InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Lancement d'un amazonien de 200L : population ?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Divers poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 12 Oct 2008
Messages: 1332
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Jeudi 17th Octobre 2013 08:06:24 PM    Titre du sujet: Lancement d'un amazonien de 200L : population ? Répondre en citant

Bonjour,

Je vais très prochainement lancer la mise en eau d'un bac de 200L brut (100x40x50) avec filtration externe (700L/heure), j'aimerais un bac type amazonien (éclairé par 2 tubes T8 de 30W).

Je sais dors et déjà que je souhaite un couple de ramirezi, mais que mettre ensuite ? Possible d'y rajouter un couple voire 3 apistogramma (je compte mettre pas mal de cachettes avec une grande racine de 80cm et pas mal de plantes type vallisneria spiralis...

Voilà ce que je souhaiterais faire :
- couple de ramirezi
- couple voire trio de apistogramma (agassizii ? cacatuoides ?)

- un banc d'une vingtaine d'individu (cardinalis ? tetra de rio ? nez rouge ? autre ?)

Pour les paramètres de mon eau je ne les connais pas encore, mais je les adapterai pour que cela convienne à mon bac. Smile

Que pensez de ma population ? Des suggestions ?
Quelques propositions de plantes svp (idéalement j'aimerais rester sur du 100% amazonien) ?

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Samedi 19th Octobre 2013 09:44:51 AM    Titre du sujet: Re: Lancement d'un amazonien de 200L : population ? Répondre en citant

Salut,

Pour ce qui est de ta population je me dirigerais plus sur les tetra du rio si tu en veux une vingtaine.

Pour ce qui est des apisto cela dépend de tes goûts.Perso je suis fan des cacatoide.

Pour les plantes de premiers plan il y a:
- HYDROCOTYLE VERTICILLATA TROPICA(c'est une plante rampante)
-ALTERNANTHERA REINECKII MINI TROPICA
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Vendredi 25th Octobre 2013 08:45:33 PM    Titre du sujet: Re: Lancement d'un amazonien de 200L : population ? Répondre en citant

Bonsoir Smile

Tetra de Rio est une bonne piste si tu souhaite un characidé sympathique et facile à maintenir.

Dans 200l je ne mélangerais pas Ramirezi et Apistogramma, même très touffu, tu risques d'avoir de gros problèmes comportementaux et de territoires. Mieux vaut une espèce ou l'autre, et pourquoi pas voir pour une espèce de fond plus placide pour cohabiter avec Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Lancement d'un amazonien de 200L : population ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Divers poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum