InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Type de poissons dans mon aqua


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
metoyou
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 10 Mai 2013
Messages: 5

MessagePublié le: Vendredi 10th Mai 2013 01:24:19 PM    Titre du sujet: Type de poissons dans mon aqua Répondre en citant

Bonjour,

j'ai acquis des poissons pour mon aqua et je voudrais savoir quels sont les poissons qui sont dans mon aqua pour savoir quelles plantes mettre, quelles autres poissosn peuvent cohabiter, quels nettoyeurs mettre ect ...
Je sais que j'ai 2 platty mais les autres ... :/

le gris foncé au centre avec les nageoires rouge


Le poisson rouge/rosé et le gris argenté




Merci par avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Samedi 11th Mai 2013 11:43:46 AM    Titre du sujet: Re: Type de poissons dans mon aqua Répondre en citant

Bonjour,

Alors pour la première photo je dirais des danio et pour la deuxième des tetra.
Combien de litre fait ton aqua?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
metoyou
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 10 Mai 2013
Messages: 5

MessagePublié le: Samedi 11th Mai 2013 01:03:33 PM    Titre du sujet: Re: Type de poissons dans mon aqua Répondre en citant

Bonjour david, merci de ta réponse

mon aqua fait 60L
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Samedi 11th Mai 2013 08:05:15 PM    Titre du sujet: Re: Type de poissons dans mon aqua Répondre en citant

Bonjour metoyou,

Après de plus ample recherche les poissons de ta première photo sont des Hyphessobrycon pyrrhonotus et doivent vivre dans minimum 100 L et avec au minimum 10 congénères.

Ensuite pour ta deuxième photo il s'agit d'Aphyocharax rathbuni et doivent vivre dans un aquarium avec un façade de 60 cm et en groupe.

En conclusion tes poissons n'ont rien a faire dans ton aqua.
Désolé pour cette information. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
metoyou
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 10 Mai 2013
Messages: 5

MessagePublié le: Samedi 11th Mai 2013 09:14:29 PM    Titre du sujet: Re: Type de poissons dans mon aqua Répondre en citant

Pfff j'hallucine :/ le vendeur m'a dit que ca pose aucun problème je peux meme rajouter encore des poissons :/ pfff c'est n'imp :/

Bref ... merci beaucoup david pour tes réponses !!!


Que dois je faire pour mes poissons ? je les laisse la dedans quand meme ? ? car investir dans un aqua plus grand la c'est pas possible pour le moment :/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Dimanche 12th Mai 2013 05:52:30 PM    Titre du sujet: Re: Type de poissons dans mon aqua Répondre en citant

Pour l'instant oui,tu peux les vendre sur un site de vente,par contre vend les 4 a 5 euros moins cher que tu les a acheter suivant le prix que tu as payer ils devraient partir assez vite.

Si tu les laisse dedans trop longtemps,tu risque d'avoir des montées de nitrite et nitrates assez importante se qui sera fatal a tes poissons.

Pour se qui est des vendeurs ils sont là pour vendre tout et n'importe quoi dans n'importe quel volume d'aquarium surtout une grosse enseigne que je ne citerais pas(J.......d).

Depuis combien de temps ton aqua est-il en route?
Est ce que tu as mis des produit que vendent les magasins dedans?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
metoyou
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 10 Mai 2013
Messages: 5

MessagePublié le: Dimanche 12th Mai 2013 08:39:25 PM    Titre du sujet: Re: Type de poissons dans mon aqua Répondre en citant

Mon aqua ca fait bien 6 mois qu'il tourne. meme un peu plus longtemps.

Pour le produit je met de temps a autres un adoucisseur d'eau du robinet a l'aloe verra.

Avant de refaire un aqua alors je viendrais plutot voir sur le forum :/ pfff franchement les vendeurs sont des vendeurs effectivement :/ ils pensent pas du tout au bien etre de l'animal j'hallucine !!!
Bref ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Type de poissons dans mon aqua    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum