InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Trop de poisson??

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiptop311
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 30th Décembre 2007 09:37:52 PM    Titre du sujet: Trop de poisson?? Répondre en citant

Bonjour, voila je parcour plusieurs topic de puis quelque temps sur ce forum et je suis surpris car je pe,se avoir beacoup trop de poisson... Neutral
dans mon aqua de 96L:
6 cardinaliss
1 ancystrus
5 rasboras
1 rerio ( les autres... Mr. Green )
4 guppys
3 veuves noires

moi perso ça me parait pas super chargé, mais bon[/img]
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Marceau59
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 31st Décembre 2007 11:40:43 AM    Titre du sujet: Re: Trop de poisson?? Répondre en citant

Salut,
le truc c'est que tu as quatre espèce de poissons de milieu qui vivent en banc
(8-10 minimum) alors qu'il en faudrait une seule avec les guppies. L'idéal ce serait de garder soit les cardinalis soit les rasboras et d'agrandir le banc.
Xx cichlidexX
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 31st Décembre 2007 05:17:52 PM    Titre du sujet: Re: Trop de poisson?? Répondre en citant

BOnjour,

Pour l'instant, tu pourrais juste garder les guppy, peut-être l'ancistrus (cela dépend c'est quel variété). Je rejoint marceau59 pour dire qu'il y a trop de poissons de pleine eau. Le bac n'ai pas assez gros pour acceuillir un banc de cardinalis (8-10), rerio(Cool, rasboras(Cool, veuve noire(6). Même si ton aqua était pas en surpopulation, ils ne vivent pas dans la même qualitée d'eau.

@+
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tiptop311
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 31st Décembre 2007 06:04:39 PM    Titre du sujet: Re: Trop de poisson?? Répondre en citant

Ok mais bon je vais tout de même pas tuer mes rasbora ou mes cardinali pour ne laisser qu'une seule espèce et former un gros ban
Marceau59
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 31st Décembre 2007 06:13:08 PM    Titre du sujet: Re: Trop de poisson?? Répondre en citant

Non bien sur lol mais tu peux les vendre, les donner ou les apporter à l'animalerie.
tiptop311
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 1st Janvier 2008 11:49:17 PM    Titre du sujet: Re: Trop de poisson?? Répondre en citant

Les apporter a l'animalerie?? et il vont me les prendres, gratuitement ou acheté?
Xx cichlidexX
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 2nd Janvier 2008 05:05:52 AM    Titre du sujet: Re: Trop de poisson?? Répondre en citant

Bonjour,

cela dépend des animaleries Confused

@+
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 2nd Janvier 2008 01:40:47 PM    Titre du sujet: Re: Trop de poisson?? Répondre en citant

Bonjour,

C'est vrai que j'imagine que visuellement ça ne semble pas surchargé, on est à la limite de la surpopulation mais c'est principalement comme dit précédemment une population mal pensé, mal agencé.

Sachant que l'ancistrus c'est très limite dans moins de 120/150 litres et que les veuves noires deviennent trop grosses pour ce litrage et que les danio sont d'eau froide comparés aux autres poissons (22-23° les autres préférant 25-26°). Il restera donc Guppy, Cardinalis et Rasbora (lesquels ?), à ce moment là l'idéal serait de faire un choix entre rasbora et cardinalis pour grossir le banc.

Connais tu les paramètres de ton eau ? Des tests en gouttes sinon seraient un bon investissement.

Tu peux essayer de passer des annonces sur des forums aquariophiles pour donner tes poissons, tenter en animalerie, sinon investir dans d'autres aquariums pourquoi pas Wink Mr. Green
tiptop311
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 2nd Janvier 2008 04:30:43 PM    Titre du sujet: Re: Trop de poisson?? Répondre en citant

Non je connai spas les paramètre de mon eau, j'avais par un temps fait faire une annalyse en animalerie car j'avais plein d'algue et le résultat était qu'il y avait un taux énorme de nitrite ou nitrate je sais plus.
Maintenant je n'ai plus de problème donc je pense que tout va bien, j'ai juste eu 2 guppys mort mais je suppose qu'il n'ont pas apprciés le changement, ils ont survaicu même pas une semain.

Pour les tests j'ai juste un kit pour mesurer le CO2
Xx cichlidexX
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 2nd Janvier 2008 07:30:26 PM    Titre du sujet: Re: Trop de poisson?? Répondre en citant

Il serait bon que tu achètes PH, KH, GH, NO2, NO3 (se sont les principaux Wink ).

@+
tiptop311
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 2nd Janvier 2008 07:36:41 PM    Titre du sujet: Re: Trop de poisson?? Répondre en citant

Je voudrais mettre des photos mais comment on fait, c'est possible au moin??
sinon pour les test ça fait quand même chéros, quasi 8€ par boite
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 4th Janvier 2008 06:30:49 PM    Titre du sujet: Re: Trop de poisson?? Répondre en citant

Ici Wink
Comment poster une photo

C'est pour ça que normalement c'est le tout 1er investissement à faire, avant même l'aquarium pour éviter d'être bloqué niveau budget.

Le minimum serait d'avoir KH, pH et NO2.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Trop de poisson??    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: