InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Eau orange que faire ?


Aller à la page Précédent  1, 2  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Jeudi 11th Juillet 2013 04:39:50 PM    Titre du sujet: Re: Eau orange que faire ? Répondre en citant

mrvincent a écrit:
AVIS À TOUS, LES POISSONS DE LOUAQUE VIVENT DANS DU CHLORE !!!!!


Bonjour,

Pour les bactéries que tu places dans un aquarium, cela est complètement inutile au point de vue aquariophile. Il est juste utile à te faire dépenser de l'argent pour une chose qui ne sert à rien. Lire ceci>>> http://aideauxdebutants.wifeo.com/les-bacteries-lyophilisees-.php

Ensuite tu dois savoir qu'un "déchlorinateur" ne s'utilise que pour les piscines. Maintenant si tu veux parler des produit chimiques qui servent à éliminer le chlore dans l'eau de distribution (aquatant, par exemple), là aussi c'est complètement inutile.
Le chlore est très volatile. De ce fait il suffit de récolter l'eau de distribution dans un récipient ouvert et après 24/36 heures le chlore aura complètement disparu de ton eau.
Je n'ai donc aucun poisson pour ton info qui vit dans le chlore.

C'est également parce que le chlore est volatile que le PH de ton aquarium est passé de 7 à la mise en eau à 6,6 10 jours plus tard et que tu trouves cela bizarre!
En effet le chlore à un PH de 12 à 13 voir 14. Une fois que le chlore c'est évaporé de ton eau la moyenne général du PH descend.

Comme je te l'avais également signaler, écrire en majuscule correspond à hurler sur un forum.
Je ne vois pas la raison qui te fait hurler. Peux tu donc comme tous les membres écrire en minuscule. Merci.


Dernière édition par louaque le Jeudi 11th Juillet 2013 11:01:37 PM ; édité 1 fois au total
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mrvincent
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 2 Juil 2013
Messages: 30

MessagePublié le: Jeudi 11th Juillet 2013 05:20:35 PM    Titre du sujet: Re: Eau orange que faire ? Répondre en citant

Et tu crois que je vais attendre que mon eau repose 3-4 jours avant chaque changement d'eau ? J'ai pas de chaudière de 15 gallons moi ! J'utilise un boyau connecté directement au robinet...

Si ton aquarium est de 150 Gallons, comment tu fais pour laisser "reposer" ton eau 3-4 jours avant de la mettre dans ton bassin ? T'achète une piscine pour reposer ton eau ?

Le chlore se dissipe après 24 heure, mais pour les chloramine ? Elles s'évaporeront pas en 2-3 jours...


J'ai réussi à cycler mon bac avec un betta et des "bactéries" en 10 jours, sans pic de nitrites avec ce produit... Et le Aqua+, en plus de contenir un produit déchlorant, contient un produit qui détress les poissons lors des changements d'eau ou bien lors de l'introduction des espèces...

Je sais pas pour toi, mais moi si on me chamboule mon environnement, j'aimerais bien ça une p'tite dose de morphine

Et pour ton PH de 16, va faire tes cours de chimie... Les bases arrêtent à 4.
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Potentiel_hydrog%C3%A8ne)

Mais bon point pour la diminution de PH lors d'un nouveau bac, je croyais que mon substrat était un peu acide.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Jeudi 11th Juillet 2013 06:05:49 PM    Titre du sujet: Re: Eau orange que faire ? Répondre en citant

Bonjour,

Je vois que tu ne veux pas comprendre, c'est dommage ... pour tes poissons.

Si tu prends la responsabilité de prendre un grand volume, il faut assumer les conséquences. Si tu as 600 litres tu sais que chaque semaines il faudra manipuler entre 60 et 90 litres d'eau. Au point de vue du budget général, là aussi il faudra prévoir une certaine somme qui risque d’être importante.

Le PH est une échelle ouverte et n'est donc pas limitée à 14!
Ne te fies pas à Wikipédia, n'importe qui (même toi!) pourrait écrire un article!

Ensuite et le plus important; petite correction pour que de fausses infos ne circulent pas:
on ne traite pas l'eau potable aux chloramines (les piscines le sont elles!); en composés chlorés on n'utilise que le chlore gazeux, le dioxyde de chlore, l'eau de javel, etc..
Les chloramines sont les résultats de la combinaison du chlore libre avec les composés organiques polluants; s'il y en a dans l'eau du robinet, c'est qu'il y a eu pollution.
Au passage, sache que si il y a du chlore dans l'eau du robinet, c'est justement pour neutraliser une pollution éventuelle qui surviendrait entre l'usine de potabilisation et ton robinet; cela sous-entend qu'il peut y avoir pollution, notamment lors de chantiers ...
Donc avant de l'utiliser regarde, sent et goûte, pour voir si il n'y a pas quelque chose d'inhabituel..
Maintenant en admettant que tu aurais de la chloramines dans ton eau et que tu aurais un produit miracle qui combat cette chloramines, il en ferait quoi de cette chloramines ton produit?? Il en ferait des petit paquets et les jetterais hors de l'aquarium? Allons restons un peu sérieux et les pieds sur terre.

Il me semble que normalement les distributeurs d'eau ont l'obligation d'envoyer une fois par an un rapport d'analyse officiel (fait par la DDASS/SWE/ ...) sur la qualité de l'eau du robinet , sinon, la demander en mairie.

Pour ton bac non cyclé avec ton Betta, je n'en parlerais pas, vu que tu est vraiment à l'opposé de ce qui est conseillé sur ce forum.

Pour les cours de chimie tu ne me connais pas, donc pas d'insinuation. Merci.

D'autre question?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mrvincent
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 2 Juil 2013
Messages: 30

MessagePublié le: Jeudi 11th Juillet 2013 07:11:04 PM    Titre du sujet: Re: Eau orange que faire ? Répondre en citant

Edit par Louaque:

Bien entendu tu dois comprendre que je dois effacer ton message qui est agressif, injurieux et qui manque de respect.
Je suis toujours resté correct avec toi, je te demanderais juste de le rester aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Oxy-zen
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 3 Jan 2013
Messages: 116
Localisation: Tournai

MessagePublié le: Jeudi 11th Juillet 2013 10:58:26 PM    Titre du sujet: Re: Eau orange que faire ? Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Louaque je vois que tu as encore un "cas" qui vient de s'inscrire sur le forum!!

Bien entendu je suis d'accord à 100% avec toi!

Bon amusement .... MDrrrrr!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mrvincent
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 2 Juil 2013
Messages: 30

MessagePublié le: Jeudi 11th Juillet 2013 11:58:53 PM    Titre du sujet: Re: Eau orange que faire ? Répondre en citant

Vous pouvez procéder à la suppression de mon compte. Je suis raciste, je hais les belges !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Vendredi 12th Juillet 2013 08:23:21 AM    Titre du sujet: Re: Eau orange que faire ? Répondre en citant

Bonjour,

Apres une recherche rapide, je vois que tu es venu ici parce que tu n'avais pas de réponse non plus sur le forum "Aquabase" Exclamation
D’ailleurs tes questions sur aquabase sont du même niveau que celle que tu poses ici, tu n'y fera pas long feu non plus.

mrvincent a écrit:
Vous pouvez procéder à la suppression de mon compte. Je suis raciste, je hais les belges !!

Cela ne m'étonne pas de toi, les personnes vulgaires et grossières sont très souvent racistes et ... ignare.

Au revoir et prends soins de toi
Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oxy-zen
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 3 Jan 2013
Messages: 116
Localisation: Tournai

MessagePublié le: Vendredi 12th Juillet 2013 09:27:07 AM    Titre du sujet: Re: Eau orange que faire ? Répondre en citant

mrvincent a écrit:
Je suis raciste, je hais les belges !!


Et les Belges te le rendent bien Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Eau orange que faire ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum