InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Combien je peux en mettre dedans?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cindy_770
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 27 Aoû 2007
Messages: 277
Localisation: Bray-et-Lû(95)

MessagePublié le: Dimanche 9th Décembre 2007 12:33:54 PM    Titre du sujet: Combien je peux en mettre dedans? Répondre en citant

Je voudrais savoir combien je peux mettre de plantes dans un aquarium de 90L pour pouvoir mettre des guppys et des Corydoras.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 9th Décembre 2007 05:38:36 PM    Titre du sujet: Re: Combien je peux en mettre dedans? Répondre en citant

Pas de nombre, c'est en fonction de ce qu'on peut offrir aux plantes et de notre imagination.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bubu50
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 9 Déc 2007
Messages: 41
Localisation: valognes

MessagePublié le: Mardi 18th Décembre 2007 09:23:30 PM    Titre du sujet: Re: Combien je peux en mettre dedans? Répondre en citant

Plus tu mettra de plantes mieux ce sera !!! elle joue un role essentielles dans ton aquarium Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Cindy_770
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 27 Aoû 2007
Messages: 277
Localisation: Bray-et-Lû(95)

MessagePublié le: Mercredi 19th Décembre 2007 03:14:21 PM    Titre du sujet: Re: Combien je peux en mettre dedans? Répondre en citant

Merci Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mercredi 19th Décembre 2007 04:47:47 PM    Titre du sujet: Re: Combien je peux en mettre dedans? Répondre en citant

Il ne faut quand même pas les choisir au pif, certaines sont très exigeantes, d'autres moins, il faut donc se renseigner pour savoir qu'elles plantes seraient bien chez nous en fonction :

du sol (sol nutritif ou non)
de la lumière (nombre de watt)
des poissons présents aussi (fouisseurs ou non)
et des apports qu'on pourra par la suite quand ce sera nécessaire, apporter (engrais liquide ou solide, CO2, etc.)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cindy_770
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 27 Aoû 2007
Messages: 277
Localisation: Bray-et-Lû(95)

MessagePublié le: Dimanche 23rd Décembre 2007 12:37:12 PM    Titre du sujet: Re: Combien je peux en mettre dedans? Répondre en citant

Dans mon aquarium j'ai mis du terreau avec du sable au dessus avec une lumière d'environ 100 watt et pour l'instant pas de poisson dedans mais je vais bientôt avoir des guppys et des corydoras.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 23rd Décembre 2007 01:02:06 PM    Titre du sujet: Re: Combien je peux en mettre dedans? Répondre en citant

100 watt Shocked mais tu as un 90 litres seulement, tu es sure ? C'est un tube ou un projecteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xx cichlidexX
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 25 Aoû 2007
Messages: 132
Localisation: sorel (québec)

MessagePublié le: Mardi 25th Décembre 2007 09:42:09 AM    Titre du sujet: Re: Combien je peux en mettre dedans? Répondre en citant

Bonjour,

Si c'est un tube pour 90 litres, dit moi la compagnie qui fait cela Laughing . Il m'en faut un de 50 watts, mais j'en trouve nul part.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cindy_770
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 27 Aoû 2007
Messages: 277
Localisation: Bray-et-Lû(95)

MessagePublié le: Dimanche 6th Janvier 2008 11:43:48 AM    Titre du sujet: Re: Combien je peux en mettre dedans? Répondre en citant

Enfin je crois que c'est ça je ne sais pas mais c'est un tube.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 6th Janvier 2008 12:02:54 PM    Titre du sujet: Re: Combien je peux en mettre dedans? Répondre en citant

Regarde dessus, le nombre de watt est écrit, ça doit être un 18watt je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cindy_770
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 27 Aoû 2007
Messages: 277
Localisation: Bray-et-Lû(95)

MessagePublié le: Dimanche 13th Janvier 2008 11:01:44 AM    Titre du sujet: Re: Combien je peux en mettre dedans? Répondre en citant

Oui c'est ça c'est du 18watt désolé.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Combien je peux en mettre dedans?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum