Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
petite chenille Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Lundi 5th Novembre 2007 12:27:15 AM Titre du sujet: Betta femelle avec mes autres poissons |
|
|
Vu que je ne peux pas mettre de femelles beta avec mon male est ce que je peux en mettre dans mon 300l avec mes autres poissons ou pas j'espere mais je pense pas? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 5th Novembre 2007 11:02:42 AM Titre du sujet: Re: Betta femelle avec mes autres poissons |
|
|
Comme je disais dans un autre post, les Combattants sont réputés agressifs et trop lents pour vivre dans un aquarium classique.
Les femelles peuvent être aussi agressives que les mâles.
Sauf que les combattants ne doivent pas vivre non plus dans de gros volumes, dès 100 litres on dit que c'est beaucoup pour cette espèce alors 300 litres...
Non seulement les femelles risquent de s'en prendre aux petits poissons mais les Scalaires risquent de les attaquer et enfin elles s'épuiseront à toujours nager dans un tel volume donc très mauvaise idée. De toute façon ton bac est bien plein, rajouter des poissons n'est pas pour tout de suite, il faudrait d'abord faire un tri pour leur survie.  |
|
|
 |
Trichogaster leeri Alevin

|
Publié le: Lundi 5th Novembre 2007 05:21:32 PM Titre du sujet: Re: Betta femelle avec mes autres poissons |
|
|
Mais justemment je comprend pas, les betta dans la nature ils sont pas dans 20 litres d'eau en permanence -_-
ceux du commerce sont trop éloignés des souches sauvages pour pouvoir comparer?(parceque le male est handicapé par ses nageoires mais la femelle moin quand même)
Si tu as un aquarium bien planté avec des plantes de surfaces bien garnies, les betta devraient rester dans cette zone nan?
Je testerais un jour. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 5th Novembre 2007 05:30:10 PM Titre du sujet: Re: Betta femelle avec mes autres poissons |
|
|
C'est une question de respiration.. Même lors de la mousson quand les Betta se retrouvent dans des volumes d'eau supérieurs à d'habitude, ils préfèrent rester dans des zones peu profondes où ils pourront chopper de l'air régulièrement...
Au delà de 30cm en aquarium ils auront du mal.
De plus vu qu'il vaut mieux éviter toute cohabitation à cause du caractère, même dans un bac planté, je vois mal un 250 ou 300 litres peuplé de 1 ou 2 femelle betta  |
|
|
 |
|