InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


L'Aquaramiaud: aquarium associatif proche de Saint Etienne


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Vos aquariums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred42
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 30 Oct 2013
Messages: 4

MessagePublié le: Jeudi 31st Octobre 2013 08:07:51 PM    Titre du sujet: L'Aquaramiaud: aquarium associatif proche de Saint Etienne Répondre en citant

N'ayant pas la possibilité d'avoir plus de bac chez moi, je me suis investi dans le club L'aquaramiaud. Le but de cette association est de montrer divers biotope au public averti ou non: 13 aquariums d'un minimum de 700L, pour un total d'environ 10 000 litres d'eau. C'est ce qui m'a beaucoup plus dans ce club, le but premier n'est pas d'avoir des ristournes mais de se faire plaisir avec des gros volumes. Tous nos membres ont un seul bac chez eux.

http://www.aquaramiaud.com

Depuis 2012, une nouvelle équipe a repris le club, nous avons évité la fin de peu... Depuis, il y a eu des nouveaux projets. Le dernier en cours d'élaboration est une batterie d'invertébrés.

Les différents biotopes présents à l'Aquaramiaud sont:
Amérique du Sud et Amazonie;
Amérique centrale;
Asie et Indonésie;
Australie;
Afrique (lac et rivières);
Récifs coralliens;
Océan pacifique;
Mangrove.

Quelques photos:






























Comme dit plus haut, notre but est de montrer nos aquariums, et nous avons fixé 4 ouvertures à l'année:
1er dimanche d'octobre;
1er dimanche de décembre;
1er dimanche de février;
dernier dimanche d'avril.

Le prix est symbolique: 1€ par adulte, et gratuits pour les enfants accompagnés.

Voici une petite présentation de mon club à Saint Chamond, peut-être que si vous n'êtes pas très loin, cela vous donnera envie de venir nous rendre visite.

Bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Oxy-zen
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 3 Jan 2013
Messages: 116
Localisation: Tournai

MessagePublié le: Vendredi 1st Novembre 2013 09:05:25 AM    Titre du sujet: Re: L'Aquaramiaud: aquarium associatif proche de Saint Etien Répondre en citant

Bonjour, Tres belle installation!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fred42
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 30 Oct 2013
Messages: 4

MessagePublié le: Lundi 4th Novembre 2013 04:08:35 PM    Titre du sujet: Re: L'Aquaramiaud: aquarium associatif proche de Saint Etien Répondre en citant

Merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 2nd Juin 2014 04:19:45 PM    Titre du sujet: : L'Aquaramiaud: aquarium associatif proche de Saint Etienne Répondre en citant

Vraiment très beau !

J'espère que vos installations sont toujours d'actualité Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : L'Aquaramiaud: aquarium associatif proche de Saint Etienne    Forum Aquariophilie Index du forum -> Vos aquariums Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum