 |
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
alexlec Alevin

Inscrit le: Sam 19 Jan 2008 Messages: 10
|
Publié le: Dimanche 27th Janvier 2008 04:59:55 PM Titre du sujet: Aménager mon aquarium ? |
|
|
Bonjour ,
Voila je voudrais avoir vos conseils et avis pour amélioré mon aqua :
J'ai un aqua de 50l avec :
4 poissons rouge ( 2 commun , un black, et un d'ou jai oublier le nom "petit corps avec grande queue" )
1 plante " Egeria densa " en pot
une amphore a diffusion d'air
Pompe a air
thermomètres ( actuel 19°)
sol " en caillou " ( perso j'ai prit ce que j avais sous la main pour habillé mon aqua la première fois car j avais pas de sable ou gravillon donc je suis passé du coté de mon jardin faire la cueillette de petit caillou )
2 pierres
un coquillage ( qui ne blesse pas )
2 filtre ( alimenté par pompe a air )
2 plante en plastique " je vous épargne les détails ....
voila
Donc a vous de réagir ......
Sinon mes questions sont : ( je vais a truffaut tout a l'heure )
Doit je acheter : un filtre avec pompe eau immergé (20e) ?
Une grotte ou épave ? ( car mes poissons ne cessent de s agité contre la vitre " pk ? " .... )
un éclairage ? je n'est pas de capot ...sa existe des capots éclairage ?
bon tout cela quoi .....
j'ai peut etre oublier des questions ou détail donc si le cas je rectifierais .
merci d'av
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Sychriscar Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007 Messages: 5768
|
Publié le: Dimanche 27th Janvier 2008 05:06:48 PM Titre du sujet: Re: Aménager mon aquarium ? |
|
|
Je vais te dire ce que je peux en partant du principe que tu peux offrir le minimum vivable à tes poissons.
Dans un 50 litres, un seul poisson rouge peut survivre (normalement ils vivent en groupe) avec 4 tu risques maladies et morts, même un bon entretien n'empechera pas la nature de faire un tri, 4 poissons rouges c'est énorme dans 54 litres mais je crois qu'on te l'a déjà dit si j'ai bonne mémoire. As-tu une possibilité d'améliorer leurs conditions de vie ?
Enlève les plantes en plastique, elles peuvent être coupantes même si sur la peau humaine on dirait pas.
Enlève le pot de l'egéria et plante là. Procure toi des plantes simples à fixer sur une racine par exemple : Anubia, Microsorium, sinon mousse de java ou cladophora (normalement elles résistent aux rouges) et n'hésite pas sur la quantité.
Evite les décorations non naturelles qui n'ont souvent pas leur place en aquarium, préfère les roches et racines, idéales pour fixer des plantes en plus. De plus, un seul bulleur suffit.
Enlève le coquillage qui risque d'augmenter la dureté de l'eau (la rendre plus calcaire en gros) même si les poissons rouges ne sont pas trop exigeants sur l'eau, il ne faut pas aller dans les extrêmes.
Petites questions = tu as tes poissons depuis combien de temps ? Tu as la possiblité d'avoir un bac plus grand ? (soldes) Aurais tu une photo de ton aquarium ? Avais-tu penser à bien faire bouillir tes caillous du jardin avant de les mettre dans l'aquarium ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
alexlec Alevin

Inscrit le: Sam 19 Jan 2008 Messages: 10
|
Publié le: Dimanche 27th Janvier 2008 09:46:34 PM Titre du sujet: Re: Aménager mon aquarium ? |
|
|
Merci pour les conseils !!!
En faite j'ai l'aqua depuis 1 semaine je lé acheter 35e avec la pompe a air ...
Ok pour les racines , de toute facon je vais faire une bute avec du sable pour planté plusieurs plante , mais comme j'ai dut deja te le dire j'ai 16 ans et j'ai pas un budget pour me prendre un 100l ou + mais comme avant javai le bocal je trouve que 50l c'est deja le top meme si les expert dise qu'il faut 50l pour un poisson adulte.... de toute facon l'année prochaine ils vont dans le bassin que mon pere construit ( jespere qu'ils tiendrons dans 50l car c'est le mini que je puisse leur offrir ! et la apparement il sont super heureux ( sont en groupe " se colle " partout ou ils vont quand un monte pour manger tout le monde suis mais si 1 ne monte pas les autres ne monterons pas , lol
...Et apparemment j'ai trouvé pourquoi ils s'agité c'est qu'ils avaient faim , quand je lé voi fouillé dans le sol ... je leur donne alors a manger ( a intervalle de 5h , 3 fois par jour ) ...........
sinon :
pas d'appareil photo num , poisson depuis 1 semaine, possibilité d'agrandire pas possible pour l'instant , oui j'ai bien nettoyer les caillous.
++ |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|