Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
sylvain Alevin

|
Publié le: Samedi 10th Mars 2007 02:35:09 PM Titre du sujet: Baisser le Ph de mon aquarium |
|
|
Bonjour,
J'ai un Ph un peu trop élevé 7,7, y a t-il des moyens pour le faire baisser ???
Merci à vous ! |
|
|
 |
achtung Alevin

|
Publié le: Mercredi 14th Mars 2007 02:15:38 PM Titre du sujet: Re: Baisser le Ph de mon aquarium |
|
|
Salut Sylvain,
tu peux essayer d'introduire de la tourbe dans l'aquarium pour baisser ton pH  |
|
|
 |
Maurice Invité
|
Publié le: Jeudi 5th Avril 2007 02:31:37 PM Titre du sujet: Re: Baisser le Ph de mon aquarium |
|
|
Si tu veux faire baisser ton PH, il faut d'abord que tu coupes l'eau de ton aquarium avec de l'eau osmosée.
A+ |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 2nd Juin 2007 02:14:57 PM Titre du sujet: Re: Baisser le Ph de mon aquarium |
|
|
Voilà deux très bonnes astuces.
La tourbe est en plus tout à fait typique de certaines régions d'Amérique du sud, les poissons amazoniens seront donc parfaitement à leur aise.
La tourbe acidifie l'eau mais elle n'aura un effet sur le Ph que si le KH est inférieur à 4.
Les feuilles de chene et les fruits d aulnes sont aussi reputes pour leur acidite. Faites des recherches via internet car je nai jamais tente.
L'eau osmosée est exempte de minéraux. Il faut obligatoirement la couper avec l'eau de conduite où rajouter des sels spéciaux en fonction des poissons qu'on a.
Si on a un GH de 12, avec moitié eau osmosée, moitié eau du robinet on obtiendra un GH de 6.
L'eau minérale. Certaines sont tout à fait adaptées à nos aquariums, il suffit de la tester avec des tests en gouttes pour déterminer sa dureté et son pH. (Volvic, vulcania, mont roucous, etc). Pas d'eau gazeuse pour nos poissons bien sur
L'Evian et la vittel sont peut-être moins adaptéesm c'est à vérifier.
L'injection de CO2. En injectant du co2, non seulement les plantes deviendront plus belles, plus colorées et en meilleure forme mais si en plus le KH est bas, il baissera le pH (attention aux variations brusques de pH, très nocives aux poissons).
 |
|
|
 |
|