InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Filtre a décantation


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tarma
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 6 Nov 2007
Messages: 3

MessagePublié le: Mardi 6th Novembre 2007 01:29:58 PM    Titre du sujet: Filtre a décantation Répondre en citant

Bonjour,

On m'a donné un aquarium avec à l'intérieur un bac pour le filtre.
Le filtre ressemble à un tuyau avec un moteur tout en bas. Le bout du tuyau ressort par un trou sur la paroi du bac. Celui-ci fait énormément de bruit c'est pourquoi je me demande si je l'ai bien installé.
Mon aquarium est quasi identique à celui sur ce site :
http://aquafish.free.fr/aquarium/aquarium.htm

Dans le bac à droite j'ai installé l'éponge filtrante en bas et au dessus une espèce de paille en plastique, qui, je suppose, est sensé filtrer aussi.

Est-ce que c'est ça qu'il faut faire ?
Que faire pour que ça fasse moint de bruit ? je croi ke le moteur touche la paroi, et résonne très fort !

Merci pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mardi 6th Novembre 2007 01:44:05 PM    Titre du sujet: Re: Filtre a décantation Répondre en citant

Il arrive parfois que le moteur vibre tellement que le bruit de la pompe en est désagréable.

Peu de solutions hélas Neutral trouver une pompe de même taille et de même débit avec des ventouses, ça peut atténuer un peu. Mettre un peu de perlon aquariophile (ouate) dans le fond de la partie réservée à la pompe, ça peut aussi atténuer les vibrations.

Mais souvent ça ne disparait pas totalement, soit le bac est naturellement silencieux, soit il ne l'est pas Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tarma
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 6 Nov 2007
Messages: 3

MessagePublié le: Mardi 6th Novembre 2007 05:02:27 PM    Titre du sujet: Re: Filtre a décantation Répondre en citant

Est ce genant pour les poissons ce bruit que je trouve insupportable !!?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mardi 6th Novembre 2007 10:54:52 PM    Titre du sujet: Re: Filtre a décantation Répondre en citant

Si les vibrations sont vraiment fortes je pense que ça peut les ennuyer sur le long terme oui.

Mais faut vraiment que ce soit fort je pense, je sais qu'on déconseille de placer un aquarium proche d'une TV ou d'une chaine HIFI mais ce ne sont pas exactement les memes vibrations donc honnetement je n'en suis pas sure.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tarma
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 6 Nov 2007
Messages: 3

MessagePublié le: Mercredi 7th Novembre 2007 10:46:57 AM    Titre du sujet: Re: Filtre a décantation Répondre en citant

Finallement, j'ai réglé mon souci. j'ai mit dans le fond du bac, en dessous du moteur de "la paille en plstique" qui était dans le filtre aupravant.
Plus aucun bruit. ça atténue les vibration.

Merci à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Filtre a décantation    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum