InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Quelle filtration pour juwel rio 300 ?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
audrey84
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 2 Mar 2013
Messages: 9
Localisation: 84

MessagePublié le: Samedi 2nd Mars 2013 11:47:04 PM    Titre du sujet: Quelle filtration pour juwel rio 300 ? Répondre en citant

J'ai actuellement le modèle Juwel Rio 300. Les habitants sont assez divers et varié (Scalaire, botia macracantha, botia sidthimunki, barbue vert, Melanotaenia boesemani, praecox, ancistrus gold, corydoras, crabe rouge, crevette géante) en gros j'ai un peu tout essayé je sais que plusieurs espèces ne se mélange pas mais bon ...
De plus l'aquarium est pas mal planté. J'ai une filtration interne vraiment très insuffisante qui est une décantation avec une pompe bioflow 600 débit 600l/h d'où la raison de mon inscription pour me faire conseiller pour changer de pompe. Quand j'ai acheté cet aquarium il n'y avait aucune filtration juste le bloque noir il a fallu que j'achète tout et les vendeurs d'animalerie m'ont très mal conseillé et je me retrouve assez embeté car l'eau jauni très vite et je dois la changer 2 fois par mois ca devient invivable. De plus mes poissons en souffre et j'ai des maladies assez régulièrement. Merci de me faire part d'un maximum de vos connaissances sans m'engueler pour mes éventuelles erreurs ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Dimanche 3rd Mars 2013 08:37:46 PM    Titre du sujet: Re: Quelle filtration pour juwel rio 300 ? Répondre en citant

Salut,

Pour ta pompe il t'en faudrait une de 3 a 4 fois le volume de ton bac.
Si tu as mis une racine dans ton bac c'est normale que ton eau jaunisse car la racine relache du tanin,ce n'est pas grave et bénéfique pour tes poissons.
Tu devrait faire un changement d'eau et nettoyer tes masses filtrantes toute les semaines pendant 1 an et après tu peux le faire tout les 15 jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
audrey84
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 2 Mar 2013
Messages: 9
Localisation: 84

MessagePublié le: Lundi 4th Mars 2013 11:53:36 AM    Titre du sujet: Re: Quelle filtration pour juwel rio 300 ? Répondre en citant

Ok merci mais il n'y a pas moyen d'espacer encore plus les changements d'eau genre tous les 2 mois ? Ça m'étonne de devoir changer l'eau si souvent mon oncle a un 180L et il change l'eau tous les 2/3 mois et l'eau reste assez limpide jusque la il a également des racines. Aurais tu un modèle de filtration externe a me conseiller ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Lundi 4th Mars 2013 12:27:58 PM    Titre du sujet: Re: Quelle filtration pour juwel rio 300 ? Répondre en citant

Salut salut.

Pour espacer les changements d'eau, c'est assez difficile, puisque de toute façon tes paramètres vont bouger, GH KH et N03. Changer l'eau tous les 2 3 mois, est risqué. Il vaut mieux changer 10% toutes les semaines que 50% tous les 2 mois.

Après cela dépend de la population du bac de la filtration etc.

Pour le tanin libéré par les racines, si tu ne l'a pas fait bouillir pendant plusieurs heures (voir jours !!) il est normal qu'elle libère cette substance.
Pour remédier à ça il faudrait sortir la racine et la laisser bouillir (ou détremper dans un sceau)

Pour les filtres;
JBL Crital profi e1500 (en version green line ou pas) de gamme modeste mais qui ont l'air de bien marcher
Les filtres EHEIM plus cher et plus haut de gamme
Entre les deux fluval 405 (c'est ce modèle en moins puissant que j'ai) sur ce dernier, l'amorçage est facile, pas bruyant, vanne "aquastop" intégré pour pouvoir sortir le filtre du placard. Par contre les tuyaux fournis sont un peu moyen et ont tendance à s'encrasser pas mal.

Edit: Un point important à regarder, les pièces détachées JBL et EHEIM se trouveront plus facilement que les fluval en magasin en tout cas après sur internet il n y a pas de soucis pour tout trouver.

A+
Revenir en haut
audrey84
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 2 Mar 2013
Messages: 9
Localisation: 84

MessagePublié le: Mercredi 6th Mars 2013 12:04:02 AM    Titre du sujet: Re: Quelle filtration pour juwel rio 300 ? Répondre en citant

Super je te remercie pour tes conseils !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Quelle filtration pour juwel rio 300 ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum