InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Des algues? vous avez dit des algues.


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lenormand
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 16 Avr 2013
Messages: 1
Localisation: Var

MessagePublié le: Mercredi 17th Avril 2013 12:02:35 PM    Titre du sujet: Des algues? vous avez dit des algues. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Cela fait plus de 50 ans que je barbote autour des aquariums.... Alors forcément des algues j'en ai eu des vertes et des pas mures!!!!

Mais jusqu'à ces derniers temps j'ai toujours réussi à les maintenir à un niveau correct.

Pour une raison que je ne m'explique pas j'ai eu voici deux mois une invasion de cyanos qui se sont rapidement, suite à plusieurs changement d'eau,transformées en algues vertes couvrant comme il se doit le sol et la base des plantes...

J'essai en ce moment d'aspirer une à deux fois par semaine ces maudites algues, je vide 10 litres d'eau que je filtre et la fait bouillir avant le la remettre dans le bac, car il faut que je vous dise mon bac fait 1.50 m et environ 200 litres de volume brut, ce qui donne environ 180 litre d'eau. Comme l'eau de mon robinet est impropre pour l'aquariophilie , mon aqua est rempli de 2/3 Volvic et 1/3 Cristaline Sainte Cécile.

Je vide chaque semaine 18 litre d'eau que je remplace par de la neuve...;
J'ai dans ce bac 14 poissons , dont deux Scalaires de bonne taille et qui pondent souvent (heureusement sur la résistance!!!!!,) le reste est composé de veuves noires, Molly, Platy, etc .. etc...
aucune mortalité de poisson depuis des mois....

J'ai viré toutes mes plantes et j'ai mis il y a 15 jours 6 bouquets d'hydrophilia polysperma qui poussent très rapidement ,ce qui est normal pour de telles plantes, je vais bientôt pouvoir en dupliquer

l'éclairage est produit pas deux tubes T5 de 39 W Life Glo de 6700 K pendant 8 heures jour ( les tubes ont étés changés en Octobre.)
Le filtre est un JBL extérieur de 700 litres heures( moins évidement en charge)
Voici à présent les paramètres de mon eau:test JBL
Nitrate 0
Nitrite 0
GH 7
Kh 6
PH 6,8
PO4 0.10
FE 0.10
Température 23/24

Ces conditions n'avaient jamais à ce jour occasionnées tant de problèmes d'Algues dans ce bac qui est en eau depuis 18 mois.

Voila: si quelqu'un a une idée je suis preneur... Et je me pose la question de savoir si il est réellement utile de faire bouillir les 10 litres d'eau que je retire apporte réellement quelque chose...

Bonne journée à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Des algues? vous avez dit des algues.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum