InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Le sol nutritif


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seva
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 29 Juil 2012
Messages: 116

MessagePublié le: Dimanche 3rd Mars 2013 02:45:06 PM    Titre du sujet: Le sol nutritif Répondre en citant

Voilà j'ai une question :

Le sol nutritif est vraiment nécessaire pour les plantes ????

Merci de vos réponses Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Dimanche 3rd Mars 2013 03:42:46 PM    Titre du sujet: Re: Le sol nutritif Répondre en citant

Salut

non le sol nutritif n est pas absolument nécessaire, c est mieux
mais pas impératif. Il faudra compenser par L apport d engrais. De toute façon les substrats nutritifs ont tendance à s'épuiser au bout de 2/3 ans.

à plus
Revenir en haut
seva
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 29 Juil 2012
Messages: 116

MessagePublié le: Dimanche 3rd Mars 2013 04:07:36 PM    Titre du sujet: Re: Le sol nutritif Répondre en citant

RE;

Merci Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Dr Housefish
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 20 Mar 2013
Messages: 23
Localisation: seine saint denis

MessagePublié le: Jeudi 21st Mars 2013 07:35:03 PM    Titre du sujet: Re: Le sol nutritif Répondre en citant

Moi je pense qu'un sol nutritif c'est bien pour un débutant avec un petit aquarium (à cause du coût). Il ne se casse plus la tête, avec une bonne marque il n'y a rien à ajouter pendant plus de deux ans. Pour les plus aguerris l'idéal c'est un simple sable dans lequel on incorporera, au pied des plantes là où il le faut un engrais biologique de potager en granulés. Le résultat est stupéfiant au regard des dépenses : c'est 2€ le kilo et il y en a pour 10 ans!!
attention ne pas utiliser ces engrais avant le 2ème mois (disparition totale des nitrites qui sont incompatibles)
voir mon blog

J'ai testé celui là mais les autres sont sans doute aussi bien
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Le sol nutritif    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum