InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Conseils pour début 30 l nano


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valkyrie18
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 28 Juil 2013
Messages: 8

MessagePublié le: Dimanche 28th Juillet 2013 12:43:22 PM    Titre du sujet: Conseils pour début 30 l nano Répondre en citant

Slt!
voilà je suis nouvelle sur le forum et aussi toute nouvelle dans le domaine des aquariums! Je suis tomber raide dingue des nano en allant à la jardinerie y'a une semaine et me voilà avec un tout nouveau nano cube 30l (j'ai pris le complète plus).

Pour débuter au mieux j.ai pris plein de renseignements donc j'ai fais le test eau et mis en eau mon aquarium avec les plantes il y a une semaine. Et je sais que je dois attendre min 3 semaines pour attendre que le cycle de l'azote se fasse.

Mais quelques questions me turlupinent :
-quand j.ai mis mes plantes, ça à remué l'engrais qui s'est déposé sur les plantes. J'ai essayé de les nettoyer mais il en reste toujours, est ce que ça peut être gênant?
-j'ai planté de la glossostigma et elle semble ne pas pousser et se rabougrir alors que les autres plantes poussent bien.
-y'a t.il une technique pour planter les plantes parce que je remue l.engrais à chaque fois.


Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 28th Juillet 2013 04:17:41 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour début 30 l nano Répondre en citant

Bonjour,

Voilà une petite nouvelle qui a l'air bien motivée ... Razz

Pour la période de trois semaines, c'est un peu court. Le minimum est de 4 semaines. Ensuite il faut bien tester son eau pour bien choisir sa population, prendre sont temps ... Pour éviter les mauvaises surprises, dis toi qu'il faut environ 6 semaines après la mise en eau pour commencer à peupler.
Tiens, vu que nous parlons de population, tu as une idée ce que tu voudrais dans ton nano??

Tu dis avoir fais les tests, mais peux tu nous donner justement les résultats de ton eau de conduite? PH/GH/KH par la suite tu devras tester les NO2/NO3/PO4.
Avec quoi testes tu? Il n'y à pas photo, les seuls tests fiables et précis sont les JBL en gouttes. Tous les autres sont approximatifs et les tests en bandelettes c'est de la rigolade!

Tu peux également nous dire comment tu as fais ta mise en eau? as tu utilisé des produits? Tu as placer quoi comme engrais et combien de cm? Et tu as placé du gravier pas dessus? quelle épaisseur?

Parles nous également de ta filtration. Tu as un filtre dans l'aquarium je suppose? Tu sais ce qu'il y a dans ce filtre?Tu connais le débit du filtre?

Ton éclairage, c'est une ampoule économique, 9 ou 11 Watts c'est ça?

Pour tes plantes, tu as combien et quelles plantes?

La Glossostigma elatinoides est une plante qui a besoin de lumière tres forte, je doute qu'elle ne survive.

Quand j'aurais les renseignements complémentaires, je te donnerais mon avis et certainement les quelques petites remarques ... Wink

A bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Valkyrie18
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 28 Juil 2013
Messages: 8

MessagePublié le: Dimanche 28th Juillet 2013 05:17:12 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour début 30 l nano Répondre en citant

Pas de soucis et c'est clair j'ai trop la motiv! Alors mon test d'eau à été fait dans une jardinerie il ne m'ont pas laissé les valeurs mais ils m'ont dit que mon eau est calcaire donc j'ai mis 50% eau du robinet, 50% eau osmosee.
Pour le sol j'ai mis 1 cm de nano depotmix bien tassé et au dessus un mélange de gravier pr crevettes nano et un mélange de gravier et engrais tout ca bien rincé bien sur. Donc devant y'a 3/4 cm et derrière environ 5 cm.
Ensuite on a mis notre décor et ajouté les plantes puis l'eau les appareils..

Donc le filtre c'est un filtre d'angle pour nano dennerle avec débit d'eau réglable 150l/h. l'eclairage c'est le nano light 11w, on a ajouté un injecteur de CO2 plant growth système 60 de tropical et un injecteur d'air.
Dans l'eau on a mis du conditionneur et on met de l'engrais liquide.
Pour suivre mon cycle d'azote j'ai pris des bandelettes donc tu me dis que c'est pas fiable? D'après elles tout est ok pour l'instant.
Et en plantes j'ai donc la glossostigma, une hydrocotyle leucocephala, une shinnersia, de l'utricularia et de la rotala macranda.

Voilà!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 28th Juillet 2013 08:24:36 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour début 30 l nano Répondre en citant

Salut,

Merci pour les infos Smile
Citer:
Pas de soucis et c'est clair j'ai trop la motiv!

Ce n'est pas un défaut, garde ta motivation, tu en auras besoin.

Citer:
Alors mon test d'eau à été fait dans une jardinerie il ne m'ont pas laissé les valeurs mais ils m'ont dit que mon eau est calcaire donc j'ai mis 50% eau du robinet, 50% eau osmosee.

L'idéal est d'avoir ses propre tests, de cette façon tu suis toi même l'évolution du cycle. Un magasin qui te dit "c'est bon" ou "ce n'est pas bon" cela n'a aucun sens! Si tu fais encore ce genre de tests, demande qu'il t'indique les valeurs sur un papier. En plus il est important de connaitre les valeurs de son eau de conduite, vu qu'à chaque changement il faudra (peut être) l'adapter.

Autre chose, tu as ajouter 50% d'eau osmosée. Sur quelle base?? Pour atteindre quoi?? Là aussi c'est du grand n'importe quoi. Les conseils de ton magasin ... Twisted Evil

Citer:
Pour le sol j'ai mis 1 cm de nano depotmix bien tassé et au dessus un mélange de gravier pr crevettes nano et un mélange de gravier et engrais tout ca bien rincé bien sur. Donc devant y'a 3/4 cm et derrière environ 5 cm.


Le dépot mix n'a pas très bonne réputation, mais comme je ne l'ai jamais employé moi même j'en resterais là pour les commentaires.
Par contre, 1cm c'est très peu. Il faut en général 3/4 cm plus 5/7 cm de gravier par dessus. C'est pour cette raison que tu as des problèmes pour planter. Bon, là c'est trop tard tu devras faire avec.

Citer:
Donc le filtre c'est un filtre d'angle pour nano dennerle avec débit d'eau réglable 150l/h.

Mais il y à quoi dedans??
Voici l'idéal;



Si tu as de la mousse noir, il faut l'enlever, c'est du charbon actif et cela est inutile dans ton cas.

Citer:
on a ajouté un injecteur de CO2 plant growth système 60 de tropical et un injecteur d'air.

Dis donc toi?? Soit tu as un super vendeur dans ton magasin, soit tu as de l'argent à jeter. Pourquoi un injecteur de CO2???
Et un injecteur d'air c'est quoi? Tu parle d'une pompe qui fait des bulles dans l'eau??

Citer:
Dans l'eau on a mis du conditionneur et on met de l'engrais liquide.

Alors la règle d'or en aquariophilie JAMAIS de produit dans l'eau. Merci M. le vendeur de te faire dépenser ton argent pour rien. Un conditionneur d'eau ne sert absolument à rien dans ton cas, vu que tu n'as même pas de poisson dans l'eau!!
Arrête également l'engrais pour le moment, là aussi c'est inutile, les plantes sont bien trop faible pour en profiter et en plus tu n'as aucune valeur d'eau!

Citer:
Pour suivre mon cycle d'azote j'ai pris des bandelettes donc tu me dis que c'est pas fiable? D'après elles tout est ok pour l'instant.

Oui inutile.
Investi dans la valisette de tests JBL en goutte et prend en plus la mesure du GH qui n'est pas comprise dans la valisette. Encore une fois, rien d'autre n'est valable. Si tu n'as pas les tests JBL, change de magasin ou achètes les sur le net.
Un test en goutte décèle 100 fois plus vite un problème qu'une bandelette.

Citer:
Et en plantes j'ai donc la glossostigma, une hydrocotyle leucocephala, une shinnersia, de l'utricularia et de la rotala macranda.

La glossostigma, je t'avais déjà fais le commentaire.
La hydrocotyle leucocephala est une plante qui fait 60cm ... mais bon tu devra la tailler et elle ne sera jamais à sa hauteur normal.
La Shinnersia rivularis, là aussi c'est une plante qui mesure 60 cm, mais elle à besoin d'un bon éclairage.
L'Utricularia graminifolia, ok!
La rotala macranda, OK


Je crois que tu remarqueras que tu as plutôt été mal conseillée par le magasin.
Tu dis avoir pris tes renseignement avant. Mais où as tu pris tes renseignements?

A bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Valkyrie18
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 28 Juil 2013
Messages: 8

MessagePublié le: Mercredi 31st Juillet 2013 02:54:37 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour début 30 l nano Répondre en citant

Alors en ce qui concerne la hauteur de gravier je pense en avoir assez. Pour les 50%/50% elle a fait ses calculs après les tests et m'a dit qu'il fallait que je fasse ça mais bon c vrai qu'elle est partie du fait que je comprendrai pas le kh et le gh.
Pour ce qui est du filtre je vais regarder.
Pour l'injecteur de CO2 elle m'a du que c'était pour les plantes et le bulleur c'est mon chéri qui a voulu le rajouter et les produits je l'ai ai pa achetés en plus car ils étaient dans l'aquarium en l'achetant. Donc après les bandelettes pour l'instant elles me servent à regarder l'évolution de mon cycle de nitrites. Ce week-end end je m'achète la mallette JBL. Et j'arrête donc l'engrais liquide.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mercredi 31st Juillet 2013 09:24:19 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour début 30 l nano Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai l'impression que tu me prends pour le méchant et que le magasin c'est le gentil monsieur qui t'a bien aidé?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Valkyrie18
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 28 Juil 2013
Messages: 8

MessagePublié le: Mercredi 31st Juillet 2013 09:32:54 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour début 30 l nano Répondre en citant

Pas du tout je dis ce qui est Si je suis la c'est pour avoir des conseils sinon je ne viendrais pas sur ce forum
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Oxy-zen
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 3 Jan 2013
Messages: 116
Localisation: Tournai

MessagePublié le: Samedi 10th Août 2013 07:36:38 AM    Titre du sujet: Re: Conseils pour début 30 l nano Répondre en citant

Salut
Je me demande pourquoi les vendeurs ont toujours plus de crédibilités que les passionnés d'un forum???

Mais alors si je continue dans mes pensées, si les vendeurs sont des très bons conseillés, pourquoi un débutant vient sur un forum dès qu'il rentre chez lui et qu'il s’aperçoit que les poissons ne vont pas bien??

Si le débutant à un accès à internet, qu'il sait comment fonctionne un forum, POURQUOI ne vient il pas chercher des renseignements AVANT son achat??? Shocked

Et quand il y a conflit entre vendeur et forum, pourquoi c'est de nouveau le vendeur que le débutant croira??

Un débutant c'est souvent ... Naïf! Je voulais écrire stupide mais c'est trop grossier!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Valkyrie18
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 28 Juil 2013
Messages: 8

MessagePublié le: Dimanche 11th Août 2013 01:26:57 AM    Titre du sujet: Re: Conseils pour début 30 l nano Répondre en citant

Je viens de voir vos messages et suis déçue. Je crois que vous avez mal compris mes intentions. Si je me suis exprimée ainsi c'etait pour verifier si ses arguments sont justes. Vous me posez des questions et je m'efforce a y répondre au mieux pour que vous compreniez ce qui s'est passé a l'achat je ne prends pas le parti de qui que ce soit. J'ai acheté sur un coup de tête et maintenant je m'efforce de faire les choses bien. Je suis ici car je débute une nouvelle passion et parce ke j'explique les arguments de la vendeuse (je n'ai jamais dis que je prenais son parti). Je ne suis pas venue pour me prendre la tête mais pour partager et apprendre. Ya un moment faut etre intelligent et voir que si les personnes vont sur les forum c'est qu'elles ont des doutes sur les explications des vendeurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 11th Août 2013 07:51:26 AM    Titre du sujet: Re: Conseils pour début 30 l nano Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pense pas que le commentaire d'oxy-zen t'était destiné, c'était juste une remarque qui généralise le comportement des débutants.

Mais comme tu est là, peux tu nous dire ce qu'il se passe pour le moment dans ton aquarium? Tu en es où?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Valkyrie18
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 28 Juil 2013
Messages: 8

MessagePublié le: Dimanche 11th Août 2013 08:28:48 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour début 30 l nano Répondre en citant

C'est gentil de t'en soucier Very Happy tout va bien pour l'instant mon pic de nitrites est passé j'attends qu'il n'y ai plus de nitrites. Les plantes poussent bien j'ai rajouté une deuxième lampe lui dennerle 11w. Par contre je pensai que c'était l'engrais qui c'était déposé mais non, ce sont des algues brunes en fait qui commencent à disparaître en plus! Cool grâce au boulot des escargots qui m'ont fait quelques nids d'oeufs. J'ai peur du coup d'en avoir trop après!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Lundi 12th Août 2013 04:53:11 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour début 30 l nano Répondre en citant

Bonsoir,

Ne te tracasse pas pour les escargots, la population va se régulariser toute seule, pour autant que tu ne donne spas trop de nourriture.

Tu as une idée de ta future population?

As tu tes paramètres d'eau?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Conseils pour début 30 l nano    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum