InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Altolamprologus calvus ou compressiceps

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alip
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 6th Janvier 2008 05:18:41 PM    Titre du sujet: Altolamprologus calvus ou compressiceps Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai un bac de 200L dans lequel j'ai prévu de mettre un couple de thomasi et un autre de steatocranus, j'aurais voulu savoir si je pouvais rajouter un couple de A. calvus ou compressiceps.

Sinon dite moi à peu près le nombre de poisson que je peux mettre avec mes 2 couples ci-dessus et surtout quelles espèces.

Amicalement.

Alison.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 6th Janvier 2008 05:50:08 PM    Titre du sujet: Re: Altolamprologus calvus ou compressiceps Répondre en citant

Impossible par rapport à l'eau, tes 2 couples aiment une eau douce acide à neutre voire un peu basique (jusqu'à 7,5 pour le Steatocranus) mais les altolamprologus sont d'eau très calcaire très basique (pH 8 à 9) ça ne pourra pas fonctionner.

Pour bien aller avec tes deux couples qui prennent déjà tout le fond, un groupe de petits poissons de pleine eau serait plus judicieux que d'autres espèces de fond.

Quels sont les paramètres de l'eau ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alip
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 7th Janvier 2008 10:44:28 AM    Titre du sujet: Re: Altolamprologus calvus ou compressiceps Répondre en citant

D'accord mais le soucis c'est que je voulais faire un bac dédié aux cichlidés nains donc je voulais pas mettre des bancs de poissons genre néon.

Mes paramètres sont:

T° = 25°C
KH = entre 10 et 12
pH = entre 7.5 et 8

nitrite et nitrate normaux

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 7th Janvier 2008 10:54:58 AM    Titre du sujet: Re: Altolamprologus calvus ou compressiceps Répondre en citant

Dans 200 litres deux couples est le maximum Confused . Le problème des cichlidés meme nains c'est leur notion accrue de territoire. Avec d'autres couples tu risques les combats permanents et une fin tragique.

Par rapport aux poissons que tu as déjà, il faudrait ajuster les paramètres de l'eau. Un KH autour de 5-6 et un pH autour de 6,8-7 seraient plus appropriés.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Altolamprologus calvus ou compressiceps    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: