InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Gros problème coloration d'eau!!!

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NANOU
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 7th Janvier 2008 01:02:22 PM    Titre du sujet: Gros problème coloration d'eau!!! Répondre en citant

Bonjour, moi j'ai un gros problème avec mon aquarium. c'est un 100L sa fait deux mois que je l'ai mon eau est bonne si on suit les bandelettes de test. Mais le souci c'est que mon eau est très sale jaune marron verte on ne sait pas trop j'ai fait des changement d'eau mais rien ne change aidez moi SVP
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 7th Janvier 2008 06:04:18 PM    Titre du sujet: Re: Gros problème coloration d'eau!!! Répondre en citant

Il faudrait savoir à quoi c'est du. Si tu es sur que c'est la racine, une filtration sur charbon pendant 3-4 jours devrait suffire.

Si ce sont des algues, il faudrait trouver leur cause.

Les tests bandelettes sont assez imprécis mais dans le doute, qu'elles sont les valeurs ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baquardie
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 7th Janvier 2008 07:13:15 PM    Titre du sujet: Re: Gros problème coloration d'eau!!! Répondre en citant

Sinon pour éclaircir l'eau, utilise un produit de type p-clear qui rassemble les micro particules d'algues en des particules plus grosse que ton filtre pourra filtrer. Change ton perlon souvent aussi.
NANOU
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 7th Janvier 2008 07:19:33 PM    Titre du sujet: Re: Gros problème coloration d'eau!!! Répondre en citant

Je netoi mes bille tous ls jour et sa fai un moi que j l'i ai misesur la boite il est écri que je doit les changer tous les trois moi. Sinon j'ai mis un produt pour éclaircir mn eau, il supime les algue, enleve ces matiere blances qui flottent. c'est du Clearol dechez JBL; Sa la eclairci un peu mais sans plus, le probleme c'est qu'il n'y a pas de notice alrs je sais pa s'il faut le renouvelerou pa!!
Baquardie
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 7th Janvier 2008 07:45:09 PM    Titre du sujet: Re: Gros problème coloration d'eau!!! Répondre en citant

Pendant combien d'heures éclaires tu ton bac par jour ?
NANOU
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 7th Janvier 2008 07:48:37 PM    Titre du sujet: Re: Gros problème coloration d'eau!!! Répondre en citant

Il s'allume a 8H15 le matin et s'éteint a 20H30 le soir
Baquardie
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 7th Janvier 2008 07:52:09 PM    Titre du sujet: Re: Gros problème coloration d'eau!!! Répondre en citant

Bon alors réduit le temps d'éclairage, la lumière aide pas juste aux plantes, elle aide aux algues. Réduit cela à environ 8h à 10h d'éclairage maxi.

Et quand tu parles de nettoyer tes billes tu parles de tes masses filtrantes? Si c'est le cas les nettoyer à tous les jours n 'est peut être pas une bonne idée, tu devrais plutôt changer ton perlon frequemment c'est plus lui qui va capter les particules d'algues....
NANOU
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 7th Janvier 2008 07:58:21 PM    Titre du sujet: Re: Gros problème coloration d'eau!!! Répondre en citant

OK pour l'heure sinon qu'apelle tu le perlon. Moi mes billes ce sont des bille blanches de filtration biologique
Baquardie
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 7th Janvier 2008 08:00:40 PM    Titre du sujet: Re: Gros problème coloration d'eau!!! Répondre en citant

Perlon. La mousse blanche pour filtrer. Tu dois en avoir....

Ok donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les nettoyer à tous les jours tes billes blanches (j'imagine que tu les laves dans l'eau de ton aquarium??? sinon tu vas tuer tes bonnes bactéries....). À voir si d'autres personnes ont une opinion sur le sujet.
NANOU
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 7th Janvier 2008 08:06:39 PM    Titre du sujet: Re: Gros problème coloration d'eau!!! Répondre en citant

1 foi toutes les deux semaine je les lave au robinet sinon dans mon aquarium. Mon perlons donc, lui je ne l'ai jamais changer Je comptai le faire demain car il commence a etre fatigué mais di moi il faut le changer tou les combien de temp
Baquardie
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 7th Janvier 2008 08:57:50 PM    Titre du sujet: Re: Gros problème coloration d'eau!!! Répondre en citant

NANOU a écrit:
1 foi toutes les deux semaine je les lave au robinet sinon dans mon aquarium. Mon perlons donc, lui je ne l'ai jamais changer Je comptai le faire demain car il commence a etre fatigué mais di moi il faut le changer tou les combien de temp

Normalement tu peux le laisser la plusieurs semaines, ton perlon, mais quand tu traites pour de l'eau verte, moi je te dirais de le changer à tous les jours pendant 4-5 jours ! Pour bien enlever toute les particules d'algues en suspension....

Pour ce qui est de tes billes, tu ne devrais jamais jamais jamais le laver à l'eau du robinet, toujours toujours toujours le laver dans l'eau de ton aquarium (pas dans l'aquarium Laughing mais l'eau de l'aquarium dans un autre bol et alors là, tu peux le laver). Sinon tu risques de tuer tes bactéries.... Donc techniquement, tu devrais laver tes billes en même temps que tu fais ton changement d'eau, donc tu enlèves l'eau de ton bac et ensuite tu rinces tes billes dans cet "vieille" eau....

Moi pendant que je traitais contre l'algue verte, je changeais le perlon à tous les jours et à la fin du traitement quand l'eau était redevenue claire, j'ai vidé au complet l'eau du filtreur (eheim extérieur) mais j'ai remis immédiantement de l'eau de l'aquarium (qui était "propre") et non pas de l'eau neuve. J'ai également ajouté des bactéries vivantes en liquide (dénitrol je crois) et hop, j'ai rebranché le tout et depuis, plus de soucis de ce coté.

Mais bon à retenir : Ne jamais rincer les masses filtrantes avec autre chose que l'eau provenant de l'aquarium

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Gros problème coloration d'eau!!!    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: