InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Problème avec mes guppys


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
syde
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 1 Oct 2022
Messages: 4

MessagePublié le: Jeudi 17th Novembre 2022 08:09:41 PM    Titre du sujet: Problème avec mes guppys Répondre en citant

Bonjour j'ai un soucis que j'arrive pas à comprendre lorsque j'ai fait mon aquarium donc attendu plus de un lois avant de mettre mes poissons tetra rose , platys , corydoras et des guppys j'ai eu des problèmes avec mes guppys sur 6 à 8 guppys pratiquement tous morts donc ont à compris problèmes de parasite car les tetra et corydoras et seulement un platy sont tous vivant en gros j'ai perdu 7 guppys et un platy alors j'ai attendu plus de deux semaines avant changement d'eau deux fois par semaines j'ai mis à nouveau 7 guppys et en l'espace de deux semaine il me reste 3 guppys 1 platy
5 corydoras et 8 tetras roses seule les guppys meurt un par un donc besion d'aide de vous merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
syde
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 1 Oct 2022
Messages: 4

MessagePublié le: Vendredi 18th Novembre 2022 01:57:10 PM    Titre du sujet: : Problème avec mes guppys Répondre en citant

Me revoilà avec tout les paramètres Donc température de l'aquarium 25 degrés Dimension de l'aquarium 73 cm de longueur 36 cm de largeur 45 cm de hauteur Pour un volume de 110 litres Paramètres de l'eau PH :8,5 KH:8 GH:8 FE:0,02 NO2:0,01 NO3:10 ECLAIRAGE 8 heures par jour Le sol est composé de substrat naturel foncé optimal pour l'entretien des plantes accentue l'éclat des couleur des poissons Marque JBL manado
Je change l'eau toute les semaine de 20 à 30 % Je n'ai pas de bibelots Les poissons sont plutôt bien ils mangent une fois par jour je ne met pratiquement pas de nouriture Les guppys sont en haut de l'aquarium Les tetra rose au milieu Et les corydoras en bas Et le dernier platy nage au milieu ou en haut Ma population est composé à l'heureux d'aujourd'hui de: Corydoras :6 Guppys :5 Platy 1 Tetra rose :6 Il y a aucun poissons avec des taches ou avec un comportement anormal Oui j'ai des escargots 3 environs ils sont souvent sur les feuilles
Sinon dans un autre forum après avoir fait des photo de poisson morts et surtout une photo d'un poisson qui allé mourir ils sont remarqué dans deux choses bizarre donc ils sont expliqué que ça venez d'un parasite Voilà je pense que j'ai rien oublié merci d'avance de aide
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Problème avec mes guppys    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum