InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Est-ce possible en 9 jrs aquarium complaitement cyclé ?


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mrvincent
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 2 Juil 2013
Messages: 30

MessagePublié le: Mercredi 10th Juillet 2013 01:54:54 AM    Titre du sujet: Est-ce possible en 9 jrs aquarium complaitement cyclé ? Répondre en citant

Bonjour, je me suis démarré tout récemment un nouvel aquarium de 30 gallons.

J'y ai immédiatement ajouté un betta spl. (celui de ma blonde, son eau était à 8ppm d'ammoniaque vs la mienne à 1ppm.)

Est-ce que c'est possible que le cycle de l'azote soit déjà établi en 9 jours ??

J'ai effectué un suivi de la chimie de mon eau trois fois en 9 jours. (j2, j5 et j9)

Les premiers jours je retrouvais plutôt de l'ammonique (2ppm max) et nitrate à 30ppm (probablement du à mon substrat fluval car l'eau du robinet est à zéro)...

Et maintenant au 9ième jour, j'ai 0 ammoniaque et 0 nitrites... mais 50 ppm de nitrates... Alors je fais un changement d'eau pour abaisser les NO3 à <20ppm... Mais c'est bizzare, comment ça se fais que mon ammoniaque soit passé directement à des nitrates ? Et aucun nitrites dans aucuns des tests, 0ppm...


Specs:
- 30 gal
- Filtre Fluval C3
- J'ai remplacé le charbon par des petits bloc biomax
- 78 watts éclairage
- Bac TRÈS planté
- Substrat Fluval pour plantes

Eau présentement (j9):
Temp: 26 °C stable
PH: 6.6 (étrangement l'eau du robinet est à 7)
GH: 5 °dGH
KH: 3 °dKH
NH3: 0ppm
NO2: 0ppm
NO3: 20ppm
PO4: 0.5ppm

Donc la question était: Est-ce que c'est possible que le cycle de l'azote soit déjà établi en 9 jours ??

Puis-je y ajouter 13 cardinalis d'un coup ?

Merci de vos réponses à l'avance, j'ai vraiment hâte d'y mettre des poissons Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Oxy-zen
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 3 Jan 2013
Messages: 116
Localisation: Tournai

MessagePublié le: Jeudi 11th Juillet 2013 11:10:41 PM    Titre du sujet: Re: Est-ce possible en 9 jrs aquarium complaitement cyclé ? Répondre en citant

mrvincent a écrit:
Bonjour, je me suis démarré tout récemment un nouvel aquarium de 30 gallons.

J'y ai immédiatement ajouté un betta spl. (celui de ma blonde, son eau était à 8ppm d'ammoniaque vs la mienne à 1ppm.)
Ben dis donc, tu n'as jamais entendu parlé du cycle de l'azote toi??
Tu sais que tu dois attendre au moins 4 à 5 semaines avant de peupler??
Ton poisson à des risque de mourir!


Est-ce que c'est possible que le cycle de l'azote soit déjà établi en 9 jours ??
Non!!

J'ai effectué un suivi de la chimie de mon eau trois fois en 9 jours. (j2, j5 et j9)

Les premiers jours je retrouvais plutôt de l'ammonique (2ppm max) et nitrate à 30ppm (probablement du à mon substrat fluval car l'eau du robinet est à zéro)...

Et maintenant au 9ième jour, j'ai 0 ammoniaque et 0 nitrites... mais 50 ppm de nitrates... Alors je fais un changement d'eau pour abaisser les NO3 à <20ppm... Mais c'est bizzare, comment ça se fais que mon ammoniaque soit passé directement à des nitrates ? Et aucun nitrites dans aucuns des tests, 0ppm...
Tu as mal pris les mesures ou alors tes tests sont pourris!
Tu tests avec quoi et tu es certain de bien réaliser tes tests?


Specs:
- 30 gal
- Filtre Fluval C3
- J'ai remplacé le charbon par des petits bloc biomax
- 78 watts éclairage
- Bac TRÈS planté
- Substrat Fluval pour plantes

Eau présentement (j9):
Temp: 26 °C stable
PH: 6.6 (étrangement l'eau du robinet est à 7)
GH: 5 °dGH
KH: 3 °dKH
NH3: 0ppm
NO2: 0ppm
NO3: 20ppm
PO4: 0.5ppm

Donc la question était: Est-ce que c'est possible que le cycle de l'azote soit déjà établi en 9 jours ??
Déjà poser comme question et déjà dis que NON!!

Puis-je y ajouter 13 cardinalis d'un coup ?
Non surtout pas!
D'abord parce que ton cycle n'est pas en place et surtout parce qu'il ne faut ajouter que 3/4 poissons tous les 10 jours et jamais plus pour ne pas déstabiliser l'ensemble.


Merci de vos réponses à l'avance, j'ai vraiment hâte d'y mettre des poissons Smile


J'ai vu que tu te disais un connaisseur dans ta présentation. Pourtant tes questions touche la base de l'aquariophilie ... c'est marrant!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mrvincent
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 2 Juil 2013
Messages: 30

MessagePublié le: Jeudi 11th Juillet 2013 11:55:29 PM    Titre du sujet: Re: Est-ce possible en 9 jrs aquarium complaitement cyclé ? Répondre en citant

Soit je laissais le betta spl. dans une eau à 8ppm d'ammoniaque, soit je le mettais dans une eau à 1ppm, il vivait dans un bocal...

Mes tests ne sont pas pourrits, j'ai déjà eu des bonnes lectures sur un autre bac qui contenais des nitrites.

C'est des tests en goutte API.

Pour le cycle je suis au courant qu'il faut attendre 1 mois, afin que les ammoniaque se transforme en nitrites puis en nitrates...

J'ai commencé avec de l'ammoniaque, maintenant je n'en ai plus, j'ai pas eu de pic de nitrites, et les nitrates ont augmentés. Alors j'ai fait un changement d'eau, je suis tjrs à 0 ammoniaque, 0 nitrites.

Les tests sont efficaces, et selon le # inscrit en dessous des bouteilles de tests, ils sont valide jusqu'en 2015.


Sinon je fais quoi ? Je patiente pour que rien n'se passe ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Oxy-zen
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 3 Jan 2013
Messages: 116
Localisation: Tournai

MessagePublié le: Vendredi 12th Juillet 2013 09:35:39 AM    Titre du sujet: Re: Est-ce possible en 9 jrs aquarium complaitement cyclé ? Répondre en citant

Salut,

Tu as certainement mis un tas de produits dans ton eau pour avoir un cycle complètement perturbé. Si tu avais laissé faire la nature tu serais déjà à la moitié du cycle et tu serais plus tranquille.
Voilà pourquoi il ne faut jamais utilisé de produit.

Maintenant moi à ta place j’enlève le Betta de ce jus de produit et je recommence tout et tranquillement et surtout sans produit.

Tiens si tu pouvais placer une photo de ton (tes) bacs, cela serait un plus.

Juste une question, pour savoir; tu as quel age?

Tiens au fait tu as vu, nous les Belges nous ne sommes pas racistes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mrvincent
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 2 Juil 2013
Messages: 30

MessagePublié le: Vendredi 12th Juillet 2013 03:44:36 PM    Titre du sujet: Re: Est-ce possible en 9 jrs aquarium complaitement cyclé ? Répondre en citant

Et tu crois que je le suis ?

[img]http://postimg.org/image/e7xjnx97b/[/img]

Ahh c'est cheap phpBB le bouton [Img] apparait mais la fonctionalité n'est pas activée....


http://postimg.org/image/e7xjnx97b/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mrvincent
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 2 Juil 2013
Messages: 30

MessagePublié le: Vendredi 12th Juillet 2013 03:47:01 PM    Titre du sujet: Re: Est-ce possible en 9 jrs aquarium complaitement cyclé ? Répondre en citant

Et négatif pour démarrer une nouvelle eau, je laisse ça comme ça, toujours pas d'ammoniaque ni de nitrites, et le betta s'y plait probablement plus que dans un bocal rempli d'ammoniaque.

J'y introduit 6 cardinalis dès demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Oxy-zen
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 3 Jan 2013
Messages: 116
Localisation: Tournai

MessagePublié le: Vendredi 12th Juillet 2013 04:47:18 PM    Titre du sujet: Re: Est-ce possible en 9 jrs aquarium complaitement cyclé ? Répondre en citant

Re,


Je ne comprend pas pourquoi tu demande de l'aide sur un forum et quand tu as des réponses tu fais quand même à ta manière?

Ce n'est pas moi qui est dit que tu étais raciste, mais c'est toi!

Il sera joli ton bac.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mrvincent
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 2 Juil 2013
Messages: 30

MessagePublié le: Vendredi 12th Juillet 2013 05:31:57 PM    Titre du sujet: Re: Est-ce possible en 9 jrs aquarium complaitement cyclé ? Répondre en citant

Je voulais juste m'assurer que je me trompais pas dans mes prévisions... Mais je comprend pas pourquoi ça serais pas cyclé si ya pas de d'ammoniaque ni nitrite, et qu'il se trouve déja un poisson dedans...

Qu'est-ce qui vous fais peur ? Une montrée subite des nitrites comme par magie ?? Il me semble que si mon ammoniaque est déjà nitrate, c'est que des bactéries l'ont transformée ! Et si des bactéries l'ont transformé c'est qu'il y a des bactéries ??

Pis si ya des bactéries pour un betta, y'en a surement pour 6 cardinalis ?



Pour moi la définition d'un cycle, c'est que l'ammoniaque devienne nitrite puis nitrate... Bah c'est déja fait, seulement j'ai pas vu les nitrite monter (Aqua Cycle surement)


Ahh j'ai oublié de préciser que j'ai remplacé le charbon par des bloc biomax que j'ai pris le temps de nettoyer puis de frotter sur les plaquettes filtrantes de mon ancien aquarium

PVI, BioMax c'est PAS un produit chimique -_-
http://www.charterhouse-aquatics.co.uk/images/fluval/a1457.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Oxy-zen
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 3 Jan 2013
Messages: 116
Localisation: Tournai

MessagePublié le: Samedi 13th Juillet 2013 07:06:51 AM    Titre du sujet: Re: Est-ce possible en 9 jrs aquarium complaitement cyclé ? Répondre en citant

Salut,

Fais comme tu veux ...

Mais je doute qu'ici ou sur d'autre forum tu reçoives beaucoup de réponse à réagir comme tu le fais.

Tu ne m'as pas répondu, quel age as tu?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mrvincent
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 2 Juil 2013
Messages: 30

MessagePublié le: Samedi 13th Juillet 2013 04:55:47 PM    Titre du sujet: Re: Est-ce possible en 9 jrs aquarium complaitement cyclé ? Répondre en citant

11
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Oxy-zen
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 3 Jan 2013
Messages: 116
Localisation: Tournai

MessagePublié le: Samedi 13th Juillet 2013 05:15:25 PM    Titre du sujet: Re: Est-ce possible en 9 jrs aquarium complaitement cyclé ? Répondre en citant

mrvincent a écrit:
11


Non pas ton age mental, ton vrai! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Samedi 13th Juillet 2013 09:04:51 PM    Titre du sujet: Re: Est-ce possible en 9 jrs aquarium complaitement cyclé ? Répondre en citant

Bonsoir,

Du calme Oxy-zen.

Ce n'est pas parce qu'il nous agresse que nous devons sur-enchérir. S'il continue à être désobligeant, Dan sera moins patient que moi.

Comme ton pseudo l'indique, restons "zen". Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Est-ce possible en 9 jrs aquarium complaitement cyclé ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum