InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Vos suggestions pour un aquarium de cichlidés africains


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
QcSpeedy
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Sam 11 Aoû 2007
Messages: 47
Localisation: Montréal

MessagePublié le: Mardi 18th Juin 2013 08:06:49 PM    Titre du sujet: Vos suggestions pour un aquarium de cichlidés africains Répondre en citant

Salut à tous!

Je vais recevoir ce jeudi un nouvel aquarium dans lequel je compte installer une population de cichlidés africains. Jaimerais seulement avoir vos suggestions quant aux populations qui seraient équilibrées, énergétiques et compatibles dans un tel aquarium.

Voici les dimensions nominales: (dimensions réelles d'eau excluant la vitre)
Profondeur: 41cm
Hauteur: 56 cm
Longueur: 117 cm
Volume: 265 litres

Je considère la possibilité d'y installer seulement une dizaine de labidochromis caeruleus, mais ce n'est qu'une des milles et unes options possibles Very Happy .
Merci d'avances pour vos propositions!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mardi 18th Juin 2013 08:50:02 PM    Titre du sujet: Re: Vos suggestions pour un aquarium de cichlidés africains Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'ai pas maintenu suffisamment de cichlidé pour t'aider de façon objective.

Mais tu vas certainement avoir d'autres réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
QcSpeedy
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Sam 11 Aoû 2007
Messages: 47
Localisation: Montréal

MessagePublié le: Vendredi 21st Juin 2013 10:13:37 PM    Titre du sujet: Re: Vos suggestions pour un aquarium de cichlidés africains Répondre en citant

Alors pas plus de suggestions que ça?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Samedi 22nd Juin 2013 10:44:21 AM    Titre du sujet: Re: Vos suggestions pour un aquarium de cichlidés africains Répondre en citant

Salut,

T u te lance donc dans du malawi.

Au lieu de mettre 10 labidochromis caeruleus pourquoi ne pas en mettre que 4 ou 5(avec un surnombre de femelle) avec des pseudotropheus socolofi même nombre ainsi que des aulonocara stuartgranti.

Par contre il faudra que tu trouve des acheteurs pour les futures alevins car tu va etre en surpopulation avec tout ce petit monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
QcSpeedy
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Sam 11 Aoû 2007
Messages: 47
Localisation: Montréal

MessagePublié le: Dimanche 23rd Juin 2013 03:29:34 AM    Titre du sujet: Re: Vos suggestions pour un aquarium de cichlidés africains Répondre en citant

Tu penses qu'ils vont se reproduire comme des petits fous? Je sais pas j'ai jamais réussi à reproduire des poissons dans mon ancien aquarium je ne suis pas certain que les poissons se dégêne assez ^^. Mais bon, si jamais ils en viennent à grandir leurs familles est-ce que cela amènera des problèmes d'aggressivité?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Dimanche 23rd Juin 2013 07:11:58 PM    Titre du sujet: Re: Vos suggestions pour un aquarium de cichlidés africains Répondre en citant

Bonjour,

Il y aura des conflits même sans la saison du frai.
Les cichlidés africains sont assez virulents les uns envers les autres.
Il te faudra pas mal de cachettes pour que les dominés puissent si cacher pour éviter des morts.

Ta filtration et ton éclairage sont de combien?
Les paramètres de ton eau sont ils suffisant pour avoir des cichlidés africain?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
QcSpeedy
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Sam 11 Aoû 2007
Messages: 47
Localisation: Montréal

MessagePublié le: Mardi 30th Juillet 2013 12:23:54 AM    Titre du sujet: Re: Vos suggestions pour un aquarium de cichlidés africains Répondre en citant

Bon je viens d'avoir mes résultats.

NO2- : 0ppm;
NO3+ : 0ppm;
NH3/NH4+ : 0.25 ppm;
pH: 7.9;
GH: Inconnu;
Température: 26 C;

Il faut savoir que cet aquarium était actif depuis plus de 10 ans mais qu'il a subi un déménagement pour arriver chez moi. Durant le déménagement j'ai gardé un peu d'eau dans le fond avec les roches pour tenter de garder une petite culture de bactéries, mais je ne sais pas si cela a été suffisant pour que l'équilibre biologique se conserve. L'aquarium est resté dans cet état (un peu d'eau dans le fond) pendant une semaine avant que je remette l'eau et ré-installe le filtre il y a une semaine.

Selon vous devrais-je attendre d'avantage avant de mettre les cichlidés dedans, et est-ce que ces paramètres sont bons pour eux?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Mercredi 31st Juillet 2013 06:54:58 PM    Titre du sujet: Re: Vos suggestions pour un aquarium de cichlidés africains Répondre en citant

Il faudra que tu attende quand même 1 mois voir 1 mois et demi car avec la nouvelle eau et la mise en route du filtre tu n'aura pas assez de bactéries et donc une montée de nitrate et nitrite.

Pour ce qui est du Ph ne change rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Vos suggestions pour un aquarium de cichlidés africains    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum