InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Interogation sur mon poisson


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Loricaridés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Margocrevettes
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 3 Aoû 2013
Messages: 8

MessagePublié le: Samedi 3rd Août 2013 12:58:39 PM    Titre du sujet: Interogation sur mon poisson Répondre en citant

Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai acheter un poisson nettoyeur qui colle sa bouche sur les vites mais je ne m'était pas vraiment renseigner à ce sujet, j'ai expliquer à la vendeuse que je n'avait qu'un petit aquarium de 10 litre pour le moment, mais en fouillant un peu sur internet ce matin j'ai vue que ce poisson pouvais atteindre jusqu'à 30cm il n'existe donc pas de petit poisson nettoyeur Surprised ?
PS: Mon poisson fait un peu près 3.5-4 cm
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Mardi 6th Août 2013 08:32:23 PM    Titre du sujet: Re: Interogation sur mon poisson Répondre en citant

Salut,

Des poissons "nettoyeur" dans 10 litres d'eau je n'en connait aucun.

Dans 10 litres tu peux mettre,comment dire Rolling Eyes, rien comme poisson ni comme crevettes.

Désolé pour la réponse qui est une vérité.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Margocrevettes
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 3 Aoû 2013
Messages: 8

MessagePublié le: Mercredi 7th Août 2013 12:34:48 PM    Titre du sujet: Re: Interogation sur mon poisson Répondre en citant

Cela fait maintenant un an que j'ai des crevettes en pleine forme qui se reproduisent très bien et je vous le confirme mon aquarium est bien un de 10 litres d'eau, mes crevettes sont entre 20 et 25 et se sont toutes des red cherry, regardez sur internet à quoi ressemble les aquarium de dix litres.

C'est un aquarium fait exprès pour les crevettes. Smile

Et merci de m'avoir répondu.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mercredi 7th Août 2013 04:12:07 PM    Titre du sujet: Re: Interogation sur mon poisson Répondre en citant

Salut Margocrevettes,

Je t'assure que si tu étais renfermé dans une pièce de 2M² le restant de ta vie, avec une personne du sexe opposé, tu te reproduirais également ( Embarassed ) mais cela ne voudrait pas dire que tu serais heureux et que tu aurais bon de vivre!

Comprends tu ce qu'a voulu dire David16?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Margocrevettes
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 3 Aoû 2013
Messages: 8

MessagePublié le: Mercredi 7th Août 2013 07:23:36 PM    Titre du sujet: Re: Interogation sur mon poisson Répondre en citant

Salut !

Oui bien sûr que j'ai compris Smile

Quand j'ai acheter cette aquarium dans une animalerie c'était un arrivage spécial pour les débutants ils ne m'avaient pas dit que mes crevettes seraient malheureuses .. Sinon c'est sûr je n'en aurait pas du tout acheter, si c'est pour qu'elles ne s'épanouissent pas...

Je me suis renseigner sur internet allez-voir en bas de cette page : http://www.zen91.comyr.com/1_11_Densit-de-population.html
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Mercredi 7th Août 2013 11:38:56 PM    Titre du sujet: Re: Interogation sur mon poisson Répondre en citant

J'ai vu le tableau et je trouve bizarre qu'une personne ayant détenue des poissons tel que des discus qui sont des poissons assez compliquer a maintenir avec un volume bien conséquent puisse mettre 22 crevettes jusqu'a 37 dans un 7,5L.

Après chacun fait a sa guise mais surpopuler son aquarium n'est pas mon kiffe.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Margocrevettes
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 3 Aoû 2013
Messages: 8

MessagePublié le: Jeudi 8th Août 2013 09:28:03 AM    Titre du sujet: Re: Interogation sur mon poisson Répondre en citant

D'accord, j'aurai bien voulu vous montrer une photo de mon aquarium mais je n'y arrive pas...
Merci de m'avoir répondu mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question sur mon poisson.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Jeudi 8th Août 2013 01:27:45 PM    Titre du sujet: Re: Interogation sur mon poisson Répondre en citant

Bonjour,

pour en revenir a ta question, j'aimerais savoir ce que tu appels "poisson nettoyeur"
Aucun poisson ne nettoie l'aquarium.

Et je rappel le conseil de David16; dans 10 litres aucun poisson, sauf cas bien spécifique mais pas pour des débutants.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Margocrevettes
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 3 Aoû 2013
Messages: 8

MessagePublié le: Jeudi 8th Août 2013 03:23:18 PM    Titre du sujet: Re: Interogation sur mon poisson Répondre en citant

Je l'appelle poisson nettoyeur parce que je ne sais plus son vrai nom tout simplement il est long de (après l'avoir remesuré) 3 cm et il colle sa bouche sur les vitres de mon aquarium ou des accessoires que j'ai mis.

Comment met-on des photos pour que je puisse vous le montrer ?
[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Jeudi 8th Août 2013 04:49:51 PM    Titre du sujet: Re: Interogation sur mon poisson Répondre en citant

Re,

Ton poisson fait partie de la famille des Loricariidés.
Quel que soit l’espèce, il ne peut pas vivre dans 10 litres, il me semble déjà avoir fait cette remarque ...??

Pour placer une photo, voir là >>> http://www.infosaquarium.free.fr/topic478.html
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Margocrevettes
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 3 Aoû 2013
Messages: 8

MessagePublié le: Vendredi 9th Août 2013 10:21:14 AM    Titre du sujet: Re: Interogation sur mon poisson Répondre en citant



Uploaded with ImageShack.us

Désolé la photo est un peu floue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Vendredi 9th Août 2013 07:17:25 PM    Titre du sujet: Re: Interogation sur mon poisson Répondre en citant

Effectivement ce poisson n'a strictement rien a faire dans ton aqua.

Pour info c'est un ancitrus il doit avoir 1 mois a tout casser.

Si tu l'a pris en animalerie tu peux de suite la rayer de ton porte monnaie car ils vont te ventre tout et n'importe quoi.

Comment tu va faire quand ta population de crevette va exploser?
Tu as des bac en rabe?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Interogation sur mon poisson    Forum Aquariophilie Index du forum -> Loricaridés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum