Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
golfiste Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Dimanche 6th Janvier 2008 07:05:33 PM Titre du sujet: Nouveau bac! |
|
|
Ben voila j ais lancer un nouveau bac de 120l pour acceuillir des chiclidées americain nain! ici la deco est faite et j ais mit quelques plantes! idéal ca serais de le laisser tourner combien de temps? puis quand tout sera bon vous commenceriez par mettre quoi et combien de poisson! je compte mettre des apistogramma et un banc de nez rouge!
voici une photo du bac (mauvaise qualité pris avec mon gsm desolé!)
dite moi ce que vous en pensez! merci
 |
|
|
 |
Baquardie Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Lundi 7th Janvier 2008 07:15:19 PM Titre du sujet: Re: Nouveau bac! |
|
|
Très joli bac. On suggère de le laisser tourner environ un mois avant d'introduire des poissons mais si tu as des tests de nitrite, tu pourrais surveiller de près l'arrivé du pic et ainsi détecter spécifiquement quand tu pourras ajouter des poissons (quand le pic sera terminé).
Et je crois que c'est mieux de mettre le banc de tetra en premier. Quoi que moi, j'ai mis les apisto avant les tetra et je n'ai pas eu de soucis.... |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 7th Janvier 2008 08:53:24 PM Titre du sujet: Re: Nouveau bac! |
|
|
Merci ! je fais des test tout les jours mais pas encore vu le pic de nitrits! quand le bac tourne ainsi a vide on doit quand meme faire des changement d eau??? |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 7th Janvier 2008 09:08:31 PM Titre du sujet: Re: Nouveau bac! |
|
|
Non, laisse le tout rouler tout seul. Pour aider à partir le cycle, tu peux mettre un peu de nourriture à poisson, afin de créer un peu de polution.
Ici je suis en train de commencer un cycle avec une crevette à cocktail. Je ne sais pas ce que ça va faire, mais j'avais lu que ça aidait à faire le cycle. Mais c'est expérimental mon affaire hihi
Dans mon bac de 363 litres, cela à pris 2 semaines avant que j'ai du NO2 dans mon bac, puis il a monté en quelques jours et a pris quelques jours à redescendre. Lorsqu'il n'y a plus aucune trace de NO2, alors là le plaisir commence  |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 7th Janvier 2008 09:24:14 PM Titre du sujet: Re: Nouveau bac! |
|
|
Si tu sais tu saurais me montrer des photos de tes apisto svp! merci |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 7th Janvier 2008 11:22:29 PM Titre du sujet: Re: Nouveau bac! |
|
|
Avec joie
Mon mâle orange flash
Une de ses conjointes
Une autre
Mon autre mâle
Avec sa copine
Celle là est très précieuse pour nous, nous l'avons (volontairement) acheté malade dans une animalerie de merde et nous avons réussi à la sauver, elle semble en parfaite santé à l'heure actuelle.
Dommage je ne trouve pas de photo de mon autre mâle, c'est un double red il est tellement beau aussi  |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 7th Janvier 2008 11:47:39 PM Titre du sujet: Re: Nouveau bac! |
|
|
Merci bedaucoup pour tes jolies photos!!! me rejouit vraiment de pouvoir mettre les miens!! tu as mit 1 male pour 2 femelles? |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 8th Janvier 2008 01:41:47 AM Titre du sujet: Re: Nouveau bac! |
|
|
Salut
J'ai pris une photo de mon double red pour toi ce soir
Pour l'instant nous avons 3 mâles pour 4 femelles... à chaque fois qu'on trouve des apistogrammas, ils sont juvéniles et on se trompe parfois de sexe... on veut des femelles et on se retrouve avec des mâles
J'ai également un couple dans un autre bac. |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 8th Janvier 2008 07:18:27 PM Titre du sujet: Re: Nouveau bac! |
|
|
Il est superbe ce double! j espere en trouver des com ca!! |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 13th Janvier 2008 07:31:53 PM Titre du sujet: Re: Nouveau bac! |
|
|
Ici ca fait 15 jours +- que mon bac tourne avec plantes etc ! et ici sur 24h je viens d avoir des algues brune qui vienne d apparaitre com d un coup! c est du a quoi ca??? |
|
|
 |
falco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 14 Fev 2007 Messages: 251 Localisation: Herve (Belgique)
|
Publié le: Dimanche 13th Janvier 2008 08:50:21 PM Titre du sujet: Re: Nouveau bac! |
|
|
Quand on vient de démarrer un aquarium, il est fréquent de voir des algues apparaître. J'ai eu aussi des algues brunes au début dans mon aquarium. La seule solution est de les enlever manuellement.
Elle devront normalement disparaître d'elles meme. (dans plusieurs semaines, voir plusieurs mois) |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 14th Janvier 2008 12:05:31 AM Titre du sujet: Re: Nouveau bac! |
|
|
Ok! je me disais que c etais peut etre du a la poussée de nintrits?? |
|
|
 |
|