Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
jardalmont Alevin

|
Publié le: Jeudi 13th Décembre 2007 07:20:31 PM Titre du sujet: Durée de vie Ramirizis |
|
|
Bonjour,
est-il vrai que les Ramirizis ont une durée de vie courte (moins d'une année) car je voulais en mettre dans mon aquarium de 180l,mais j'hésite .Il existe peut être une autre variété avec des couleurs aussi jolies mais moins fragile.
Merci |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 13th Décembre 2007 08:27:17 PM Titre du sujet: Re: Durée de vie Ramirizis |
|
|
Sans hésiter, je pense à Mikrogeophagus altispinosus du même genre que le rami, il lui ressemble beaucoup.
Sa durée de vie serait de 5 à 10 ans. Il reste quand même relativement exigeant quant à la qualité de l'eau et n'est pas très facile à trouver en animalerie. |
|
|
 |
SeibZ Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Vendredi 14th Décembre 2007 09:16:42 AM Titre du sujet: Re: Durée de vie Ramirizis |
|
|
Les altispinosa sont effectivement très dur à trouver en animalerie... Mais n'importe quelle bonne animalerie devrait pouvoir se débrouiller pour en obtenir sur commande.
Ils ressemblent au Mikrogeophagus ramirezi pour la morphologie générale. A première vue il semble moins coloré, mais perso je le trouve tout aussi beau avec ses nageoires bordées de rouge...
Par contre, il faut faire bien attention car le dimorphisme sexuel est assez difficile à reprérer... Donc attention lors de l'achat... |
|
|
 |
tipiac Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Mer 5 Déc 2007 Messages: 20 Localisation: 42 - Feurs (proche St Etienne)
|
Publié le: Vendredi 14th Décembre 2007 09:45:01 AM Titre du sujet: Re: Durée de vie Ramirizis |
|
|
SeibZ a écrit: | Les altispinosa sont effectivement très dur à trouver en animalerie... Mais n'importe quelle bonne animalerie devrait pouvoir se débrouiller pour en obtenir sur commande. |
Ca doit dépendre des régions, j'en vois régulièrement par chez moi, mais ils sont souvent très petits...
J'en maintiens 6 dans le "bistrot", c'est beaucoup plus gros que les rami, mais je les trouve beaucoup plus costauds, mon plus costaud frôle les 10 cm... (On peut cooriger les fiches de pas mal de sites "généralistes"... :
Citer: |
Ils ressemblent au Mikrogeophagus ramirezi pour la morphologie générale. A première vue il semble moins coloré, mais perso je le trouve tout aussi beau avec ses nageoires bordées de rouge... |
Moi aussi
 |
|
|
 |
SeibZ Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Vendredi 14th Décembre 2007 01:14:18 PM Titre du sujet: Re: Durée de vie Ramirizis |
|
|
Waaaahh
Sont belles tes bestioles
Pour la rareté, ca doit varier... J'en vois très rarement dans mon animalerie, et dans les autres de ma région quasi jamais...
Pour la taille,c 'est vrai qu'il sont plus grands que les ramis. 10 cm est une bonne taille pour un mâle, parfois un peu plus, mais je dirais 12 cm maxi d'après ceux que j'ai pu observer...
Pour la différenciation males/femelles tu n'a pas trop de mal ? Un ptit truc perso ? (sur le net je lis des trucs parfois tellement différents !) |
|
|
 |
bubu50 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Lundi 17th Décembre 2007 09:40:52 PM Titre du sujet: Re: Durée de vie Ramirizis |
|
|
Belle entente avec les discus ? |
|
|
 |
|