Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
alip Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Dimanche 6th Janvier 2008 05:18:41 PM Titre du sujet: Altolamprologus calvus ou compressiceps |
|
|
Bonjour à tous.
J'ai un bac de 200L dans lequel j'ai prévu de mettre un couple de thomasi et un autre de steatocranus, j'aurais voulu savoir si je pouvais rajouter un couple de A. calvus ou compressiceps.
Sinon dite moi à peu près le nombre de poisson que je peux mettre avec mes 2 couples ci-dessus et surtout quelles espèces.
Amicalement.
Alison. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 6th Janvier 2008 05:50:08 PM Titre du sujet: Re: Altolamprologus calvus ou compressiceps |
|
|
Impossible par rapport à l'eau, tes 2 couples aiment une eau douce acide à neutre voire un peu basique (jusqu'à 7,5 pour le Steatocranus) mais les altolamprologus sont d'eau très calcaire très basique (pH 8 à 9) ça ne pourra pas fonctionner.
Pour bien aller avec tes deux couples qui prennent déjà tout le fond, un groupe de petits poissons de pleine eau serait plus judicieux que d'autres espèces de fond.
Quels sont les paramètres de l'eau ? |
|
|
 |
alip Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Lundi 7th Janvier 2008 10:44:28 AM Titre du sujet: Re: Altolamprologus calvus ou compressiceps |
|
|
D'accord mais le soucis c'est que je voulais faire un bac dédié aux cichlidés nains donc je voulais pas mettre des bancs de poissons genre néon.
Mes paramètres sont:
T° = 25°C
KH = entre 10 et 12
pH = entre 7.5 et 8
nitrite et nitrate normaux
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 7th Janvier 2008 10:54:58 AM Titre du sujet: Re: Altolamprologus calvus ou compressiceps |
|
|
Dans 200 litres deux couples est le maximum . Le problème des cichlidés meme nains c'est leur notion accrue de territoire. Avec d'autres couples tu risques les combats permanents et une fin tragique.
Par rapport aux poissons que tu as déjà, il faudrait ajuster les paramètres de l'eau. Un KH autour de 5-6 et un pH autour de 6,8-7 seraient plus appropriés. |
|
|
 |
|