InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Avis de ma future population


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico91
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 30 Oct 2013
Messages: 6

MessagePublié le: Jeudi 31st Octobre 2013 12:11:00 AM    Titre du sujet: Avis de ma future population Répondre en citant

J'ai remit en route mon bac de 80litres, avec souche,2belle roche et 4 plantes. Actuellement il et en rodage de l'eau . Donc -15%= 68litres réel. Je voudrai mettre 10 poissons pas trop fragile dont 2 scalaires, 5 barbu, 1combatant, 2 mangeur d'escargot (me souvient plus de leurs nom). Que pensez vous??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Oxy-zen
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 3 Jan 2013
Messages: 116
Localisation: Tournai

MessagePublié le: Jeudi 31st Octobre 2013 08:01:06 PM    Titre du sujet: Re: Avis de ma future population Répondre en citant

Bonsoir,
Une population idéal est une population qui est adaptée à ton eau et au volume du bac.

Comme je ne connais pas les paramètres de ton eau il m'est impossible de t'aider dans ce domaine.
Par contre par rapport au volume, là je peux te répondre avec certitude et malheureusement te dire que aucun des poissons de ton choix ne peux vivre dans 80 litres.
En plus, tu aurais même un bac de 500 litres, les espèces que tu cites ne sont pas compatible entre elles.
Je suis désolée
Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Nico91
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 30 Oct 2013
Messages: 6

MessagePublié le: Jeudi 31st Octobre 2013 09:11:26 PM    Titre du sujet: Re: Avis de ma future population Répondre en citant

Aie, pourtant j'ai déjà vue un scalaire dans un 50litres vivre 7ans chez un ami.pour les paramètre de l'eau il varie vue qu'il et en rodage depuis mardi, quel poisson me conseil tu et quel quantité? Je pourrais adapter les paramètres de l'eau en fonction des espèces conseiller
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Oxy-zen
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 3 Jan 2013
Messages: 116
Localisation: Tournai

MessagePublié le: Vendredi 1st Novembre 2013 09:03:45 AM    Titre du sujet: Re: Avis de ma future population Répondre en citant

Re Wink

Oui je sais que parfois nous voyons des choses pas très agréable ... Et la petite phrase magique qui va souvent avec c'est "mais pourtant ils vivent et il sont bien ..."!

Mais place une personne dans une pièce de 2M², elle vivra également mais dans quelles conditions!! Un poisson c'est pareil.

Mais là nous sortons du sujet, c'était juste pour faire une comparaison.

Tu ne donne toujours pas tes paramètres, il serait bon de les avoir. Ce qui serait bien aussi c'est de connaitre les paramètre de ton eau de conduite. De cette façon nous aurons au moins une base. Savoir avec quoi tu testes aussi?
Les meilleurs des tests, ce sont les JBL en gouttes, eux seuls sont précis et fiables.

Pour ta population, c'est à toi qu'elle doit plaire et à personne d'autre.
Mais dans 80 litres, il est possible d'avoir un groupe de poisson de fond, un couple (peut etre) de milieu et un petit groupe de milieu. Attention, je dis bien peut etre!!
Tu auras certainement d'autre avis.

Voilà ce que je peux te dire pour le moment, je sais, cela n'est pas très constructif, mais avançons doucement .... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Nico91
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 30 Oct 2013
Messages: 6

MessagePublié le: Vendredi 1st Novembre 2013 09:42:46 AM    Titre du sujet: Re: Avis de ma future population Répondre en citant

Je préfère avant doucement que reculer rapidement lol. Pour l'eau j'ai des bandelettes et les goutte pour le pH et le gh. Je ferai le testes et ré dirait dans la journée et te dirait. Dans le passe j'ai eux de néon mais fragile de mémoire. J'avais eux aussi un couple de gouramis. Dans mon bac quel. Taille Max je peut avoir comme poisson(mon fils veux un gros lol) quel poisson et acceptable pour un 80litres
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Oxy-zen
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 3 Jan 2013
Messages: 116
Localisation: Tournai

MessagePublié le: Vendredi 1st Novembre 2013 10:39:50 AM    Titre du sujet: Re: Avis de ma future population Répondre en citant

Re,
Attention aux bandelettes pour tester, c'est vraiment approximatif.

Pour les néon c'est minimum un mètre de façade, pour eux avoir un bel espace de nage.

Dans 80 litres tu as déjà beaucoup de possibilités et te le citer toutes serait impossible pour moi, vu que je ne les connais pas ... Embarassed
Maintenant tu veux un gros poisson ... là c'est plus compliqué. Surtout que dans un petit volume(désolée mais 80 c'est petit), la taille moyenne d'un poisson sera d'environ 5 cm. Mais un banc de poisson de 2cm c'est très joli aussi, par exemple un banc de Microrasbora kubotai (Microrasbora vert) dans le milieu ou des Hyphessobrycon amandae ou encore des Tyttocharax tambopatensis.
Par contres des poissons de fond; des Corydoras hastatus ou des Aspidoras pauciradiatus
Tu as un peu plus grand;
Epiplaty dageti (killie) environ 7cm
Phalloceros caudimaculatus reticulatus environ 7cm

Il y en a vraiment beaucoup et encore une fois il faut connaitre les valeurs de l'eau, vu qu'il est plus facile de choisir une population qui convient à son eau, plutôt que de devoir adapter l'eau aux poissons.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Nico91
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 30 Oct 2013
Messages: 6

MessagePublié le: Dimanche 3rd Novembre 2013 01:41:50 PM    Titre du sujet: Re: Avis de ma future population Répondre en citant

De retours après le teste donc en goutelette cette fois marque SERA. Ph=7.5 et gh=13. Effectivement les bandelette c bien pour contrôler après si par exemple sur la bandelette ta un pH de 7.5 faut sortir les gouttes. Donc résulta un peut élevé j'ai changer 20litres je verrai ce soir le résultat.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Oxy-zen
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 3 Jan 2013
Messages: 116
Localisation: Tournai

MessagePublié le: Dimanche 3rd Novembre 2013 04:47:12 PM    Titre du sujet: Re: Avis de ma future population Répondre en citant

Salut, comme je disais, seul les tests JBL sont précis. Dommage que tu as acheté des sera!
Mais bon ...

Tu as changé 20 litres pourquoi?? Je ne comprend pas?
Tu as changé et tu as mis quoi à la place??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Nico91
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 30 Oct 2013
Messages: 6

MessagePublié le: Dimanche 3rd Novembre 2013 06:48:47 PM    Titre du sujet: Re: Avis de ma future populations Répondre en citant

J'ai changer pour baisse un peut les paramètres et la je suis à pH=7.2 et gh=11. C pas mal. J'ai lis de l'eau oxmose. Les paeametees sont elle bonne?? Si oui quel populations pourrai je mettre.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Oxy-zen
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 3 Jan 2013
Messages: 116
Localisation: Tournai

MessagePublié le: Mardi 5th Novembre 2013 09:14:41 PM    Titre du sujet: Re: Avis de ma future population Répondre en citant

Tu sais que durant le cyclage il ne faut toucher à rien??

Pour ta question sur la population, je crois que je t'ai déjà bien donné mon avis, ....????
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Avis de ma future population    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum