Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
reguy Alevin

|
Publié le: Mardi 18th Décembre 2007 08:29:37 AM Titre du sujet: Que faire? mon couple de chromidotilapia guenthéri a pondu |
|
|
Bonjour à tous!
J'aimerais que quelqu'un me dise quoi faire... j'ai eu dernièrement (mercredi dernier) un couple de jeunes chromidotilapia guentheri. SURPRISE' ce soir.... la femelle a pondue t le mâle a pris les oeuffs dans sa bouche.
Ils sont dans un 120 litres avec un couple de Hemichromis lifalili...
J'aimerais pouvoir voir ces petits bébés... et je ne trouve pas sur internet les informations.
SVP... aidez-moi.... je suis nerveux comme à un accouchement (HAHAHA) |
|
|
 |
bubu50 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 18th Décembre 2007 02:28:56 PM Titre du sujet: Re: Que faire? mon couple de chromidotilapia guenthéri a pon |
|
|
Je ne suis pas un connaisseur des chromidotilapia guentheri tout ce que je peux te dire c'est que tudevais mettre les Hemichromis lifalili dans un autre aquarium pour favoriser ta reproduction.
Sychriscar te renseignera mieux que moi  |
|
|
 |
Xx cichlidexX Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 25 Aoû 2007 Messages: 132 Localisation: sorel (québec)
|
Publié le: Mercredi 19th Décembre 2007 04:13:06 AM Titre du sujet: Re: Que faire? mon couple de chromidotilapia guenthéri a pon |
|
|
Bonjour,
2 choix s'offre à toi, sois que tu remplis ton bac de cachette ou comme bubu50 te là dis mettre la femelle dans un autre bac.
Les cachette, cela n'est pas garanti que tes alevins ne se feront manger par les autres occupants du bac. Car, les hemmigramus lifalilis sont très agressif. Si tu as un autres bac, je te le conseille fortement, tu vas avoir plus de change de sauver tes alevins et il vont être en sécurité. Après l'accouchement, il est préférable d'enlever la femelle, ne te stress pas avec cela, se n'est pas un danger en temps que telle.
@+ |
|
|
 |
|