InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Rampe d'aquarium tropicarium 88


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LaureChouteau
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 6 Oct 2013
Messages: 3

MessagePublié le: Dimanche 6th Octobre 2013 09:20:21 AM    Titre du sujet: Rampe d'aquarium tropicarium 88 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai récupéré un aquarium tropicarium 88 en bon état, nous avions vérifié son fonctionnement sur place, parfait. Ors lors du branchement à la maison, la rampe ne s'allume plus. J'ai changé le fil d'alimentation, démonté le programmateur(qui à priori ne fonctionne plus en tant que tel), rien à faire. Y-a-t-il un moyen pour démonter la rampe et vérifier les branchements? J'ai cru voir qu'il fallait déboiter la charnière du couvercle mais avant de me lancer dans cette opération j'aurai voulu avoir l'aval de confirmés en la matière.
Merci infiniment pour voter réponse, car je suis un peu déçue du non fonctionnement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Oxy-zen
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 3 Jan 2013
Messages: 116
Localisation: Tournai

MessagePublié le: Dimanche 6th Octobre 2013 09:26:56 AM    Titre du sujet: Re: Rampe d'aquarium tropicarium 88 Répondre en citant

Bonjour, tu devrais allé te présenter autrement un modo va te faire la remarque ... oups! il n'y a plus de modo ici!!

Pour ta question, comme je suis une fille, je ne suis pas vraiment top en bricolage Embarassed

Mais tu dois avoir un "starter" c'est un petit bout de tube de 4/5cm de long que tu attaches/détaches en tournant un quart de tour, c'est souvent ce truc là qui est mort.

Désolée ne ne pouvoir t'en dire plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
LaureChouteau
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 6 Oct 2013
Messages: 3

MessagePublié le: Lundi 7th Octobre 2013 02:28:58 PM    Titre du sujet: Re: Rampe d'aquarium tropicarium 88 Répondre en citant

Bonjour
Merci pour ta réponse. Il me semble étrange que les 2 néons ou blocs starters aient lâché en même temps. Je penserais plutôt à un soucis électrique que je n'ai pas trouvé pour le moment. Mais je tenterai tout de même, si un seul des starters est fichu, cela met il en panne les 2 néons?
Autre question, est ce possible de changer la rampe d'éclairage et à votre avis, cela vaut il le coup, ou alors est ce possible d'éclairer, même en provisoire, un aquarium par un néon externe sur le côté ?
Merci pour votre réponse, précieuse !
L'aquarium a l'air de bien démarrer, les poissons que j'ai récupérer, 5 scalaires, une dizaine de néon et un gros poison à "ventouse", ont l'air en forme, j'aimerai tout faire pour éviter de devoir les changer de bac.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Oxy-zen
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 3 Jan 2013
Messages: 116
Localisation: Tournai

MessagePublié le: Lundi 7th Octobre 2013 07:55:07 PM    Titre du sujet: Re: Rampe d'aquarium tropicarium 88 Répondre en citant

Salut, Oui tu as certainement raison, les deux en même temps cela serait pas de bol.
Il faudrait peut être essayé les néon sur un autre support pour savoir si ils vont?

Une rampe d'éclairage ne coûte pas bien chère au cas où!

L'aquarium tropicarium 88, je ne vois pas bien le modèle??
Tu peux me dire les dimensions?
Tu connais les paramètres de ton eau?
Ton aquarium est en eau depuis combien de temps?

Une photo serait bien Embarassed

Bonne soirée et à bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Rampe d'aquarium tropicarium 88    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum