InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


AIDE URGENTE POUR POISSON ROUGE BLAISSE


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chocolou
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 12 Juil 2012
Messages: 80

MessagePublié le: Lundi 22nd Juillet 2013 01:39:42 AM    Titre du sujet: AIDE URGENTE POUR POISSON ROUGE BLAISSE Répondre en citant

Bonsoir (je precise au passage que ce n'est pas Chocolou mais une de ses amies, le moment étant mal aproprié pour en créer un compte j'utilise donc celui-ci):

Je viens poster mon sujet à cette heure tardive pour vous demander conseil: je viens de trouver mon poisson rouge allongé sur un morceau de décor de l'aquarium, dépourvu de nageoire caudale, sans écaille (il semble blanc et tout lisse, il est normalement jaune et biensûr recouvert d'écailles), recouvert de plaies et semblant tenter de respire en faisant de grands mouvements depuis plus d'un quart d'heure.

Il ne bouge plus et se fait attaquer par un autre poisson, et je ne sais pas si je dois le transférer dans un autre aquarium et j'aurais donc besoin de vos conseils, je ne pense pas qu'il pourra tenir longtemps comme ça.

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Jeudi 25th Juillet 2013 09:47:22 PM    Titre du sujet: Re: AIDE URGENTE POUR POISSON ROUGE BLAISSE Répondre en citant

Salut,

Je ne sais pas si ton poisson est encore en vie mais il faudrait que tu l'isole pour qu'il ne contamine pas les autres.

Il s'agirait de la pourriture des nageoires(columnariose).

Dans quel bac est il en ce moment?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Chocolou
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 12 Juil 2012
Messages: 80

MessagePublié le: Vendredi 26th Juillet 2013 08:02:12 PM    Titre du sujet: Re: AIDE URGENTE POUR POISSON ROUGE BLAISSE Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ta réponse, mais non il n'est plus en vie, assez logique vu l'état dans lequel il était (pas de nageoire ni d'écaille). Merci quand même Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : AIDE URGENTE POUR POISSON ROUGE BLAISSE    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum