Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Scalaire Alevin

|
Publié le: Samedi 6th Octobre 2007 09:48:44 PM Titre du sujet: Pas de nitrite |
|
|
Salut je viens de tester l'eau de mon aqua, avec des testes en gouttes pour les nitrites et apparament je n'ai pas de nitrite, esque elles vont venir ?  |
|
|
 |
craizus Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Samedi 6th Octobre 2007 10:34:08 PM Titre du sujet: Re: Pas de nitrite |
|
|
??? Première fois que je vois quelqu'un qui veut avoir des nitrites dans son aquarium. Propablement que je ne connais pas le contexte. Si c'est que tu viens de mettre ton aquarium en eau et que tu attends pour le cycle de l'azote oui les nitrites vont venir. Sinon là j'ai besoin de plus d'explication car les nitrites sont toxique pour les poissons et autre espèces vivantes ce qui par conséquant fait qu'on ne veut pas de nitrites. Si tu n'as pas de nitrite c'est simplement que tout est parfais. |
|
|
 |
Scalaire Alevin

|
Publié le: Dimanche 7th Octobre 2007 09:13:56 AM Titre du sujet: Re: Pas de nitrite |
|
|
craizus a écrit: | ??? Première fois que je vois quelqu'un qui veut avoir des nitrites dans son aquarium. Propablement que je ne connais pas le contexte. Si c'est que tu viens de mettre ton aquarium en eau et que tu attends pour le cycle de l'azote oui les nitrites vont venir. Sinon là j'ai besoin de plus d'explication car les nitrites sont toxique pour les poissons et autre espèces vivantes ce qui par conséquant fait qu'on ne veut pas de nitrites. Si tu n'as pas de nitrite c'est simplement que tout est parfais. |
Oui je sais que les nitrites sont toxique pour les poissons, mais c'est pour le pic de nitrite comme j'ai mis mon aqua en eau  |
|
|
 |
SeibZ Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 9th Octobre 2007 09:05:16 AM Titre du sujet: Re: Pas de nitrite |
|
|
Le pic de nitrites peut passer complètement inaperçu ou carrément ne pas avoir lieu...
Si tu as une colonie de bactérie qui se développe rapidement, tu peux ne pas avoir de pic. Attention cependant que ne pas avoir de pic "visible" ne veut pas dire que tout est bon et qu'on peut mettre les poissons directement. Il faut toujours respecter les bons délais et introduire les poissons en petit groupes (pas tous d'un coup) car l'équilibre, bien qu'installé, reste fragile. |
|
|
 |
JULIEN210 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 13th Novembre 2007 04:42:40 PM Titre du sujet: Re: Pas de nitrite |
|
|
Bonjours moi je n est pas de nitrite mais mais corydoras et laveur de vitre meurt de quoi ca vient merci |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 13th Novembre 2007 04:44:55 PM Titre du sujet: Re: Pas de nitrite |
|
|
Julien : je te conseille d'ouvrir ton propre sujet dans maladies poissons et de donner un maximum de détails sur ton bac ta population etc. on ne peut pas t'aider sans info  |
|
|
 |
linoge Invité
|
Publié le: Mardi 13th Novembre 2007 07:13:16 PM Titre du sujet: Re: Pas de nitrite |
|
|
Pas d'affolement le pic va arriver, c'est plus ou moins long. N'introduit surtout pas de poissons avant d'avoir un pic. Si vraiment tu as peur, tu peux mettre 3-4flocons de nourriture dans le filtre. Mais ce n'est pas nécessaire en temps normal le pic à lieu de lui même. |
|
|
 |
|