Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
jardalmont Alevin

|
Publié le: Samedi 22nd Décembre 2007 06:22:27 PM Titre du sujet: Scalaires immobiles |
|
|
Bonjour, j'ai acheté 3 scalaires la semaine dernière, aquarium de 180litres bien planté et en fonctionnement depuis 2 ans avec quelques tétra fantôme rouge et 2 gouramis. Les premiers jours tout se passait bien et là depuis 2 jours 1 scalaire nage bien et s'alimente sans problème mais les 2 autres restent à coté l'un de l'autre dans un coin de l'aquarium derriere des plantes et parfois immobiles en surface.Que peuvent t-ils avoir?
Merci |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 22nd Décembre 2007 06:43:21 PM Titre du sujet: Re: Scalaires immobiles |
|
|
Bonsoir,
Cela peut être du à pas mal de choses...
Ont-ils de bonnes couleurs ? Semblent-ils surveiller quelque chose ? (voir pour une ponte)
Sinon comment se comporte l'isolé face à eux (ils s'ignorent, il est chassé ?) ?
Il faut savoir aussi que 3 Scalaires sur le long terme, c'est voué à l'échec si c'est un couple qui s'est formé, le 3ème risque sa vie.
Enfin dans 180 litres, peu de chances d'avoir des résultats positifs de maintenance à long terme de Scalaires. |
|
|
 |
jardalmont Alevin

|
Publié le: Samedi 22nd Décembre 2007 10:56:51 PM Titre du sujet: Re: Scalaires immobiles |
|
|
Le troisième vie sa vie tranquille sans s'occuper des 2 autres. Mais malheureusement depuis mon premier message un des deux vient de mourir et le deuxième se met à rester près de la surface et on dirait qu'il cherche à respirer rapidement , je crois que c'est mauvais signe . Ya-t-il quelques chose à faire?
Merci |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 22nd Décembre 2007 11:23:54 PM Titre du sujet: Re: Scalaires immobiles |
|
|
As-tu vérifier le taux de nitrites ? Achète rapidement un test, dans le doute change 30% du volume total tous les jours si les poissons pipent toujours et ajoute un bulleur si tu en as.
L'idéal serait un test des NO2 chez JBL, les plus précis, si c'est vraiment une montée de NO2, c'est plus grave que ce que je pensais.
Si tu peux obtenir des bactéries biodigest, fonce. |
|
|
 |
|