InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Eclairage LED


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sunnugal
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 9 Nov 2011
Messages: 13

MessagePublié le: Jeudi 13th Décembre 2012 05:46:47 PM    Titre du sujet: Eclairage LED Répondre en citant

Bonjour à tous, que pensez vous de l'éclairage avec des leds ? J'ai vu ce systeme dans une boutique d'aquariophilie.
En regardant sur le net j'ai découvert cela http://www.aquatic.fr/fr/spots-a-led/603-rampe-eclairage-a-led-lumivie-pour-aquarium-eau-douce-ou-eau-de-mer.html

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 16th Décembre 2012 10:12:56 AM    Titre du sujet: Re: Eclairage LED Répondre en citant

Bonjour,

Moi j'aime beaucoup le led pour l'éclairage d'un bac.

Mais attention, il faut presque adapter l'éclairage à chaque bac suivant les besoins.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kingkong
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 16 Déc 2012
Messages: 3

MessagePublié le: Dimanche 16th Décembre 2012 02:59:07 PM    Titre du sujet: Re: Eclairage LED Répondre en citant

Il faut bien prendre des leds de 12 V pour avoir un bon éclairage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 16th Décembre 2012 03:28:37 PM    Titre du sujet: Re: Eclairage LED Répondre en citant

Re,

Tout est une question de quantité, de couleur et surtout de la chaleur de la lumière.
Mais perso je trouve que l’effet est superbe.
Avidement sur un bac de 300 litres avec une profondeur de 60cm cela risque d’être plus difficile.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sunnugal
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 9 Nov 2011
Messages: 13

MessagePublié le: Lundi 17th Décembre 2012 12:36:49 PM    Titre du sujet: Re: Eclairage LED Répondre en citant

Merci pour ces compléments, il y a t-il des personnes qui ont utilisé ces éclairages pour un bac ce cette profondeur ?

J'avais vu que les LED n'étaient pas forcement une bonne chose pour les yeux des enfants....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Kek-de-mars
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 26 Juil 2009
Messages: 56

MessagePublié le: Dimanche 5th Janvier 2014 02:27:38 PM    Titre du sujet: Re: Eclairage LED Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un aurait un avis sur la rampe LED Easyled de Aquatlantis? Je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet sur le web...

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Eclairage LED    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum