InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Algues dans un bassin de jardin

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Motou
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 22nd Juin 2007 10:26:21 PM    Titre du sujet: Algues dans un bassin de jardin Répondre en citant

Bonjour,
bien que le site concerne des aquariums d'interieur,je voudrais savoir comment me débarrasser des algues qui se développent dans mon bassin de jardin,? J'utilise deja un filtre avec lampe à ultra violets mais sans résultat!
quel produit ou quelle technique me conseillez-vous!
merci Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 22nd Juin 2007 10:56:09 PM    Titre du sujet: Re: Algues dans un bassin de jardin Répondre en citant

Bonsoir !

Même si je n'y connais rien en bassin Rolling Eyes de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il y a quelque petites choses qui peuvent aider contre les algues ou contre leur apparition.

Déjà, mais c'est un peu tard Razz , le bassin ne doit pas se trouver à un moment de la journée en plein soleil, ça favorise les algues.

Une mauvaise oxygénation de l'eau les favorise aussi. Une bonne filtration adaptée au litrage permet de les limiter.

Il existe bien sur des traitements anti algues pour bassins dans le commerce mais non seulement je ne sais pas ce que ça vaut, ni si c'est efficace, mais encore moins si ça peut être nocif pour les occupants (je pense que non mais en aquariophilie, c'est remettre en cause l'équilibre de l'aquarium que de mettre de l'anti algues). Après lectures, certains les déconseillent grandement.

Certaines plantes peuvent aider à limiter leur prolifération.

Certains préconisent de petits morceaux de cuivre pour oxyder mousses et algues. Pareil je ne sais pas ce que ça donne sur les êtres vivants.

Il ne faut pas oublier qu'un bassin a besoin de temps pour trouver son équilibre.

Voilà, je ne sais pas si je t'ai beacoup avancé, j'espère que ton problème sera vite réglé Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Motou
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 23rd Juin 2007 02:27:57 PM    Titre du sujet: Re: Algues dans un bassin de jardin Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide.
vu le développemment des algues je vais vider le bassin pour renouveler l'eau et prévoir un parassol car effectivement il bénéficie d'un grand ensoleillement Confused
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Algues dans un bassin de jardin    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: