InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Danio


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cyprinidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dunette
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 11 Oct 2013
Messages: 6

MessagePublié le: Vendredi 11th Octobre 2013 07:02:24 PM    Titre du sujet: Danio Répondre en citant

Bonjour,
je ne m'y connais pas trop en aquarium Embarassed mais j'aimerais en savoir plus sur les danios et si vous avec des choses a me dire pour différencier les males des femelles ou pour savoir comment ils se reproduisent ca serais cool Razz

PS : je ne suis pas tres grande alors je ne sais trop de détails sur mon aquarium mais j'ai

_2 silures
_ 8 guppys
_7 danios


il ya a aussi un petit probleme : avant j'avais pleins de guppys et petit a petit ils dispparaisaient alors je croyais que c'était un dde mes gros poisson qui les mangeais alors je l'ai donné a une amie mais mes guppys continue a disparaitre Sad est_ce que ca pourrit etre mes silures Question 2 probleme : un mes guppys male ne bouge pas trop il reste souvent sur une pierre et des que je tape un peu sur la vitre il se met a bouger mais reste le plus souvent inactif Sad alors est_ce _que qunlqun pourais m'aider meme si se que j'écris n'est pas tres tres clair Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Vendredi 11th Octobre 2013 07:53:43 PM    Titre du sujet: Re: Danio Répondre en citant

Salut,

Pourrais tu nous en dire plus sur ton aqua;
-date de sa mise en eau
-dimension de l'aqua
-tes paramètres(Ph,Gh,nitrite,nitrate)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
dunette
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 11 Oct 2013
Messages: 6

MessagePublié le: Vendredi 11th Octobre 2013 08:05:50 PM    Titre du sujet: Re: Danio Répondre en citant

Ben justement je c pas trop Embarassed comme je l'ai dis je ne suis pas tres grande mais je pense quon a renouvelé l'eau il y a 2 semaines mais je vais aller me renseigner un peu plus
Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Vendredi 11th Octobre 2013 08:16:11 PM    Titre du sujet: Re: Danio Répondre en citant

Ok je vais attendre que tu te renseigne un peu plus
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
dunette
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 11 Oct 2013
Messages: 6

MessagePublié le: Vendredi 11th Octobre 2013 08:21:48 PM    Titre du sujet: Re: Danio Répondre en citant

Maintenant je sais que c'est un 100 litre et je vais me renseigner encore Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Oxy-zen
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 3 Jan 2013
Messages: 116
Localisation: Tournai

MessagePublié le: Vendredi 11th Octobre 2013 08:27:45 PM    Titre du sujet: Re: Danio Répondre en citant

Bonjour Dunette.
Sois la bienvenue sur ce forum.

Dis moi, tu as quel age?

Il est à toi cet aquarium ou plutôt à ton papa?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
dunette
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 11 Oct 2013
Messages: 6

MessagePublié le: Vendredi 11th Octobre 2013 08:43:00 PM    Titre du sujet: Re: Danio Répondre en citant

J'ai 13 c'est pour ca que je ne m'y connais pas trop mais mes poissons ils comptent beaucoup pour moi et l'aquarium est a ma mere Embarassed mais c'est moi qui lave l'aquarium et qui les nourrits ( c'est plutot moi qui m'en occupe) et j'y tient a mes poissons alors je me renseigne
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Oxy-zen
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 3 Jan 2013
Messages: 116
Localisation: Tournai

MessagePublié le: Vendredi 11th Octobre 2013 09:08:40 PM    Titre du sujet: Re: Danio Répondre en citant

C'est génial ma puce!

Tu es entre de bonne main avec David16.
Si tu peux lui donner les renseignements qu'il te demande, il t'aidera encore mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
dunette
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 11 Oct 2013
Messages: 6

MessagePublié le: Vendredi 11th Octobre 2013 09:27:46 PM    Titre du sujet: Re: Danio Répondre en citant

Oki merci je vais encore me renseigner Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Dimanche 13th Octobre 2013 01:56:09 PM    Titre du sujet: Re: Danio Répondre en citant

Salut,

Ton aquarium doit avoir 80cm de longueur pour tes danios.

Qu'appelle tu des silures?
Pourrais tu nous les décrire?

Pour ce qui est de ton guppy qui ne bouge pas est ce qu'il se nourrit comme les autres?
Est ce que son corps est gonflé,ses écailles sont elles hérissées?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Danio    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cyprinidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum