InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Trop de pertes en si peut de temps!!

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
golfiste
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 12th Décembre 2007 08:41:30 PM    Titre du sujet: Trop de pertes en si peut de temps!! Répondre en citant

Bonjour! voila mon probleme je viens de perdre une bonne dizaine de poissons en l espace de 3 semaines +-! je n arrive pas a trouver d ou viens le probleme! je ne vois aucun signe de maladie (point blanc, pourriture des nageoires ou autres) j ais testé mon eau a plusieur reprise et elle est vraiment nickel!!! mon bac fait 120l et je change +- 10 litres toute les 2 semaines! je leur donne des vitamines et j alterne la nouriture entre paillette et vers rouge! les seuls poissons ou je n ais eu aucune perte sont les gupys, neons, ramirezis! sinon j ais perdu 2 poissons plume, 4 nothobranche rachovii, 2 gouramis! ici d apres un conseil d un magasin je viens de leur faire un traitement anti parasite!
avez vous une idées ou un conseil???
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SeibZ
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 13th Décembre 2007 09:23:47 AM    Titre du sujet: Re: Trop de pertes en si peut de temps!! Répondre en citant

D'après ce que tu nous dis, je flaire le problème de population (pour ne pas dire surpopulation)...

Pourrais-tu nous dire ta population exacte ? (espèce et nombre d'individus).

Tu nous dit "paramètres nickel". C'est à dire ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
golfiste
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 13th Décembre 2007 07:17:48 PM    Titre du sujet: Re: Trop de pertes en si peut de temps!! Répondre en citant

Parametre nickel j ais fait annalysé mon eau dans 3 magasins différent et tous m ont dit que l eau etais parfaite! (ph 7,5 , nitrit 0,0 , kh 8 , gh 8, je crois d apres mes dernieres note)
surpopulation je crois pas! il me reste 2 ramirezis, 8 neons, 8 gupys, 4 corydoras! ca me semble pas trop! si??
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 13th Décembre 2007 08:43:27 PM    Titre du sujet: Re: Trop de pertes en si peut de temps!! Répondre en citant

Maintenant c'est un peu mieux mais avant Sad cela expliquerait le problème.
2 poissons plume, 4 nothobranche rachovii, 2 gouramis 2 ramirezis, 8 neons, 8 gupys, 4 corydoras pour 120 litres, c'est énorme.

Avec les noms communs j'ai du mal, le poisson plume c'est le poisson couteau (Apteronotus albifrons) ? Si oui il mesure 50cm à l'age adulte Rolling Eyes
Les nothobranchius rachovii sont des poissons saisonniers ils ne vivent qu'un an mais on conseille surtout un aquarium spécifique pour eux et une eau froide (leur mort viendrait de là ?)
Les Gourami, lesquels ? 120 litres est trop juste pour des Gourami perlés mais bien pour des Colisa chuna ou lalia par exemple.

Maintenant, 2 ramirezi, 8 Néons et 8 Guppy c'est correct le souci ce sont les Corydoras car avec déjà les rami, ça va être problématique parce que normalement, il faudrait au moins 6 Corydoras, voire plus, j'aurais peur que la surface au sol soit juste pour les 2 espèces.

Bref je constate que la nature a fait un tri pour permettre à certains de survivre.

De plus tes paramètres sont loin d'être nickel, un pH de 7,5 c'est beaucoup trop haut pour tout le monde, mieux vaudrait entre 6,5 et 7. KH et GH égaux, ce n'est pas normal, le GH devrait être supérieur au KH.

Donc tes magasins ne sont pas sérieux vu ta population.

Pour améliorer, des changements d'eau plus fréquents (chaque semaine au moins 15%), un apport d'eau osmosée et l'arrêt des vitamines (qu'est ce donc ?) devrait permettre de retrouver un certain équilibre.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
golfiste
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 13th Décembre 2007 11:16:26 PM    Titre du sujet: Re: Trop de pertes en si peut de temps!! Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta reponse!
les vitamines que je donnais sont de la marque sera c est fishtamine!
sinon les gouramis ce sont des miel! les poissons plumes etais tout jeunes quand je les ais eu donc pas eu la chance de les voir devenir aussi grand! lol !
mais ici avec ce qui me reste com poisson ca donne vraiment l impression d avoir un bac tout vide!sniff!

je ne savais pas que les rachovii etais des poissons de saison!
pour ce qui est des magasin qui ont testé l eau je l avais fait au poisson d or a mouscron qui est quand meme un magasin tres reputé , et chez exotic 2000 ou parait il sont tres compétant! fin j espere que ca va ce calmer et que l equilibre va revenir!!
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 13th Décembre 2007 11:41:27 PM    Titre du sujet: Re: Trop de pertes en si peut de temps!! Répondre en citant

Il faut croire que même ceux qui ont une grande réputation ne sont pas parfaits, business avant tout Confused

Donc les vitamines, pas obligatoires du tout, c'est plutot pour les poissons très exigeants qu'elles sont conseillées.

Pour les poissons couteau, heureusement finalement, ce sont des prédateurs noctures donc ils auraient dévorés tous les petits poissons, et 50cm, ça ne se met pas dans de petits volumes Wink

Comme je le disais, ta population est pas trop mal maintenant même si encore un peu déséquilibrée : pas assez de Corydoras, nombre de néons tout juste, T° entre les néons et les rami qui va peut être poser problème sur le long terme.

Bref trouver un compromis va pas être facile, le plus urgent est en tout cas de prendre un rythme d'entretien classique de 15% de changement d'eau par semaine pour rattraper un peu le coup puis passer d'ici 1 mois ou 2 à 10% par semaine. Et donc l'ajout d'eau osmosée ou d'eau de source comme tu peux ne serait vraiment pas de trop. Au fait, l'eau de ton robinet passe-t-elle par un adoucisseur ?

Enfin, ne rajoute surtout pas de poissons, un 120 litres avec tout ce petit monde est déjà très bien peuplé, visuellement vide peut être mais largement plus équilibré, ne prends pas le risque de tuer tes poissons ou des nouveaux en voulant plus d'activité.
golfiste
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 13th Décembre 2007 11:56:43 PM    Titre du sujet: Re: Trop de pertes en si peut de temps!! Répondre en citant

L eau que je met est osmosée oui! vais peut etre posée une bete question mais tu me dit que il n y a pas assez de cordias dans le fond pourquoi devrais je en rajouter ? je ne comprend pas bien le pourquoi? merci encore
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 14th Décembre 2007 11:28:49 AM    Titre du sujet: Re: Trop de pertes en si peut de temps!! Répondre en citant

Ce n'est pas normal que tu utilises de l'eau osmosée et que tu te retrouves avec une telle eau !

As-tu testé l'eau du robinet et l'eau osmosée non mélangées pour vérifier ? Tu n'as pas de roches dans ton bac ou de pierres qui pourraient être calcaire ? Ni bulleur ?

Par rapport aux Corydoras, ce sont des poissons grégaires, on conseille donc de les prendre par 6 au strict minimum, plutot 8 et même mieux, 10 individus. Or si dans 120 litres, il n'y aurait pas de problème à mettre une dizaine de Corydoras, la présence des rami risque d'empêcher l'agrandissement du banc. Territoriaux, ils pourraient être stressés de voir autant d'individus tourner autour d'eux ou au contraire ne pas hésiter à taper dedans.
golfiste
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 14th Décembre 2007 08:31:58 PM    Titre du sujet: Re: Trop de pertes en si peut de temps!! Répondre en citant

Ici je viens de refaire un test moi meme de mon eau avec les tests sera a gouttes
ph:7
kh:5
gh:8
nitrit: 0,0
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 14th Décembre 2007 08:33:46 PM    Titre du sujet: Re: Trop de pertes en si peut de temps!! Répondre en citant

Ce sont les tests de l'aquarium ou d'autre chose ? as-tu testé aussi le robinet par curiosité ?
golfiste
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 14th Décembre 2007 08:49:00 PM    Titre du sujet: Re: Trop de pertes en si peut de temps!! Répondre en citant

Test de l eau de l aquarium ! pas encore testé l eau du robinet! je vais faire ca et te dire quoi!
golfiste
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 18th Décembre 2007 10:57:08 PM    Titre du sujet: Re: Trop de pertes en si peut de temps!! Répondre en citant

Pfffffffffffffffffffffffff encore un mort aujourd hui! un de mes deux ramirezi!
ce que j ai remarqué ça n'a peut etre rien avoir mais bon mais il avait les yeux quasi exorbité!! n'y connaissant pas grand chose je ne sais pas si c est normal ou pas!
croyez vous que je devrais aller porter un poisson à l'analyse???

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Trop de pertes en si peut de temps!!    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: