InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Opération sauvetage


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ceridan
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 21 Aoû 2013
Messages: 3

MessagePublié le: Mercredi 21st Août 2013 03:17:46 PM    Titre du sujet: Opération sauvetage Répondre en citant

Bonjour à tous!

Ce lundi je me suis vu forcé de ramener en urgence un bac de 25l depuis Paris. Après plusieurs heures de transport, un nettoyage du bac et un remontage, tout le petit monde est encore en vie...

Ayant quelques notions d'aquariophilie, je me doute bien que beaucoup de choses auraient pu être mieux faites mais l'urgence a dcité sa loi. pour faire simple: je prenais tout ce petit monde avec moi le jour même ou il était voué aux WCs suite au déménagement du prorpiétaire sur un autre continent.

Lundi donc j'ai démonté l'aquarium contenant les poissons suivants:
- 1 combattant dans un sac
- 3 néons dans un sac
- 4 crevettes dans un sac

Une fois arrivé, je remonte le tout:
- replissage du bac avec de l'eau neuve (aie?!)
- radiateur (réglé sur 28°)
- pompe et filtre rincé
- éclairage
- pas de plante
- remise à l'eau des poissons après acclimatation de l'eau

Pour l'éclairage et la pompe, j'ai ajouté une minuterie pour les allumer de 7h à minuit. Le radiateur tourne en permanence. Est-ce adéquat?

Quels conseils pouvez-vous me donner pour la suite des opérations?

Avant déménagement le bac semblait viable malgrés l'absence de plante. Mais mon intuition me dit qu'une plante ne serait pas de trop. La quantité de poisson me semble bonne.

D'avance merci!

PS: je précise: ce bac est en effet plus proche d'un bocal à poissons rouges que d'un "aquarium": juste une couche de graviers et une imitation de branche morte
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Jeudi 22nd Août 2013 11:42:46 AM    Titre du sujet: Re: Opération sauvetage Répondre en citant

Bonjour,

que dire pour ne pas me faire passer pour un mechand et te voir te sauver?

Bon, premier coup de massue dans 25 litres c'est déjà fort peu pour UN Betta seul! Pour les néons c'est minimum un mètre de façade.

L'idéal serait de prévoir deux autres bacs si tu veux leurs bien être. Nous en reparlerons plus tard.

Vu la façon que la mise en eau a été réalisée cela est certain que tu vas avoir une mega montée de nitrites.
Pour contrer cela il faudra faire des changements d'eau tous les deux jours. 30% du volume avec de l'eau dechlorée.
Il serait également intéressant de placer des plantes, le plus possible.

Voilà dans l'urgence ce que tu peux faire. Mais ne pas oublier que cela n'est qu'une solution provisoire pour sauver ta population.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ceridan
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 21 Aoû 2013
Messages: 3

MessagePublié le: Jeudi 22nd Août 2013 12:49:02 PM    Titre du sujet: Re: Opération sauvetage Répondre en citant

Merci des conseils: je vais changer une partie de l'eau ce soir.

Pour les autres bacs... cela risque d'être juste niveau place et budget.

Vu l'allure que le combattant avait avant déménagement je me disais bien que quelque chose pouvait être amélioré.

Pour les plantes, en existe - t - il qui puissent être mises sans substrat? Si oui, lesquelles me conseillez-vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Jeudi 22nd Août 2013 04:09:58 PM    Titre du sujet: Re: Opération sauvetage Répondre en citant

Re,

je suis sur smartphone, pas facile de te répondre.
Je te fais une liste ce soir de mon fixe.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Opération sauvetage    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum