InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Caridina japonica


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charles
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 26 Juil 2010
Messages: 32

MessagePublié le: Jeudi 23rd Mai 2013 04:55:34 PM    Titre du sujet: Caridina japonica Répondre en citant

Bonjour!
Je vous soumets mon petit problème: je suis l'heureux propriétaire depuis plus de cinq ans maintenant de crevettes japonaises qui apparemment, ne se sont jamais reproduites (ou alors je les ai mal surveillées?). Actuellement, depuis quelques jours, les crevettes nagent en tout sens dans l'aquarium et parfois quand deux crevettes se croisent, elles se mettent à faire une sorte de "ronde" avant de se séparer. Sont-elles en période de reproduction? Ce comportement apparaît chaque année au printemps et plus tard dans l'année, elles se font beaucoup plus discrètes à tel point qu'il y a quelques temps, j'ai même crû qu'elles étaient mortes vu que je ne les voyais plus. Y-a-t-il une période plus propice à la reproduction chez ces crevettes? Je me pose cette question car je me dis que ce serait sympa de récupérer quelques jeunes crevettes pour les remettre ensuite dans l'aquarium une fois qu'elles seront sortis de leur période "salée".
Pour info, mon bac est habité par des mollys et des platys.
Merci d'avance pour les réponses?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
charles
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 26 Juil 2010
Messages: 32

MessagePublié le: Jeudi 23rd Mai 2013 05:05:42 PM    Titre du sujet: Re: Caridina japonica Répondre en citant

Je viens de faire des recherches sur internet: j'ai comme l'impression de ne pas avoir de bol et de n'avoir que des crevettes mâles dans mon aqua. Toutes mes crevettes sont assez fines, et assez grandes (normal vu leur âge) mais aucune ne semblent plus grosse que les autres... Serait-ce possible que je n'ai que des mâles???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
charles
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 26 Juil 2010
Messages: 32

MessagePublié le: Jeudi 23rd Mai 2013 05:31:23 PM    Titre du sujet: Re: Caridina japonica Répondre en citant

Voici une photo de mes cinq crevettes prises il y a quelques mois:

Peut-être que quelqu'un pourra me dire si il y a une femelle qui se cache dans le lot...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Caridina japonica    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum