InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Voile de chine malade.


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ren
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 15 Mar 2013
Messages: 2

MessagePublié le: Vendredi 15th Mars 2013 03:06:23 PM    Titre du sujet: Voile de chine malade. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permet de venir vers vous car je suis désespéré... En effet, depuis quelques jours, mon voile de Chine reste dans le fond de l'aquarium et est assez lymphatique, lui qui d'ordinaire est infatigable et passe son temps a fouiller le fond de l'aquarium. Son autre petit camarade lui se porte à merveille: il est très "speed".

Pour information, voici la configuration de l'aquarium:
- aquarium Biorb 60 L (http://www.medoretcie.com/poissons-aquarium-biorb-reef-one-life/3881-aquarium-biorb-life-60-l-rouge.html);
- décor: accessoires en résine et plantes en plastique;
- changement de minimum 20 L toutes les semaines + nettoyage vitres & décor + ajout d'adittifs Tetra AquaSafe (http://www.goldfish.fr/product_info.php?manufacturers_id=11&products_id=2181) (20 ml) et Algumin (http://www.aqua-occaz.be/traitement-de-l-eau-aquarium/4893-tetra-algumin-100-ml-anti-algue-rapide-et-efficace-pour-aquarium.html) (20 ml)
- alimentation: paillettes / granulés / crevettes sèchées => 1 fois par jour;

Mon voile de Chine a toujours eu un petit souci de vessie natatoire (je pense), car dès qu'il avait mangé, il lui arrivait quelques fois de rester à la surface la tête en bas. Sinon, le reste du temps, il se portait très bien (un petit comique).

J'ai également remarqué aujourd'hui une minusule tâche noire sur l'une de ses nageoires.
Là, je viens de leur donner des épinards. Ils ont bien apprécié, mais mon voile de Chine est retourné peu de temps après se poser dans le fond.

S'il-vous plaît, aidez-moi! Crying or Very sad

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Ren
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 15 Mar 2013
Messages: 2

MessagePublié le: Samedi 16th Mars 2013 02:14:56 PM    Titre du sujet: Re: Voile de chine malade. Répondre en citant

Je crois que c'es trop tard.

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Voile de chine malade.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum