InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Help

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louiverson
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 30th Mars 2008 11:13:00 AM    Titre du sujet: Help Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et si je me suis inscrit c'est que la soeur d'un ami a un problème avec ces poissons rouges.
elle possède deux poissons rouges dans un aquarium de 80l (oui je sais c'est petit) depuis environ 2ans et depuis environ 7 mois, un des deux poissons a comme des crises, des crises qui sont de plus en plus fréquentes.
en effet il arrive qu'il se courbe , comme si il été bloqué dans cette position, et qu'il reste comme sa durant plusieurs heures parfois même plusieurs jours. l'aquarium est bien entretenu et nous ne comprenons pas d'où vient le problème.

merci de nous aider
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 30th Mars 2008 05:04:18 PM    Titre du sujet: Re: Help Répondre en citant

Si au début un 80 litres peut suffire pour 2 poissons rouges, cela commence à faire juste quand ils deviennent mature sexuellement (vers l'age de 2-3 ans) sachant que quand on les achète ils ont un peu moins d'un an, compter 50 litres par individu est un minimum à partir de maintenant soit un 120 litres brut (100x30x40).

Je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ces crises a part un manque de place. La nanification (forcer le poisson à ne pas grandir dans un volume trop juste) implique une grande souffrance, ceci pourrait expliquer ses crises mais je n'en suis pas sure.

Voila ce que je peux conseiller dans le doute =
- Changer au moins 20% de l'eau chaque semaine
- Apporter des granulés et des légumes pochés en nourriture + un jour de jeûne chaque semaine
- Chercher rapidement un bac plus grand

Bon courage !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Help    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: