InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Aquarium 60L cherche conseils pour ameliorer! VENEZ ;)


Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moialex
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 26 Fev 2013
Messages: 28
Localisation: France

MessagePublié le: Mercredi 27th Février 2013 04:17:55 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60L cherche conseils pour ameliorer! VENEZ ;) Répondre en citant

Bon me voila a nouveau ! mais cette fois ci avec mes photos !

alors tout dabord voila mon aquarium en eau depuis 4 jours :

http://imageshack.us/photo/my-images/198/img0159sh.jpg/

voila si ca na pas marché je reassaye ce soir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Moialex
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 26 Fev 2013
Messages: 28
Localisation: France

MessagePublié le: Jeudi 28th Février 2013 01:07:51 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60L cherche conseils pour ameliorer! VENEZ ;) Répondre en citant

Bonsoir a tous,

alors je suis venus avec quelques photos pour vous présentez mon aquarium ainsi que les problèmes que j'ai avec celui ci:

tout dabord une nouvelle photo de présentation :

http://imageshack.us/a/img255/1093/img0158zu.jpg

ensuite une petite photo de mes poissons :

les corydoras: http://imageshack.us/a/img9/2/img0161vv.jpg

les néons : http://imageshack.us/a/img694/2285/img0169xg.jpg


puis une photo concernant mon problème d'algues rouge qui se situent juste sur le cache du filtre : http://imageshack.us/a/img688/5329/img0170en.jpg

voila pour ce soir donc jaurai besoin daide au niveau des algues rouge et sinon a vous de me dire ce qui est bien et pas bien pour que j'améliore mon aquarium Wink


merci a tous et bonne soirée !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Moialex
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 26 Fev 2013
Messages: 28
Localisation: France

MessagePublié le: Jeudi 28th Février 2013 01:16:58 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60L cherche conseils pour ameliorer! VENEZ ;) Répondre en citant

Ah j'allais oublier une petite photo de mon " mangeur d'escargot "

DSL je ne connais plus son nom :


avec le flash , car autrement il n'aurait pas été visible.

et au fait concernant les autres photos je ne savais pas quel lien prendre pour directement avoir une image en visuel.

sur ce coup jai essayé un autre lien en espèrent que celui ci est le bon.

une derniere question lorsque je reformate des photos , pour en reformater une autre il me dit cet email est deja prit .

faut il que je minscrive afin de pouvoir de nouveau reformater en utilisant le meme mail ?

bonne soirée a tous et merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
seva
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 29 Juil 2012
Messages: 116

MessagePublié le: Jeudi 28th Février 2013 10:37:30 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60L cherche conseils pour ameliorer! VENEZ ;) Répondre en citant

Bonjour

Très beaux poissons !! ton bac est très beau Very Happy

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
r.r
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 31 Juil 2012
Messages: 32

MessagePublié le: Jeudi 28th Février 2013 01:25:54 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60L cherche conseils pour ameliorer! VENEZ ;) Répondre en citant

Bonjour

Très beau aquarium simple et décoration épurée tout se que j'aime !!

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Moialex
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 26 Fev 2013
Messages: 28
Localisation: France

MessagePublié le: Jeudi 28th Février 2013 01:38:21 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60L cherche conseils pour ameliorer! VENEZ ;) Répondre en citant

Merci ! Ca fait toujours plaisir de voir des commentaires comme ca Wink

Si vous avez des idees damelioration nhesitez pas je suis prenneur Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
jo-flush
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 28 Fev 2013
Messages: 13

MessagePublié le: Jeudi 28th Février 2013 02:50:16 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60L cherche conseils pour ameliorer! VENEZ ;) Répondre en citant

Bel aquarium en effet ,

par contre je dirais que ta population ne conviens pas au volume de ton bac, en effet
le botia est censé faire une 30aine de centimètre au stade adulte et demande donc un volume de minimum 800 litres
pour les néons on recommande environ 100 litres Confused
les corydoras doivent vivre en groupe
les platys ont besoin de 150 litres
les barbus doivent vivre en groupe pour être à l'aise

Mais c'est très bien de vouloir ce renseigner cela montre que tu te soucie de tes poissons Wink A ta place je chercherai a me débarrasser de ces poissons qui ne peuvent vivre dans ce volume et à laisser passer le cycle de l'azote par sécurité et ensuite revoir ta population Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Moialex
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 26 Fev 2013
Messages: 28
Localisation: France

MessagePublié le: Jeudi 28th Février 2013 02:57:21 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60L cherche conseils pour ameliorer! VENEZ ;) Répondre en citant

Slt,

Cela fait 3 ans que jai mon bac alors concernant le botia :
Il est la depuis 2ans car jetais envahis descargot , sinon je sais quil est trop a letroit mais il ne grandirat pas plus.

Pour les cory: au depart jen avais 4 mais deux son mort et les deux quil me reste sont la depuis 1ans.

Le barbus : avant javais un groupe de 10 mais sont mort et celui la ne tient vraiment pas a partir lol ces amis ne lui manque pas.

Les neons jen ai une petite dizaine et ont leurs taille adulte donc ca a lair daller .

Apres tu me conseille quoi comme type de poisson dun un 60L ?

Je compte en prendre un plus grand mais pour linstant je fais avec ce que jai et je ne vois pas quel autre type de poissons pourraient aller dans un 60L
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
jo-flush
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 28 Fev 2013
Messages: 13

MessagePublié le: Jeudi 28th Février 2013 03:05:46 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60L cherche conseils pour ameliorer! VENEZ ;) Répondre en citant

Alors déjà ne pas rajouter de poissons dans ton bac !

sinon c'est vrai que dans 60 litres le choix est assez limité... les seules poissons qui me viennent en tête seraient les corydoras pygmaeus, killys, rasboras galaxy, combattant, crevettes... il doit y en avoir d'autre même si le choix est minime ...

Après reste a voir avec tes paramètres d'eau
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
jo-flush
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 28 Fev 2013
Messages: 13

MessagePublié le: Jeudi 28th Février 2013 03:08:21 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60L cherche conseils pour ameliorer! VENEZ ;) Répondre en citant

Voilà j'ai retrouvé la fiche que je cherchais, je ne sais pas si il y a le droit de poster des liens qui portent vers d'autres forum (mais écris par la même administratrice) donc je me lance http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres#527843
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Moialex
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 26 Fev 2013
Messages: 28
Localisation: France

MessagePublié le: Jeudi 28th Février 2013 03:08:40 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60L cherche conseils pour ameliorer! VENEZ ;) Répondre en citant

Ok,

Pour linstant je change pas je verrais par la suite.

Merci pour les idees ! Je verrais ce soir pour les poissons que tu mas donné
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Jeudi 28th Février 2013 07:41:08 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60L cherche conseils pour ameliorer! VENEZ ;) Répondre en citant

Bonsoir,

Moialex je t'avais déjà fais quelques remarques au sujet de ton bac. Là aussi tu nous avais fais comprendre que tu ne changerais rien.

Ici, jo-flush, te fais également des remarques, que j'approuve à 200% et ici aussi tu ne veux pas comprendre.

Alors je me demande pourquoi tu nous parles à plusieurs endroits sur le forum de ton aquarium et que tu nous demande des avis et que justement tu n'en tiens pas compte???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Aquarium 60L cherche conseils pour ameliorer! VENEZ ;)    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum