InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Plusieurs soucis dans mon aquarium


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabienv4
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 18 Avr 2013
Messages: 2

MessagePublié le: Jeudi 18th Avril 2013 10:26:33 AM    Titre du sujet: Plusieurs soucis dans mon aquarium Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre actuellement plusieurs soucis dans mon aquarium de 55l avec 4 poissons (2 rouges et 2 jaunes)

1. Hier jai du vidanger d'urgence 3/4 de mon aquarium car l'eau était très trouble (j'ai remis de l'eau ensuite mais un léger trouble reste)

2. Un poisson rouge et un jaune perde leurs écailles

Ma pompe est celle d'origine avec de bas en haut (sortie d'eau en haut) perles marron/mousse noire/mousse bleu/ouate. Elle tourne H24

Je leur donne une bonne pincée de flocon par jour et l'eau et normalement vidangé d'un tiers par quinzaine avec ajout de clearol et bioptol.

PS : j'ai acheter cet aquarium il y a une semaine, avant ils étaient séparés 2 et 2 dans 2 de 16l avec une pompe avec uniquement de la mousse bleu et vidange au tiers par quinzaine et il n'y avait pas de soucis.

Pouvez vous m'aider.

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Vendredi 19th Avril 2013 06:46:12 AM    Titre du sujet: Re: Plusieurs soucis dans mon aquarium Répondre en citant

Bonjour,

Voici un peu de lecture;

http://www.infosaquarium.free.fr/topic5883.html
http://www.infosaquarium.free.fr/topic5878.html

Quand tu auras lu cela tu comprendras vite que tu as (surtout tes poissons) des énormes problèmes.

Les poissons rouges devraient vivre uniquement en bassin de jardin.

Si tu as des questions je suis à ta disposition.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Plusieurs soucis dans mon aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum