InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Scalaire en surface

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petite chenille
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 5th Novembre 2007 01:01:33 PM    Titre du sujet: Scalaire en surface Répondre en citant

J'ai un de mes scalaires qui reste constament en surface est ce un comportement normal Sad
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Baquardie
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 5th Novembre 2007 07:25:59 PM    Titre du sujet: Re: Scalaire en surface Répondre en citant

Parfois, lorsqu'un poisson fait cela, c'est qu'il pipe l'air à la surface. Symptôme de maladie. Il manque d'oxygène... Sad
petite chenille
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 5th Novembre 2007 07:36:17 PM    Titre du sujet: Re: Scalaire en surface Répondre en citant

J'ai un bulleur et un filtre je pense pas que ce soit l'oxygene mais plus une maladie (les points blancs)
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 5th Novembre 2007 08:11:00 PM    Titre du sujet: Re: Scalaire en surface Répondre en citant

Les NO2 peuvent se traduire par un pipage en surface, donc vu que tu en avais détecté, je pense que c'est aussi pour cela.

ça va mieux depuis le changement d'eau ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
petite chenille
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 5th Novembre 2007 08:16:03 PM    Titre du sujet: Re: Scalaire en surface Répondre en citant

Non je viens de faire un test en goutte et c'est pas bon 0,8
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 5th Novembre 2007 08:46:02 PM    Titre du sujet: Re: Scalaire en surface Répondre en citant

ça a un peu baissé on dirait... Recommencez un changement, toujours avec une eau un peu plus chaude (27° environ) et faites 20% (60 litres).

Vous aviez changé combien cette aprem ?
petite chenille
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 5th Novembre 2007 09:25:24 PM    Titre du sujet: Re: Scalaire en surface Répondre en citant

On as changé 100l aujourd'hui mais on va changé 60 demain si tu pense que ca feras baisser
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 5th Novembre 2007 09:51:39 PM    Titre du sujet: Re: Scalaire en surface Répondre en citant

Dès ce soir même, n'hésitez pas, de toute façon c'est le début du cycle de l'azote, il n'y a pas suffisamment de bactéries ni dans le filtre ni dans le sol pour que les NO2 soient détruit donc allez y, la seule solution c'est le changement d'eau pour sauver vos poissons.

Sinon l'autre solution c'est d'enlever tous les poissons et laisser le cycle se faire Sad normalement c'est ce qu'il aurait fallu faire, attendre au moins 2 ou 3 semaines avant de changer les poissons de bac...
petite chenille
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 5th Novembre 2007 11:33:57 PM    Titre du sujet: Re: Scalaire en surface Répondre en citant

C'est bon on vient de retirer 60l on finit de remplir avec de l'eau a 27° et je fait un test Rolling Eyes
bubu50
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 15th Décembre 2007 11:24:19 PM    Titre du sujet: Re: Scalaire en surface Répondre en citant

Cherche pas c'est la grippe scalaire !!! Razz
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Scalaire en surface    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: