InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Prendre photo aquarium, photo poisson aquarium

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KoinKoin
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 21st Février 2007 10:03:13 PM    Titre du sujet: Prendre photo aquarium, photo poisson aquarium Répondre en citant

Bonsoir,
Comment bien prendre des photos de mon aquarium, ou encore de mes poissons d'eau douce. Pour l'instant j'arrive à avoir que des photos floues Confused
Avez-vous une technique ? Merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
falco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 22nd Février 2007 09:51:08 AM    Titre du sujet: Re: Prendre photo aquarium, photo poisson aquarium Répondre en citant

Les photos d'aquarium posent surtout le problème de la vitre et des reflets qui gâchent tout.
A mon avis, le meilleur moyen de les éviter, c'est d'attendre qu'il fasse nuit ou de bien fermer les volets et d'éteindre les éclairages de la pièce en ne laissant que celui de l'aquarium.
Là, il n'y aura plus de reflets sur la vitre.
Mais, par contre, il faut que l'éclairage de ton aquarium soit assez puissant car si tu utilises le flash, tu risque de nouveau de voir apparaître sur ta photo le reflet du flash sur la vitre.
Si tu as un éclairage supplémentaire sous forme de spot par exemple, tu peux le placer sur l'aquarium pour obtenir plus de lumière.
Sans flash, ça devrait marcher mais comme le temps d'exposition sera forcément plus long, il y a le risque de "bougé" qui augmente.
Si ton appareil n'a pas de stabilisateur optique, tu devras peut-être utiliser un pied ou l'appuyer sur un support.
Bon courage et peut-être tu vas nous montrer bientôt de belles photos !
A bientôt.

ce texte vien du forum : -http://www.aqua-sam.org/index.php , j'espère qu'il te sera utile !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Prendre photo aquarium, photo poisson aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: