InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Eau orange que faire ?


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HK2013
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 26 Avr 2013
Messages: 5

MessagePublié le: Vendredi 26th Avril 2013 09:50:45 AM    Titre du sujet: Eau orange que faire ? Répondre en citant

Bonjour bonjour,

Je suis toute nouvelle en aquariophilie et j'ai déjà un problème !

Voilà je voulai depuis longtemps un aquarium mais je n'en avais pas troples moyens, et miracle, une amie qui en avait un au fond d'un placard quasiment neuf, me l'a offert avec les déco et tout !

Je crois que c'est un 90L, parce que je l'ai installé sur le meuble d'un 120L et il est un peu plus petit ... bref, donc le 15 avril dernier, j'ai installé la déco, un filtre extérieur avec des céramiques dedans (que j'ai acheté pour un 120L), j'ai mis un bulleur avec une barette verte au bout qui diffuse plein de petite bulle (... désolée d'être aussi approximative).

Dans la déco, il y a du gravier rouge (je dirai moyen parce qu'en animalerie j'en ai vu du plus petit encore) et des plantes en plastiques. J'ai tout rincer et j'ai mis mon eau avec un produit pour déplomber l'eau et une gellule de bactérie dans le filtre et une autre ouverte directe dans l'eau, comme ils m'ont dit de faire à l'animalerie.

Et puis je me suis mise à attendre au moins 3 semaines parce que j'ai lu qu'il fallait que le cycle de l'azote se fasse.
La première semaine, l'eau est devenue toute trouble, mais j'ai lu que c'était normal ...
Maintenant (deuxième semaine), elle n'est plus trouble mais elle est devenue orange, on voit bien a travers mais elle est teintée orange.

Alors, est-ce que ca va passer aussi, ou est-ce que j'ai mal fait quelque chose ? Peut-être que je n'aurait pas du mettre de produit comme ils m'ont dit à l'animalerie ?

Je suis tellement impatiente de mettre mes premiers poissons, je serais triste de devoir tout recommencer !

Merci de votre aide.

Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
HK2013
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 26 Avr 2013
Messages: 5

MessagePublié le: Vendredi 26th Avril 2013 09:54:00 AM    Titre du sujet: Re: Eau orange que faire ? Répondre en citant

Ah j'oubliai de vous dire que j'ai un néon qui éclaire mon aqua, et que j'ai acheté un petit programmateur pour qu'il s'alume 6h par jour, parce que j'ai lu que ça suffisait ...

Je ne sais pas si c'est important mais c'est dit Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Vendredi 26th Avril 2013 03:19:58 PM    Titre du sujet: Re: Eau orange que faire ? Répondre en citant

Bonjour,

Bon, ... Il y à quelques erreurs, mais le principal c'est que tu n'as pas de poisson, OUF!!!!

La réglé d'or; JAMAIS de produit dans l'eau! Cela est complètement inutile sauf pour ton porte feuille qui s’allège. En plus, les produits sont souvent la cause de problèmes.

Ensuite je crois que tu n'as pas de plante??
Sans plante il est impossible d'avoir un équilibre, vu que les plantes sont indispensable à cette équilibre.

Ton eau est orange?? As tu vraiment bien rincé le gravier?? Pour moi non, il ne devait pas etre bien rincé. De toute facon un gravier rouge, ce n'est pas l'idéal, il vaut mieux rester dans le gravier foncé, cela rassure les poissons.

Que doit tu faire alors??
Je suis désolé, mais moi à ta place je recommence tout! Crying or Very sad

Il te faudra du gravier et pas un truc bizarre qui dégage certainement des toxines dans l'eau. Il te faudra au moins 7 cm d'épaisseur.

Dans ces 7cm de gravier il te faut des plantes, des vrais! Au moins 8-9 plantes de cette liste;
Limnophila aquatica
Limnophila sessiflora
Ceratopteris thalictroides
Hygrophila polysperma
Ceratopteris cornuta
Heteranthera zosterifolia
Hygrophila difformis
Eusteralis (species)
Hygrophila corymbosa
Ceratophyllum demersum
Egeria densa


Ton éclairage, pour tes plantes en plastiques, c'était bon. Mais pour des vrai plantes il te faut au moins 45Watts et cela durant 9-10 heures.

Ton filtre, il faudrait ajouter au moins deux morceaux de mousse bleu.

Et enfin ta pompe à air, quand tu auras des plantes tu devras l'enlever.

Voilà en gros ce que je peux te dire.
Si tu es d'accord de faire ces changements, nous verrons ensemble et en détail comment mettre tout cela en oeuvre.

Mais important, surtout pas de poisson maintenant, cela serait la mort certaine pour eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
HK2013
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 26 Avr 2013
Messages: 5

MessagePublié le: Samedi 27th Avril 2013 08:44:59 PM    Titre du sujet: Re: Eau orange que faire ? Répondre en citant

Ah ben voilà ! Je me disais bien que j’avais fait quelque chose qui allait pas ... !

Bien sûr je vais suivre tes conseils, je ne voudrais pas que mes petits loulous (enfin futurs petits loulous) se sentent mal, souffrent ou meurt à cause de ma mauvaise volonté et de mon impatience !

Mais par ou commencer, je pense que ça va être long de mettre tout ça en place vu que je n'ai pas trop de sous. Donc première étape, je vais vider mon bac et enlever toutes les décos, et rincer mon filtre.

Que faut-il que j'achète en premier ?
Pour le produit j'ai bien compris mais pour les bactéries, est-ce qu'il faut en mettre en non ?

En tout cas merci beaucoup pour toutes tes réponses et précisions, je te tiens au courant de la suite de mon aventure ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Samedi 27th Avril 2013 09:31:11 PM    Titre du sujet: Re: Eau orange que faire ? Répondre en citant

Re,

Oui tu as raison, refais tout depuis le début.

Tu rinces l'ensemble à l'eau claire, cela suffira.
Je te conseil d'avoir tout ce qu'il faut chez toi AVANT de commencer le nouveau bac, cela est plus facile et surtout il faut l'ensemble; sol, plantes, filtration et éclairage pour débuter le cycle.

Le moins urgent étant ton éclairage. Avec la liste de plantes que je t'ai donnée, ton éclairage est suffisant.

Si tu as des questions, tu n'hésites pas, tu demandes. Comme je te disais, nous ferons cela pas à pas. Il est plus facile de donner un conseil que de rattraper une bêtise!
Si tu vois que je ne répond, c'est que j'ai raté ta question, tu m'envois un MP et là je serais prévenu par mail.

Il te faudra aussi tester ton eau. Pour cela les seuls tests fiables et précis sont les tests JBL en gouttes. Si tu n'en as pas dans ton magasin, n’achète pas autre chose, change de magasin. Cela représente un certain budget, soit environ 8 à 10 € le test. Il te faudra tester pour commencer le PH, le GH et les NO2 (nitrites). Par la suite il faudra également contrôler le GH et les NO3 (Nitrates). Tester son eau est vraiment indispensable.
Parfois dans certain magasins, ils testent l'eau des clients, mais souvent cela est fait d'une manière très imprécise et incorrect. C'est pour cela que l'idéal est vraiment d'avoir les tests à son domicile.

Pour ta question sur les bactéries; JAMAIS de produit dans l'eau!!! La nature fait son travail seule!

Voilà, pour ne pas te bourrer la tête, je vais attendre tes questions ... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
HK2013
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 26 Avr 2013
Messages: 5

MessagePublié le: Lundi 29th Avril 2013 05:02:23 PM    Titre du sujet: Re: Eau orange que faire ? Répondre en citant

D'accord, j'ai compris.

Donc je vais tout rincer, et acheter des plantes, et qu'est-ce que je prend comme terre pour les planter ?

Merci encore !

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Lundi 29th Avril 2013 07:43:38 PM    Titre du sujet: Re: Eau orange que faire ? Répondre en citant

Bonsoir,

NON, surtout pas de terreau ni de la terre.
Un beau gravier, pas trop fin, ni trop épais, cela suffira largement.

Je sais que bien souvent il est conseillé de placer sous ce gravier un sol nutritif, cela aide les plantes dans leurs pousses.
Mais vu le peux d'éclairage que tu as, je ne trouve pas cela intéressant pour toi. Je te garanti qu'avec un bon choix de plante, même sans sol nutritif tes plantes seront très jolies.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mrvincent
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 2 Juil 2013
Messages: 30

MessagePublié le: Mercredi 10th Juillet 2013 04:14:40 PM    Titre du sujet: Re: Eau orange que faire ? Répondre en citant

Petite question: As-tu des décoration en vrai bois ?

Les décorations en vrai bois sont la principale cause de l'eau orange/brune...

Les produits que tu as ajoutés dans ton aquarium pour le démarrer sont des bons produits, et ne sont probablement aucunement la source de ton problème.

Un déclorinateur si je comprend bien et des bactéries pour établir ton cycle.

Si tu as beaucoup de bois et que ton eau est orange, si tu as bien attendu 1 mois, tu pourrais mettre des poissons. En cas de doute, amènne ton eau en animalerie, fais tester les NH3 + NO2 + NO3. Assure toi que les NO2 sont à ZÉRO et les NH3 à ZÉRO. Si tes NO3 soit >30ppm, fais un changement d'eau avant d'introduire tes poissons mais ne nettoie pas les filtres.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Jeudi 11th Juillet 2013 08:04:22 AM    Titre du sujet: Re: Eau orange que faire ? Répondre en citant

mrvincent a écrit:


Les produits que tu as ajoutés dans ton aquarium pour le démarrer sont des bons produits, et ne sont probablement aucunement la source de ton problème.


Bonjour,

Sur ce forum nous n’utilisons pas de produit chimique.
Tout simplement parce que il est possible de faire sans et que surtout les poissons vivent dans de l'eau et pas dans des produits chimiques.

Merci de tenir compte de cette remarque pour tes prochaines interventions.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
HK2013
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 26 Avr 2013
Messages: 5

MessagePublié le: Jeudi 11th Juillet 2013 08:51:00 AM    Titre du sujet: Re: Eau orange que faire ? Répondre en citant

Non je n'ai pas de déco en bois, mais j'ai compris que c'était le gravier qu'on m'a donné qui se décolore, je me demande s'il était vraiment prévu pour de l'aquariophilie ... j'ai testé mon eau elle est bien, je vais voir comment faire. Merci beaucoup mrvnicent et louaque
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mrvincent
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 2 Juil 2013
Messages: 30

MessagePublié le: Jeudi 11th Juillet 2013 04:15:13 PM    Titre du sujet: Re: Eau orange que faire ? Répondre en citant

Mais c'est pas un produit chimique les bactéries !!!!!

Et si l'eau du robinet c'est pas un produit chimique hein ? C'est bourré de chlore, il faut un déchlorinateur !!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mrvincent
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 2 Juil 2013
Messages: 30

MessagePublié le: Jeudi 11th Juillet 2013 04:17:42 PM    Titre du sujet: Re: Eau orange que faire ? Répondre en citant

AVIS À TOUS, LES POISSONS DE LOUAQUE VIVENT DANS DU CHLORE !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Eau orange que faire ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum