InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Mon premier aquarium


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tetedepioche
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 25 Mar 2013
Messages: 2
Localisation: Seine et Marne

MessagePublié le: Lundi 25th Mars 2013 10:38:17 PM    Titre du sujet: Mon premier aquarium Répondre en citant

Bonjour a tous ! Comme vous pourrez le lire sur ma présentation, je désire lancer le projet de mon premier aquarium. J'ai déjà lus beaucoup, de poste mais quelques questions persistent.
Dans mon esprits, je vois un aquarium composé de peut de plantes avec 3 ou 4 Barbus de Sumatra, un poisson laveur (j'ai longtemps pensé à un ancistrus, mais après conseil, il s'avère ne pas être un très bon laveur, qui ne sors que la nuit) ainsi qu'une petite grenouille aquatique.

Quel laveur efficace choisir ? Ces animaux co-habitent-ils facilement ? Au niveau de la taille, combien de litres sont nécessaire ? Ces question me tourmentent et j’espère que vous pourrez m'apporter des éclaircissements.

Je vous souhaite une agréable journée pleine de bonne surprises.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Dr Housefish
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 20 Mar 2013
Messages: 23
Localisation: seine saint denis

MessagePublié le: Mercredi 27th Mars 2013 08:35:12 PM    Titre du sujet: Re: Mon premier aquarium Répondre en citant

tetedepioche a écrit:
un ancistrus s'avère ne pas être un très bon laveur, qui ne sors que la nuit

Celui qui a dit ça s'est trompé. Il ne faut pas se baser sur des impressions ou une expérience unique et courte.
L'ancistrus est un excellent choix même pour les algues.
Il peut y avoir un problème de cohabitation avec les sumatra qui demandent un groupe d'au moins six individus et des plantes hautes.
Pas avec l'ancistrus ni la grenouille.
Tu peux faire ça avec un 54(60cm) litres mais 96(80 cm) serait mieux

http://amsellnet.free.fr/2bgal/img/repro_ancistrus/papa_ancistrus.jpg et en couple les ancistrus ne sont pas ingrats...si on leur fournit une racine de mangrove
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kilsby
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 24 Fev 2023
Messages: 1

MessagePublié le: Samedi 20th Janvier 2024 03:52:11 AM    Titre du sujet: : Mon premier aquarium Répondre en citant

Bonjour, c'est aujourd'hui le moment idéal pour planifier vos finances. N'oubliez pas de suivre régulièrement les taux de change sur https://fr.exrates.pro . C'est un moyen facile d'améliorer vos connaissances financières et de prendre des décisions en connaissance de cause. Bonne journée !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mon premier aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum