Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Frelon Invité
|
Publié le: Jeudi 22nd Février 2007 08:32:49 PM Titre du sujet: Paramètres eau aquarium eau douce |
|
|
Bonjour je débute avec mon 1er aquarium et j'aimerais partir du bon pied. J'aimerais donc connaitre les bons paramètres de l'eau d'un aquarium d'eau douce. Ph et autres infos si possible
Merci |
|
|
 |
falco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 14 Fev 2007 Messages: 251 Localisation: Herve (Belgique)
|
Publié le: Jeudi 22nd Février 2007 09:34:06 PM Titre du sujet: Re: Paramètres eau aquarium eau douce |
|
|
Moi aussi je m'y connais pas de trop
ca serait bien qu'on nous explique ! (j'ai calculé le ph seulement : 7.6)  |
|
|
 |
Frelon Invité
|
Publié le: Jeudi 22nd Février 2007 10:09:35 PM Titre du sujet: Re: Paramètres eau aquarium eau douce |
|
|
Bonsoir Falco,
Comment et avec quoi tu calcules le PH de l'eau de ton aquarium
En tout cas, je viens de voir les photos de ton aquarium dans la galerie photos et l'eau et hyper claire. Comment as tu fais pour avoir une eau comme ça, je serais déjà content d'avoir un aquarium comme ça
++ |
|
|
 |
Dan Admin

|
Publié le: Vendredi 23rd Février 2007 12:42:19 AM Titre du sujet: Re: Paramètres eau aquarium eau douce |
|
|
Bonsoir,
Les tests importants à effectuer pour l'eau sont les tests suivants :
test Ammoniaque,
test pour les Nitrites,
test sur les Nitrates ,
test de mesure du pH,
test pour la Dureté totale,
Tests pour la dureté carbonaté (KH)
Les nitrates deviennent toxiques pour les poissons (et les plantes) à partir de 50-300 mg/L.
10mg/L à 15 mg/L est une valeur optimale.
La dureté carbonaté : le test doit être assez élevé ( supérieur à 5KH ) pour que le pH reste stable dans le temps.
Le pH : La majorité des espèces apprécient un pH neutre (pH 7)
l'Amoniaque : Si vous en détectez, il y en a trop, ce qui stresse les poissons...
Il existe 2 formes principales de tests : les bandelettes et les les réactifs.
Vous trouverez ces tests chez les principaux fabricants : Tetra, Séra, ... |
|
|
 |
falco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 14 Fev 2007 Messages: 251 Localisation: Herve (Belgique)
|
Publié le: Vendredi 23rd Février 2007 10:47:59 AM Titre du sujet: Re: Paramètres eau aquarium eau douce |
|
|
Ca coute chers les test ?
Citer: | En tout cas, je viens de voir les photos de ton aquarium dans la galerie photos et l'eau et hyper claire. Comment as tu fais pour avoir une eau comme ça, je serais déjà content d'avoir un aquarium comme ça |
Merci ! Pour avoir une eau aussi claire, je ne fait pas grand chose...!
Je ne fait que nettoyer l'aouate filtrante et la changer quand elle est trop sale. Et je change 30% de l'eau 1fois par semaine. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 2nd Juin 2007 02:02:35 PM Titre du sujet: Re: Paramètres eau aquarium eau douce |
|
|
Citer: | J'aimerais donc connaitre les bons paramètres de l'eau d'un aquarium d'eau douce. Ph et autres infos si possible |
Cela dépend des poissons qu'on désire maintenir
Certains apprécient un pH inférieur à 7, d'autres égal à 7 et d'autres supérieur à 7 !
Pour l'eau douce, c'est pareil. Certains poissons tropicaux aiment l'eau très douce (GH entre 2 et 5), l'eau douce (GH entre 5 et 12) et l'eau un peu dure (GH 12 et plus)...
Mais c'est vrai que dans l'ensemble, la majorité des poisssons apprécient un pH neutre (7) et une eau douce....
Sinon le prix des tests, je crois en avoir parlé dans un autre post En tout cas, les tests en bandelettes sont moins chers mais ne sont pas fiables du tout. Les tests en gouttes ont le mérite d'être précis et rapides.
Pour une eau claire, Falco à tout dit ! Changements d'eau réguliers, une bonne filtration et un nettoyage du filtre régulier (sans que ce soit trop souvent)  |
|
|
 |
|