InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


240L population eau froide


Aller à la page 1, 2, 3  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jess76
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 26 Sep 2013
Messages: 12

MessagePublié le: Jeudi 26th Septembre 2013 12:33:25 PM    Titre du sujet: 240L population eau froide Répondre en citant

Bonjour Smile ,

je possède un 55L avec un poisson rouge Comète nommé Schwepps.

Dans un mois et une semaine j'installe un 240L où je mettrais Schwepps et de la compagnie.

J'ai besoins de vos renseignements, je me renseigne aussi sur d'autres forum pour me faire ma propre opinion.

Pourrait-on m'en dire plus sur les Tanichtys et les Danios? On m'a dit qu'ils pouvaient cohabiter avec des poissons rouges. Ils ne peuvent pas se faire gober par les poissons rouges? Il faut maintenir un banc de combien d'individu?

Dans le 240L je compte mettre Schwepps, et deux autres poissons rouges(que je mettrais en quarantaine avant) sachant que c'est à peu près 50L par poisson rouge. Vous en pensez quoi? C'est faisable? + un petit banc de poissons?

Quels conseilles pourrait-on me donner?

Pour les escargots, peut-être je prendrais un ou 2 Néritinas pour les algues, un ou 2 Mélanoides pour le sol(d'après ce que l'on m'a conseillé, car je ne m'y connais pas du tout en escargots). Mais par contre Planorbes, Limnés et Physes, jouent un rôle aussi? Ils mangeront les restes ect non?

J'ai acheté un filtre externe de 1050L/h. J'en achèterais sûrement un deuxième puisque pour les poissons rouges il faut un débit 10x le volume de l'aquarium.

Voilà, je crois avoir tout dit.
Merci d'avance pour vos réponse Wink Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Jeudi 26th Septembre 2013 07:45:04 PM    Titre du sujet: Re: 240L population eau froide Répondre en citant

Bonsoir,

Alors première question qu'il me vient à l'esprit; pourquoi veux tu des poissons rouges??
Le poisson rouge peut vivre en aquarium tant qu'il est juvénile. C'est à dire maximum deux à trois ans. Le restant de sa vie, soit 20 ans, il lui faut au minimum 1000 litres pour qu'il soit un minimum heureux. Comme ce poisson est grégaire il lui faut un groupe d'au moins 4 individus et non pas deux.
Cela va te faire énormément de frais pour deux ans??

N'est il pas plus raisonnable et surtout bien plus réfléchis d'avoir des poissons d'eau chaude dans ton 240 litres et d'avoir un superbe aquarium?

Pour ce qui est de ta cohabitation avec des Tanichtys et Danios, c'est une très mauvaise idée.
Il est certain qu'il vont se faire avaler. Ensuite ces poissons sont des poissons d'eau chaude contrairement aux PR et pour finir, l'eau et le remous ne conviendront pas pour les Tanichtys et les Danios.

Tes escargots vont également servir d'apéritif à tes PR, donc là aussi très mauvaise idée!!

Je me répète, mais les poissons rouges ne sont pas des poissons à placer dans un aquarium. Je sais que cela se fait mais le poisson est très malheureux et en général ce sont des poissons malades.

Voilà, j’espère que tu comprendras ce que j'ai expliqué et que cela te fera changer d'avis.

A toi de savoir si tu veux un aquarium avec des poissons rouge et donc pas de plante vu que les PR les mangent ... comme celui ci



Ou si tu préfères ceci ...

Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jess76
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 26 Sep 2013
Messages: 12

MessagePublié le: Jeudi 26th Septembre 2013 09:27:51 PM    Titre du sujet: Re: 240L population eau froide Répondre en citant

Bonsoir,

merci pour ta réponse.

Premièrement, les poissons rouges m'intéressent. Les autres moins.

Deuxièmement, je posais ces questions car j'ai déjà un poisson rouge comme j'ai écrit dans mon message, DONT JE NE ME SEPARERAIS PAS, JE SUIS CONTRE LE METTRE DANS UN BASSIN ! C'est mon choix, c'est mon poissons, j'ai mes raisons, c'est avec moi qu'il partage ma vie, une vie de sécurité et d'amour.
1 an et demi que je l'ai. Avant il a vécu plusieurs mois dans un vase chez une autre personne.

Bref voilà le pourquoi de mes questions, et non je ne veux aucun des deux aquariums que tu m'as montré. Il n'y a pas de "je préfère ça ou ça", il y a que j'essaye de faire de mon mieux pour m'occuper de mes animaux.
J'ai acheté un 240L en promos, avec son meuble et un filtre externe pour pouvoir y mettre Schwepps, et de la compagnie !
Voilà pourquoi mes questions.
Et je poses ces questions car je n'ai pas les même réponses partout dans les forum. C'est pour me faire ma propre opinion.

Merci
Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Jess76
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 26 Sep 2013
Messages: 12

MessagePublié le: Jeudi 26th Septembre 2013 09:31:39 PM    Titre du sujet: Re: 240L population eau froide Répondre en citant

PS: mon aquarium 55L est très planté. Certes mon Schwepps est un buldoser, il détruit quelques plantes. Mais je m'en fiche, j'en rachète. Et de toute façon il n'en détruit pas tant que ça, et avec la mâche que je lui donne il ne s'attaque pas tant que ça aux plantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Vendredi 27th Septembre 2013 10:03:45 AM    Titre du sujet: Re: 240L population eau froide Répondre en citant

Bonjour,

je trouve ta réponse égoïste.
Tu penses a toi mais pas au bien être des animaux et je trouve cela dommage.
Surtout que je pense que tu travail dans le monde animal, non?

Mais alors quel est le but de ta venue sur le forum si tu es persuadée d'avoir raison?

Pour ma part, rien a ajouter.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jess76
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 26 Sep 2013
Messages: 12

MessagePublié le: Vendredi 27th Septembre 2013 10:49:46 AM    Titre du sujet: Re: 240L population eau froide Répondre en citant

Et bien oui j'ai raison, je n'ai pas envie de le confronter aux prédateurs, aux fortes variations de températures,...etc Qui pourraient le tuer. ça serait une grosse erreur de le jeter dans un bassin.
Bref je venais ici pour que l'on réponde à mes questions. Qui étaient combien de poissons rouges dans un 240L, avec de la cohabitation autres ou pas? J'ai acheté un 240L pour lui et non pas pour y mettre des poissons tropicaux, je m'en fiche de faire un aquarium comme cela ne m'intéresse pas.
Pas égoïste car je me plie en 4, et dépense sans compter pour son bien-être.
Et puis je vois sur toutes tes réponses aux autres membres à quel point tu es agressif avec les gens ! Wink
Moi je serais toi je serais agressif avec les personnes qui font réellement n'importe quoi ! Wink
Et oui je suis Assistante vétérinaire, et même chez nous, tous les véto ou Assistantes, n'ont pas le même avis sur tout !!

MERCI POUR TON AIDE SUR CE BONNE JOURNEE
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Vendredi 27th Septembre 2013 11:35:05 AM    Titre du sujet: Re: 240L population eau froide Répondre en citant

Bonjour

Je vais tenter d'apporter une ou deux réponses et compléments à tout ce qui est dis au dessus.

Citer:
Premièrement, les poissons rouges m'intéressent. Les autres moins.


C'est un choix personnel qui t'appartient et dont on doit respecter le choix.

Citer:
Pourrait-on m'en dire plus sur les Tanichtys et les Danios? On m'a dit qu'ils pouvaient cohabiter avec des poissons rouges. Ils ne peuvent pas se faire gober par les poissons rouges? Il faut maintenir un banc de combien d'individu?


Effectivement les besoins en températures sont bons pour ces poissons en compagnie de poissons rouges (de 18 à 24°C pour les danios les autres je connais pas). Par contre dans 240 litres c'est difficile d'avoir les deux, il faudrait un plus grand volume. De plus l'autre risque est que les poissons rouges les attaquent et les croquent (bon après ça c'est la nature)...

Le problème de ton poisson est que le comète fait partie des gros poissons rouges alors qu'il y a des espèces plus petites adaptés à la vie en aquarium. les espèces japonaises notamment.

Les escargots vont par contre être mangé à coup sur par les PR.

PR et plantes ne sont pas incompatibles, il faut mettre les plantes adaptés et faire attention aux jeunes pousses.

Et un aquarium de poissons rouges peut être très joli !

http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/10/091010055705709488.jpg
Revenir en haut
Jess76
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 26 Sep 2013
Messages: 12

MessagePublié le: Vendredi 27th Septembre 2013 11:55:35 AM    Titre du sujet: Re: 240L population eau froide Répondre en citant

Bonjour merci pour ta réponse ! Smile

Je ne peux pas mélanger mon Schwepps(Comète) avec un Japonais, beaucoup plus lent, d'autant qu'il est vraiment très vif !!
Et d'autant plus que je ne suis pas non plus pour les Japonais :/ Ils sont très fragiles car trop de consanguinité pour donner des poissons "handicapés": problème de disgestion dû à leur forme, aveugles pour certains,...etc
Mais ça c'est pareil ce n'est que mon avis Wink
Et de toute façon comme je l'ai dit Schwepps n'est pas compatible avec donc la question ne se pose pas ^^

Merci pour ta réponse pour le petit Banc de poissons, par contre j'ai bien cherché, ce sont bien des poissons d'eau froide. Mais si tu penses que les poissons rouges vont arriver à les gober... Sad sur un autre forum on me certifiait que non. Merci pour ton avis.
Sur deux forums, plusieurs personnes m'ont dit que pour la cohabitation avec des escargots, ça ne posait pas de soucis. merci aussi pour ton avis.

Les plantes ne me posent pas de soucis pour moi, comme je l'ai dit mon 55L où est Schwepps, déjà très planté et ça se passe bien ^^ (Anubias x2, Cryptocorynes x2, bouquets d'Elodées, Vallisnerias en spiral, 3 autres bouquets différents dont je ne connais pas le nom et deux autres plantes dont je ne connais pas le nom lol)

Voilou Smile

Je te remercie en tout cas pour ta réponse.
Mais ça ne me dit pas combien de poisson rouge Comun/Comète/Shubunkin peuvent aller dans le 240L avec Schwepps?
1 en plus ou 2? 3(donc 4 en tout avec Schwepps) il me semble que ça peut faire trop.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Vendredi 27th Septembre 2013 12:01:03 PM    Titre du sujet: Re: 240L population eau froide Répondre en citant

4 poissons au total grand maximum !
Dans l'absolu plutôt des poissons rouges communs.

Le shubunkin étant vraiment plutôt un poisson de bassin (hors gros aquarium)

Et bien en fait dans un plus grand volume les danios s'en sortirait, ils nagent assez vite. Mais dans ce volume ils aurait du mal à échapper à leurs prédateurs.
Revenir en haut
Jess76
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 26 Sep 2013
Messages: 12

MessagePublié le: Vendredi 27th Septembre 2013 12:26:52 PM    Titre du sujet: Re: 240L population eau froide Répondre en citant

Je pensais que 4 en tout ça ferait trop?
Sur un autre forum on me dit 2 en tout ...

Sur un autre forum on m'a conseillé Comète ou Shubunkin car les Communs sont encore plus rapide et plus gros?
"Je te conseille plus de mettre un comète ou un shubunkin qu'un pr commun, d'une part car esthétiquement cela est plus harmonieux, d'autre part un comète nage un peu moins vite qu'un classique en règle général et surtout atteint une taille légèrement moindre"

D'accord pour le petit banc de petits poissons, à éviter...

Difficile de faire du tri avec tous ces avis en fin de compte lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Oxy-zen
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 3 Jan 2013
Messages: 116
Localisation: Tournai

MessagePublié le: Vendredi 27th Septembre 2013 09:15:13 PM    Titre du sujet: Re: 240L population eau froide Répondre en citant

Salut,

Ben ça alors!!!

Voilà des conseils qui sont affreux!!!

Conseiller des poissons rouge communs pour un aquarium??? C'est un scandales!
Bob tu connais des petits poissons rouges toi??? Pfff!! N'importe quoi.
Des danios avec des poissons rouges??? Re pfff!!!

Et à cela on dit que Louaque est agressif, ben merde alors!!
Je préfère avoir un personne qui dit ce qu'il pense mais qui à raison, plutôt que ce BOB qui dit n'importe quoi!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Samedi 28th Septembre 2013 06:55:32 AM    Titre du sujet: Re: 240L population eau froide Répondre en citant

Ha non!!

Tu ne vas pas recommencer Bob!!!

Quand tu viens sur le forum c'est pour y faire des polémiques!!
Maintenant tu commences en plus à être grossier là tu dépasses les limites!!


Je rappel pour tous que nous sommes sur le forum "infos-aquarium"
Ce forum a pour référence les articles écrit par Sychriscar;
http://www.infosaquarium.free.fr/topic3285.html
http://www.infosaquarium.free.fr/topic554.html

Sichriscar n'est pas n'importe qui dans le domaine de l'aquariophilie et je pense qu'elle y connais un morceau! En plus sa priorité est le bien être des poissons.
Je demanderais donc de ne pas attaquer une personne qui n'est pas présente et qui ne peut pas se défendre.

Ensuite je ne suis pas exhibitionniste! je n'aime pas me venter non plus. Si j'ai des aquariums c'est pour mon plaisir et pas pour les afficher sur un forum.
Tu veux donc insinuer que je suis un menteur?? merci!
Tu n'es pas le bienvenu chez moi, mais je peux te montrer mes bacs quand tu veux!
Et si tu ne m'aimes pas (c'est réciproque) je ne te retiens pas, vas donc sur d'autres forums, où tu penses que je n'y suis pas.

Désolé pour le hors sujet, mais je ne vois pas pourquoi Bob est venu ici uniquement pour attaquer Oxy-zen, Sychriscar et moi même??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses. : : 240L population eau froide    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum