localisation: France

MessagePublié le: Mardi 26th Février 2013 11:49:48 PM    Titre du sujet: Aquarium 60L cherche conseils pour ameliorer! VENEZ ;) Répondre en citant

Slt tout le monde et merci de venir pour maider a rendre meilleur mon aquarium et apprendre pleins de choses pour plus tard agrandir ma passion Wink
Alors pour commencer : jai un aquarium aquatlantis de 60L depuis 3 ans et je les refais il y a 3 jours.
Donc pour linstant jattend que mes plantes poussent et attend de voir si les poissons s'habituent bien a leur nouvelle eau et environnement.
Lors du transport mes poissons sont restés 6 ans dans un autre aquarium avec juste un peu deau le temps de refaire celui ci et de demenager .
Maitenant cela fait 3 jours quils sont la et aucun mort donc tout cest bien passé et jespere que ca continuera
Mon aquarium contient un ancistrus , des neons , deux corydoras , Un botia macracantha, platys , et un barbus dsl je sais plus lequel
Plus tard jirai acheter des guppies et essayer davoir des reproductions
Pour poursuivre je vais essayer de mettre quelques photos et vous posez quelques questions
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Moialex
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 26 Fev 2013
Messages: 28
Localisation: France

MessagePublié le: Mercredi 27th Février 2013 01:26:04 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60L cherche conseils pour ameliorer! VENEZ ;) Répondre en citant

Slt , dsl va falloir attendre demain pour les photos je ne sais pas comment les mettres a partir dun telephone ( quelqun sait ?) donc en attendant de pouvoir mettre des photos jai une question:
Sur ma biobox , le cache du filtre jai des algues rouges , elles sont pas longue mais voyante est ce dangereux ? Comment sen debarrasser ?
Jai une photo pour que vous puissiez mieux voir et examiner la chose mais va falloir attendre demain pour la voir.
En attendant je prend toutes vos idees et a demain pour les premieres photos enfin jespere ! Bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
seva
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 29 Juil 2012
Messages: 116

MessagePublié le: Mercredi 27th Février 2013 11:37:14 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60L cherche conseils pour ameliorer! VENEZ ;) Répondre en citant

Bonjour !!

Tu as changé l'eau de ton aquarium entièrement ?
Si c'est le cas, as tu entendu parlé du cycle de l'azote ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Moialex
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 26 Fev 2013
Messages: 28
Localisation: France

MessagePublié le: Mercredi 27th Février 2013 11:50:21 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60L cherche conseils pour ameliorer! VENEZ ;) Répondre en citant

Slt seva,
Alors lors de mon demenagement pour pouvoir vite reintroduire mes poissons dans le nouvel aquarium jai transporté 1/3 de lancienne eau et jy ai rajouté des bacteries.
Jusqu'ici aucun probleme.
Sinon je nai jamais entendu parler du cycle de lazote est ce que sa pourrait regler mon probleme dalgues rouge ?
Je vais essayer de mettre des photos dans la journee pour que vous puissiez mieux examiner le probleme
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
seva
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 29 Juil 2012
Messages: 116

MessagePublié le: Mercredi 27th Février 2013 12:04:10 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60L cherche conseils pour ameliorer! VENEZ ;) Répondre en citant

Regarde le lien, cela est super bien détaillé tu comprendra.(cycle de l'azote)
http://www.infosaquarium.free.fr/topic5883.html

Après avoir lu le lien tu comprendra que c'est dangereux pour tes poissons, As-tu transféré tes masses filtrantes de l'ancien aquarium vers le nouveau, ça peut aidé la mise en place du cycle de l'azote.

Les algues rouges sont rouges lorsqu'elles meurent : leur chlorophylle se détruit et laisse apparaître la couleur rouge.La cause est la pollution, nitrates/nitrites (cause du cycle de l'azote), Mauvaise qualité de l'eau.
Elles sont difficiles a supprimer,mais tu peut prendre les mains et les enlever délicatement
. Confused


Dernière édition par seva le Mercredi 27th Février 2013 12:23:04 PM ; édité 1 fois au total
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Moialex
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 26 Fev 2013
Messages: 28
Localisation: France

MessagePublié le: Mercredi 27th Février 2013 12:15:41 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60L cherche conseils pour ameliorer! VENEZ ;) Répondre en citant

Ok , je vais acheter un malette pour calculer le ph etc....
Ensuite concernant les algues je vais acheter deux crevettes cetait prevu mais encore un peu tot .
Sil y a aucun danger pour mon aquarium ca peut attendre. Je vais essayer de mettre les photos Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
seva
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 29 Juil 2012
Messages: 116

MessagePublié le: Mercredi 27th Février 2013 12:25:59 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60L cherche conseils pour ameliorer! VENEZ ;) Répondre en citant

Re.

Maintenant, attend tranquillement que le cycle se fasse. Regarde bien tes paramètres si tu as un souci tu sais où venir Wink

Ps: ATTENTION AUX POISSONS ILS COURENT UN GRAVE DANGES DE MORT SI TU NE LES ENLEVES PAS (cause : monté de nitrite)Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Moialex
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 26 Fev 2013
Messages: 28
Localisation: France

MessagePublié le: Mercredi 27th Février 2013 12:37:27 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60L cherche conseils pour ameliorer! VENEZ ;) Répondre en citant

Mon aquarium est deja en route .
Lors dun demenagement jai profité pour le refaire mais jai gardé les filtres 1/3 de leau et remis des bacteries.
Le cycle nest donc plus a faire mais je vais quand meme faire des tests.
4 jours apres jai aucun mort et tout se deroule bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Moialex
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 26 Fev 2013
Messages: 28
Localisation: France

MessagePublié le: Mercredi 27th Février 2013 12:38:53 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60L cherche conseils pour ameliorer! VENEZ ;) Répondre en citant

Ah oui au fait jai aussi 4 plantes donc peut etre que ca va aller avec le nitrite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
seva
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 29 Juil 2012
Messages: 116

MessagePublié le: Mercredi 27th Février 2013 12:39:13 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60L cherche conseils pour ameliorer! VENEZ ;) Répondre en citant

Re.

Ok, tiens nous au courant.Bon réflexe d'avoir gardé les masses filtrantes.




Cordialement Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Moialex
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 26 Fev 2013
Messages: 28
Localisation: France

MessagePublié le: Mercredi 27th Février 2013 12:47:05 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60L cherche conseils pour ameliorer! VENEZ ;) Répondre en citant

Je pense que si 4 jours apres toujours rien cest bon signe non ?
Est ce que quelqun sait comment inserer des photos a partir dun telephone ? Sinon pour les photos cela sera cette apres midi.
Merci a vous jusque la pour votre aide !Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
seva
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 29 Juil 2012
Messages: 116

MessagePublié le: Mercredi 27th Février 2013 01:01:26 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60L cherche conseils pour ameliorer! VENEZ ;) Répondre en citant

Euh..; Normalement pour le cycle de l'azote c'est 3 semaines d'attente surveille ton aquarium pendant 3 semaines
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Aquarium 60L cherche conseils pour ameliorer! VENEZ ;)    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum