InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Problème d'escargot!!

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les escargots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spider conchon
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 2nd Décembre 2007 01:56:52 PM    Titre du sujet: Problème d'escargot!! Répondre en citant

Bonjour à tous!!!!

J'ai un aquarium de 20 litres!J'ai deux plantes en plastiques et des graviller bleu dans le fond et mon eau est à 24°C!!J'ai mis en eau mon aquarium!!J'ai intégré un corydoras panda dans mon aquarium après plus d'un mois de fonctionement sans rien,mais je suis envahi d'escargot!Comment puis-je m'en débarasser??

Merci d'avance
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 2nd Décembre 2007 02:06:53 PM    Titre du sujet: Re: Problème d'escargot!! Répondre en citant

Tout d'abord le Corydoras doit vraiment se sentir mal dans ce bac car non seulement ce ne sont pas des poissons qui vivent seuls mais en plus il n'a pas assez de place pour s'épanouir, ils sont vifs et ont besoin de parcourir une bonne surface au sol, dans 20 litres il va tourner en rond puis dépérir.

Ensuite, les escargots sont normaux dans un aquarium récent. Il faut un petit temps d'adaptation dans un bac neuf pour que leur population se régule. Meilleur moyen pour que ça arive : ne pas surpeupler et avoir un bon entretien.

1ère étape : enlever le Corydoras pour lui trouver soit un acquéreur, soit le rapporter au magasin, soit lui offrir un bac correct (une centaine de litres minimum) avec quelques copains.
2è étape : tester l'eau pour savoir un peu sa qualité et pourquoi pas chercher une population adaptée (quoi qu'à part un Betta splendens ou des crevettes il y a peu de choix dans un tel litrage).
3ème étape : faire des changements d'eau réguliers (une fois par semaine si le bac est cyclé).

Si tu as des questions, n'hésite pas Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
spider conchon
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 2nd Décembre 2007 02:14:38 PM    Titre du sujet: Re: Problème d'escargot!! Répondre en citant

Merci pour ton aide!!

Mais pourtant mon corydoras grandi beaucoup et il et en pleine forme la ou je lè pri il éT tous seul et était bébé!Il a été habituer à etre tous seul!Mon eau et bonne je la change une fois pa semaine(eau de pluie laisser reposer plusieurs jours dans des bouteilles)!

Je compte metre un couple de guppy(deux femelle pour un mâle) quand j'aurais moin d'escargot car j'en suis vraiment envahi(environ une 200 mais ils sont tous petit marron)
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 2nd Décembre 2007 02:18:50 PM    Titre du sujet: Re: Problème d'escargot!! Répondre en citant

Les Corydoras vivent une dizaine d'années et un 20 litres c'est pas mal pour faire grandir des poissons mais impossbile pour une maintenance à long terme. Et impossible de changer les moeurs d'une espèce en la forçant à vivre dans des conditions contre nature. Les Corydoras vivent en groupe et non seuls ou en couple...

Il y a une grosse différence entre les faire survivre et les maintenir correctement.

Quant aux Guppy très mauvaise idée, non selement ils sont trop vifs pour vivre dans un si petit bac mais en plus leur reproduction envahira l'aquarium qui finira par etre en surpopulation. Et là idem, ne prendre qu'un seul sexe est contre nature et dangeureux pour la santé des poissons.

J'espère que tu ne changes pas toute l'eau quand tu fais tes changements.
spider conchon
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 2nd Décembre 2007 02:21:50 PM    Titre du sujet: Re: Problème d'escargot!! Répondre en citant

Non je n'enlève pas toutes l'eau just 1/4 a près!!

Que puis-je metre alors dans mon aquarium??
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 2nd Décembre 2007 02:35:07 PM    Titre du sujet: Re: Problème d'escargot!! Répondre en citant

Comme je le disais, des crevettes ou un Betta splendens par exemple.

Pour un bac communautaire, il ne faut pas moins de 100 litres de préférence pour avoir du choix.
spider conchon
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 2nd Décembre 2007 02:43:44 PM    Titre du sujet: Re: Problème d'escargot!! Répondre en citant

Ok merci et du coup pour me débarrasser des escargot que j'ai que doit-je faire!j'en ai dans les 200!on voit plus le fond de l'aquarium:s
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 2nd Décembre 2007 03:05:56 PM    Titre du sujet: Re: Problème d'escargot!! Répondre en citant

Enlèves en un maximum à la main. Mais surtout pas de produit c'est le meilleur moyen de détruire l'équilibre de l'aquarium.

Change 10% de l'eau 2 fois par semaine plutot qu'un quart à chaque fois. Puis enlève le poisson et ne nourrit plus, ça devrait se stabiliser.
spider conchon
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 2nd Décembre 2007 03:22:08 PM    Titre du sujet: Re: Problème d'escargot!! Répondre en citant

Ok merci de ton aide!!Pourait tu me dire comment reconait ton un corydoras male d'une femelle!
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 2nd Décembre 2007 03:23:39 PM    Titre du sujet: Re: Problème d'escargot!! Répondre en citant

La femelle mesure environ 6cm, le mâle 4cm à l'age adulte (au bout d'un an ou deux environ).
spider conchon
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 2nd Décembre 2007 03:25:22 PM    Titre du sujet: Re: Problème d'escargot!! Répondre en citant

Ok merci le mien est trop jeune alors pour savoir!

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Problème d'escargot!!    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les escargots Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: